Pointage nom de domaine comment ça marche?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pointage nom de domaine comment ça marche?

    Bonjour à tous les membres du forum!

    Comme je suis encore un débutant il y a quelque chose qui me tracasse depuis trois jours et j'espère trouver la réponse ici :3 ! Je viens d’héberger un site sur un serveur gratuit donc au lieu d'un nom de domaine j'ai un sous domaine (du site xxxxxxx.fr) du genre monsite.xxxxxxx.fr et dans leur panneau de configuration je vois qu'on peut pointer un nom de domaine existent du type monsite.com . Donc vois mes quelques questions

    ===> Je m'excuse d'avance si je suis en train de poser des questions qui vous semblent bêtes ou .... ridicules

    1- Si je pointe ce vrai nom de domaine monsite.com vers monsite.xxxxxxx.fr est ce que le lien monsite.xxxxxx.fr sera toujours disponible(accessible)? Si oui est ce qu'il sera toujours référencé par les moteurs de recherche?

    2- Est ce que le lien monsite.com sera référencé aussi? Ou pas vu que c'est juste une redirection

    3- Donc si je navigue vers monsite.com celui ci va t-il utiliser les fichiers de mon site ou simplement me rediriger vers monsite.xxxxxx.fr (donc le liens monsite.com sera remplacé par monsite.xxxxxxx.fr après la redirection)?


    Merci d'avance!
    Dernière édition par antonely93 à 07/05/2015, 05h38
    Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0

  • #2
    Re : Pointage nom de domaine comment ça marche?

    Aloha! Est ce que il y a quelqu'un ici!?
    Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,


      Envoyé par antonely93 Voir le message
      1- Si je pointe ce vrai nom de domaine monsite.com vers monsite.xxxxxxx.fr est ce que le lien monsite.xxxxxx.fr sera toujours disponible(accessible)? Si oui est ce qu'il sera toujours référencé par les moteurs de recherche?
      Pointer veut dire en fait ici rediriger : monsite.com > monsite.xxxxxxx.fr. Le nom de domaine monsite.com sera accessible, oui, mais aussitôt renvoyé vers monsite.xxxxxxx.fr dans la mesure où il est redirigé faute de correspondre à un site. Et donc aussi, les moteurs de recherche vont indexer monsite.xxxxxxx.fr, évidemment pas monsite.com, puisque, redirigé vers monsite.xxxxxxx.fr, il ne correspond pas à un site : un nom de domaine (ou un nom de sous-domaine), ce n'est jamais qu'un nom.


      2- Est ce que le lien monsite.com sera référencé aussi? Ou pas vu que c'est juste une redirection ?
      Même réponse : il n'y a pas de site directement associé à monsite.com, qui n'est ici qu'un nom, donc rien à indexer. Les moteurs de recherche vont indexer monsite.xxxxxxx.fr et ignorer totalement monsite.com : ils ne peuvent même pas y accéder.


      3- Donc si je navigue vers monsite.com celui ci va t-il utiliser les fichiers de mon site ou simplement me rediriger vers monsite.xxxxxx.fr (donc le liens monsite.com sera remplacé par monsite.xxxxxxx.fr après la redirection)?
      Pareil même chose : si le site se trouve uniquement sur le sous-domaine monsite.xxxxxxx.fr, vous ne pouvez évidemment pas naviguer sur monsite.com, domaine qui n'est vraiment dans ce cas, pour le coup, qu'un nom de domaine (sans aucune donnée).

      Cela dit, on ne voit pas bien l'utilité de cette redirection, sauf à donner à lire monsite.com au lieu de monsite.xxxxxxx.fr, par exemple sur des cartes de visite. => Pourquoi ne pas plutôt acquérir un véritable hébergement ? Cela ne coûte pas cher du tout. Ou alors j'ai mal compris, et il y a bien un site aussi sur monsite.com ? Mais si c'est le cas, pourquoi le rediriger vers un autre site se situant sur un sous-domaine ?


      Est ce que il y a quelqu'un ici!?
      Oui, mais pas toujours entre 6 h 36 et 9 h 11 .


      Bonne journée.



      PhilJ
      Dernière édition par PhilJ à 08/05/2015, 06h14
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X