Bloqué a l'étape 2 de l'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bloqué a l'étape 2 de l'installation

    Bonjour les gens,

    je résume mon problème:

    j'ai pris un hébergement avec nom de domaine chez OVH afin de pouvoir y héberger mon site, j'ai téléchargé Joomla 3.4.1 Full Package French v2, j'ai créé une base de donnée MySQL en version 5.5 sur l'interface de gestion OVH et j'ai uploadé le contenu du répertoire Joomla sur le FTP de l’hébergement dans le dossier "www".

    lorsque je me connecte sur mon domaine, je passe la première étape d'installation sans encombres, lors de l’étape 2 je remplis les champs comme ceci (ou xxxx est le nom de ma base SQL et pppp mon password)

    Type : MySQL

    Nom du serveur : xxxx.mysql.db

    Nom d'utilisateur : xxxx

    Mot de passe: pppp

    Nom de la base de données : xxxx

    Préfixe des tables par défaut

    Installation précédente : Sauvegarder

    et lorsque je clique sur suivant.... la c'est le drame j'ai le gif de chargement qui apparait en milieu de page et... RIEN !

    pas de message d'erreur, juste bloqué.

    une petite idée de ce qui ne va pas ?

    merci d'avance !
    Dernière édition par Whiplasher à 16/04/2015, 18h17

  • #2
    Re : Bloqué a l'étape 2 de l'installation

    Bienvenue !

    A priori, aucune erreur en ce qui te concerne, sinon, tu aurais un message au lieu de ce gif.
    Peux-tu essayer avec un autre navigateur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Bloqué a l'étape 2 de l'installation

      Je viens de tester avec IE, et la... surprise, mon antivirus (Kaspersky IS) me fait un blocage considérant l'action comme Phishing.... alors qu'il était muet quand j’étais sur Firefox.

      du coup je viens de tester la manip sur Firefox avec Kaspersky désactivé, et la ... miracle ça fonctionne.

      je n'aurais jamais pensé que kaspersky puisse me mettre des batons dans les roues a ce moment la xD

      en espérant que ça puisse servir a quelqu'un

      encore merci, en changeant de navigateur du coup j'ai pu voir le problème.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X