Liste des articles d'une catégorie + IMAGE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Liste des articles d'une catégorie + IMAGE

    Hello, hello

    Je souhaite rajouter une image juste avant le titre dans la liste des articles d'une catégorie. J'ai déjà ajouté une image dans le module "Affichage en liste d'articles" donc je pensais récupérer l'URL de l'image de la même façon et idem pour l'affichage.

    Mais j'ai l'impression que je ne récupère pas une instance complète de article dans le fichier default_articles.php
    (/www/components/com_content/views/category/tmpl) donc je ne peux pas utiliser $article->image_intro

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci

    Ju

  • #2
    Re : Liste des articles d'une catégorie + IMAGE

    c'est l'affichage de type blog que tu dois utiliser pas liste
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Liste des articles d'une catégorie + IMAGE

      Euuu non je ne veux pas un affichage type blog. je veux une liste comme celle que propose "Affichage en liste d'articles". je viens de tester l'affichage l'affichage type blog ça m'affiche mes articles sous forme de blog c'est pas ce que je veux...

      Commentaire


      • #4
        Re : Liste des articles d'une catégorie + IMAGE

        Si tu veux afficher une image avant le titre et l'intro, utilises l'affichage en mode blog sur 1 colonne tu auras bien ton $this->introtext dans ta vue
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Liste des articles d'une catégorie + IMAGE

          Avec l'affichage par blog j'ai comme sur l'image en PJ (Les recettes de tartes_blog.png) moi je veux comme sur la PJ (Les recettes de tartes.png) avec des photos dans les cadres rouges... J'ai réussi à mettre une image en dur dans le code mais je cherche comment récupérer l'URL de l'image d'intro depuis la class article.

          Je veux pas de blog

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Les recettes de tartes.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,8 Ko 
ID : 1804212

          Commentaire


          • #6
            Re : Liste des articles d'une catégorie + IMAGE

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Les recettes de tartes_blog.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 8,8 Ko 
ID : 1804213

            La PJ Les recettes de tartes_blog.png

            Commentaire


            • #7
              Re : Liste des articles d'une catégorie + IMAGE

              Je suis dans la même recherche, c'est à dire affiché une liste d'article d'une catégorie sous forme de tableau personalisé .
              Si tu trouve la solution, je suis preneur

              Commentaire


              • #8
                Re : Liste des articles d'une catégorie + IMAGE

                Envoyé par fistal Voir le message

                Je veux pas de blog

                [ATTACH=CONFIG]29564[/ATTACH]
                webcrea a raison, pour réaliser ce type d'affichage seul l'affichage des intros de vos articles en mode blog pourra vous donner ce résultat en utilisant uniquement Joomla. Si vous ne souhaitez pas passer par cette méthode il faudra trouver ou développer un composant ou module supplémentaire.

                Lorsqu'on parle d'affichage de type "blog" ce n'est qu'un nom donné à un type d'affichage de contenu et non un blog à proprement parlé.

                Soit vous créez des intros à chacune de vos recettes (articles) et vous affichez juste les intros en affichage de type blog en cliquant sur un lien de menu (ce qui voudra dire que l'intro fera parti de la fiche de recette), soit vous séparez les 2 en créant une nouvelle catégorie d'articles que vous nommerez "Liste de recettes avec images" par exemple, dans laquelle 1 article = 1 ligne de votre liste... mais là aussi pour pouvoir afficher votre liste et voir les images etc il faudra bien afficher cette catégorie en affichage de type "blog".

                Cordialement
                Dernière édition par Halocom à 29/05/2015, 09h16
                Création de templates pro. Modules sur mesure. Gestion de sites.
                www.halocom.fr - www.template-design.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Liste des articles d'une catégorie + IMAGE

                  Lorsque vous créez un article vous avez un onglet "Images et liens" dans lequel vous pouvez attribuer une image d'intro. Cette image sera UNIQUEMENT visible en vue blog d'une catégorie, en choisissant de n'afficher que les intros en vue blog d'une catégorie, et c'est exactement le résultat que vous souhaitez obtenir.
                  Dernière édition par Halocom à 29/05/2015, 09h44
                  Création de templates pro. Modules sur mesure. Gestion de sites.
                  www.halocom.fr - www.template-design.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X