Pb au transfert Base de données SQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb au transfert Base de données SQL

    Bonjour,

    Auparavant lorsque je faisais, sous php 5.3.29, un transfert de ma base de données en SQL je pouvais l'importer sans soucis soit sur site soit en localhost entre deux ordinateurs. Dans ma démarche de passer entre joomla 2.5 vers Joomla 3, j'ai du changer avec php 5.5 ou 5.6. J'ai donc un soucis à l'import.
    Lors de l'Export, je coche dans l'option personnalisée toute les cases de "Ajouter les énoncés :

    Ajouter un énoncé CREATE DATABASE / USE
    Ajouter un énoncé DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT / TRIGGER
    Ajouter un énoncé CREATE TABLE
    Ajouter un énoncé CREATE VIEW
    Ajouter un énoncé CREATE PROCEDURE / FUNCTION / EVENT
    Ajouter un énoncé CREATE TRIGGER
    Options pour CREATE TABLE :
    IF NOT EXISTS
    AUTO_INCREMENT

    Or quand je veux ensuite importer le fichier SQL créé ainsi j'obtiens l'erreur suivante :
    Code:
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#####__session` (
    `session_id` varchar(200) NOT NULL DEFAULT '',
    `client_id` tinyint(3) unsigned NOT NULL DEFAULT 0,
    `guest` tinyint(4) unsigned DEFAULT 1,
    `time` varchar(14) DEFAULT '',
    `data` mediumtext,
    `userid` int(11) DEFAULT 0,
    `username` varchar(150) DEFAULT '',
    PRIMARY KEY (`session_id`),
    KEY `userid` (`userid`),
    KEY `time` (`time`)
    ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
    
    MySQL a répondu: Documentation
    #1813 - Tablespace for table '`###database3###`.`#####_assets`' exists. Please DISCARD the tablespace before IMPOR
    Que dois-je faire pour que l'Import qui se passait bien avant soit correct aujourd'hui ?

    Merci
    Dernière édition par Phyl à 19/04/2015, 22h11
    Phyl
    Http://www.depollunet.net

  • #2
    Re : Pb au transfert Base de données SQL

    Bonjour,

    Pour cette erreur MySQL 1813, voir : http://stackoverflow.com/questions/1...ace-before-imp

    Sous MySQL 5.5, ce type d'erreur était assez rare. MySQL 5.6 ayant rendu InnoDB bien plus sensible aux anomalies, il est plus fréquent d'avoir ce type de problème. Suivre les indications de l'article pour tenter de récupérer la table correctement ou faire une migration descendante vers MySQL 5.5.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb au transfert Base de données SQL

      Merci Jisse03 de ta réponse,

      Je ne suis malheureusement pas assez compétent pour comprendre les explications données sur le site stackoverflow.com
      En revanche j'ai fait des tests : d'abord un export comme il était conseillé quelques part en mysql323 ou mysql40 ou mysql, mais dans chaque cas cela ne fonctionne pas. Un même essai avec export format mysql40 et import mysql40 a planté le localhost que j'ai du réinstaller.

      L'essai que j'avais fait sous php 5.5 n'avait pas été bon, sur un post précédent j'avais décris les pb rencontrés notamment que l'export se faisait sous le nom de "export.php" ????? Cela m'avait motivé pour évoluer.

      En fait le seul système qui a marché en localhost chez moi c'est php 4.4, je vais donc retourner vers cette version, mais il me faudra certainement recommencer ma migration !!!
      Dernière édition par Phyl à 12/04/2015, 11h04
      Phyl
      Http://www.depollunet.net

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb au transfert Base de données SQL

        L'export au formats anciens MySQL 3.23 ou MySQL 4 posera toujours des problèmes, ces très anciennes versions de MySQL ne connaissant pas les tables InnoDB...

        Ne confonds pas MySQL 5.5 et PHP 5.5, ce sont 2 choses différentes. Tes problèmes d'export phpMyAdmin proviennent certainement d'autre chose (pile AMP avec problèmes, configuration non cohérente...).

        Sous MySQL 5.5, et PHP 5.5, il n'existe en général aucun problème majeur ni d'export des bases, ni d'import, en conservant les paramètres par défaut.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb au transfert Base de données SQL

          Envoyé par jisse03 Voir le message

          Sous MySQL 5.5, et PHP 5.5, il n'existe en général aucun problème majeur ni d'export des bases, ni d'import, en conservant les paramètres par défaut.
          Merci Jisse03
          Je reconnais que je n'avais pas bien compris ta réponse. Je travaille avec Xampp. J'ai la configuration suivante :

          Serveur de base de données
          Serveur : 127.0.0.1 via TCP/IP
          Type de serveur : MySQL
          Version du serveur : 5.6.21 - MySQL Community Server (GPL)
          Version du protocole : 10
          Utilisateur : root@localhost
          Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)

          Serveur web
          Apache/2.4.10 (Win32) OpenSSL/1.0.1i PHP/5.6.3
          Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.11-dev - 20120503 - $Id: f373ea5dd5538761406a8022a4b8a374418b240e $
          Extension PHP : mysqli Documentation

          phpMyAdmin
          Version : 4.2.11, dernière version stable : 4.4.1.1

          Je n'ai pas trop voulu remettre la version 5.5 à cause de mes pb d'exports ...

          Avant de repasser sous php 5.4, j'ai cherché a regarder ce qui se passerai si je mettais sur le même ordinateur DD différents deux versions Xampp afin de faire un export et un import d'un DD à l'autre. J'ai le même pb que celui décrit dans mon premier message. Un transfert par simple copy des fichiers principaux en "xampp/htdocs/" et de la base en "xampp/mysql/data/" donne lle message d'erreur :
          Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Table '##database####3.####_session' doesn't exist SQL=DELETE FROM `####_session` WHERE `time` < '1428914139'

          Je désespère alors que pendant plus de 10 ans tout fonctionner bien avec Joomla 1.5 puis Joomla 2.5
          Phyl
          Http://www.depollunet.net

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb au transfert Base de données SQL

            Ton problème vient manifestement de phpMyAdmin.

            Pour exporter ta base tu peux aussi utiliser les outils en ligne de commande, mysqldump -u root nom_de_la_base > nom_de_la_base.sql fait le boulot sans se préoccuper de PHP...
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb au transfert Base de données SQL

              J'aurais besoin d'un peu plus d'explication. Pour exécuter cette commande ou dois-je déposer la base sql dans xampp ? Si cela fonctionne cela doit être génial car simple !
              Je suppose en outre que je dois intervenir dans requête pour exécuter la commande :

              mysqldump -u root nom_de_la_base > nom_de_la_base.sql ???
              Dernière édition par Phyl à 13/04/2015, 17h57
              Phyl
              Http://www.depollunet.net

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb au transfert Base de données SQL

                Sous XAMPP ou autre installation Windows, je ne sais pas où sont les exécutables des utilitaires MySQL, mais certainement dans un répertoire de l'installation de la pile AMP. Sous Linux, la commande est accessible directement depuis un terminal.

                Pour la commande, il faut évidemment remplacer nom_de_la_base par le nom RÉEL de la base de données à sauvegarder.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb au transfert Base de données SQL

                  J'ai enfin réussi à mettre en ligne mon site en joomla 3. En fait il m'a fallu mettre à jour phpMyadmin en prenant la toute dernière version.

                  Autre chose, cela peut servir à d'autres, chez OVH je ne pouvais mettre la base de données en place. Je les ai contactés et il m'ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi, mais que ce pb existait si on utilisait Firefox. Je l'ai fait sans pb avec Iexplorer.
                  Phyl
                  Http://www.depollunet.net

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X