Intégrer du flash dans un article

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Intégrer du flash dans un article

    Bonjour,

    J'ai bien vu que la question avait été posé a plusieurs reprises mais je n'ai pas trouvé la solution parmi les réponses. J’aimerai intégrer du flash dans un article joomla comme j’intégrerai une vidéo sauf que la c'est un format .swf. Le fash étant umplodé dans un répertoire au même niveau que mon site.

    J'ai essayé d’intégrer plusieurs code trouvés que j'ai bien evidemment adapté, en mode sans éditeur mais toujours un espace blanc au lieu de mon flash, j'ai essayé d’insérer le plugin média pour l'éditeur JCE, et l'ai bien activé, mais cela n'a rien changé à mon éditeur je ne vois pas de bouton média apparaître.

    Comme toute mes recherches me ramène principalement a des personne ayant installé joomla 1.5 et n'ayant pas réussi a résoudre mon problème je me permet de poser la question en espérant qu'il y a quelque chose de pus simple été efficace adapté a la dernière version de Joomla.

    Merci

    Aurore

  • #2
    Re : Intégrer du flash dans un article

    Bonjour,

    Flash est de plus en plus rejeté actuellement, du fait de son quasi abandon par Adobe au profit du HTML5 et surtout parce qu eFlash ne fonctionne pas sur une majorité de smartphones et tablettes, à commencer par les iTrucs d'Apple, les smartphones sous Bada ou certaines versions d'Android, etc.

    Le moyen le plus simple pour intégrer n'importe quel code sans se préoccuper de l'éditeur serat l'utilisation du plugin Sourcerer http://extensions.joomla.org/extension/sourcerer qui permet d'intégrer tout code dans un contenu, sans risque d'en voir des parties altérées.

    Mais de nos jours, intégrer du swf dans un site récent est une hérésie, puisque celà coupe d'une partie des visiteurs.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Intégrer du flash dans un article

      Oui je sais bien, mais c'est juste pour alimenter le portfolio de mon CV en ligne, j'y met mes créations et essai de présenter un panel de mes compétences et même si Flash est dépassé j'en ai fait pendant 6 ans et j'ai donc des projets sympas que j'aimerai présenter dans mon portfolios, même si effectivement il ne sera pas lisible sur certaines tablettes ou smarthphone.

      En tout cas merci je vais essayer, pour le moment j'ai mis une image avec un lien mais ça serai plus joli intégré

      Commentaire


      • #4
        Re : Intégrer du flash dans un article

        C'est super ca fonctionne parfaitement et c'est simple a utiliser. Merci

        voici le code mis du coup :
        {source}
        <center><embed src="./medias/swf/monfash.swf" width="700" height="450"></center>
        {/source}

        et ça marche!

        Et cet outil m'est bien util également pour intégrer mes vidéos car j'utilisais du code en mode sans éditeur mais si du coup j'ouvrais l'article par mégarde avec JCE ou un autre éditeur mon code sautait. Or la plus ce genre de souci. Merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X