Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • chabi01
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    Un exemple avec Flexicontent : sur ce site http://30ideespourdemain.org/ les articles sont rangés par catégories : Evènements, 30idées, partenaires, etc..
    Sur la page d'accueil, l'article le plus récent de chaque catégorie est appelé via un module pour chaque catégorie (paramétré sur 1 article, le plus récent).
    La déclinaison pour avoir ce que tu veux faire est donc possible (regarde bien la doc de Flexicontent, tu peux faire énormément de choses...
    Tu te rendras compte des différentes possibilités de réglages du module de Flexicontent..
    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • Cubedesign
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    Envoyé par y.berges Voir le message
    dans n'importe quel template tu peus mettre un module dans un article ...
    pour la surcharge gantry est compatible aussi ...
    là vraiment si tu ne veus pas écouter la solution libre a toi d'essayer de hacker joomla ... sachant que personne ne recommande cette solution
    Tu viens de m'apprendre un truc merci beaucoup, mais j'ai 12 catégorie dont 7 souscat qui ont elle même 3 sous cat donc mettre le module a tout ça :/

    Mais je vient de regarder ce que faisait FlexiContent et j'ai découvert des fonctionnalités comme les stats qui vont me servir par la suite, donc je vais l'utilisé.

    Donc je vous remercie tous, d'avoir consacrer du temps pour moi, merci encore

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    dans n'importe quel template tu peus mettre un module dans un article ...
    pour la surcharge gantry est compatible aussi ...
    là vraiment si tu ne veus pas écouter la solution libre a toi d'essayer de hacker joomla ... sachant que personne ne recommande cette solution

    Laisser un commentaire:


  • Cubedesign
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    Envoyé par y.berges Voir le message
    Au pire tu surcharge l'affichage du module
    Oui mais le truc c'est que j'utilise gantry et que la position du milieu on peux rien mettre et c'est pour ça que je souhaite override le composant com_content

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    Au pire tu surcharge l'affichage du module

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    Idem que Y.Berges : je ne vois pas pourquoi tu cherches à te compliquer la vie alors qu'un module répond à ton besoin.
    J'ai fait ce genre de présentation une fois pour un site avec Flexicontent (parce que le module d'appel de contenu de Flexicontent était plus....flexible ) mais c'est bien d'un module (plusieurs en l'occurence) dont il s'agit.

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    mais ca tu le fais en css ... je comprend pas la différence

    Laisser un commentaire:


  • Cubedesign
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    Le truc c'est que le module est afficher avec des puces alors que je veux un affichage comme "Liste d'articles d'une categorie"

    Laisser un commentaire:


  • Cubedesign
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    Envoyé par chabi01 Voir le message
    Bonjour Cubedesign,
    Si tu ne veux pas utiliser ce que te fourni Joomla (insérer un module par exemple), il va falloir que tu codes par toi-même alors ! Et ce n'est pas une simple requête dont tu auras besoin si je regarde ton exemple...

    Une autre solution plus lourde à mettre en place mais plus puissante que j'utilise : Flexicontent... Mais dans ton cas, c'est prendre un tractopelle pour planter un plan de tomate....

    Cordialement,
    Merci pour ta réponse mais je pense que je ppeux y arriver dans le code du composant mais je n'arrive pas a faire :

    echo $child->loadTemplate('articles');

    Error :
    Fatal error: Call to undefined method JCategoryNode::loadTemplate() in voiture\plugins\system\gantry\overrides\3.3\2.5\co m_content\category\default_children.php on line 114

    Car child(donc la sous categorie ne possède pas la méthode loadTemplate)

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    lol recoder le com_content .... quelle idée
    je ne voit pas l'intéret ni la différence avec la solution module

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    Bonjour Cubedesign,
    Si tu ne veux pas utiliser ce que te fourni Joomla (insérer un module par exemple), il va falloir que tu codes par toi-même alors ! Et ce n'est pas une simple requête dont tu auras besoin si je regarde ton exemple...

    Une autre solution plus lourde à mettre en place mais plus puissante que j'utilise : Flexicontent... Mais dans ton cas, c'est prendre un tractopelle pour planter un plan de tomate....

    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • Cubedesign
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    Oui mais moi je ne veux pas utiliser le module, je veux modifier le composant com_content pour qu'il puisse afficher les articles des sous catégories sous forme de liste comme l'affichage des articles d'une catégorie
    Dernière édition par Cubedesign à 27/04/2015, 13h34

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    je me repette .... un load position ou load module règle ton soucis tu peus charger un module dans la partie centrale ...

    Laisser un commentaire:


  • Cubedesign
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    Autant pour moi

    Mais par contre je ne veux pas utiliser de module car je souhaite le mettre dans le mainBody(milieu de ma page, comme lorsque l'on publie un article)

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Afficher les articles des sous-catégorie sous forme de liste

    tu n'as pas bien du lire

    ca c'est un module natif et la gestion des sous catégorie fonctionne
    screenshot Options de filtrage
    => categorie enfant => inclure

    => relis mon message tu peus charger un module dans un article ! un module est bien la solution ... sinon tu fait du code avec jumi (requete sql et tout la tagada)
    Dernière édition par y.berges à 27/04/2015, 12h36

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X