Gestion des accès aux médias selon l'utilisateur connecté en Frontend

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion des accès aux médias selon l'utilisateur connecté en Frontend

    Bonjour,

    J'ai développé un site internet associatif regroupant des troupes de théâtre. Chaque troupe possède un compte utilisateur pour se connecter sur un espace privé du site et y gérer sa page de présentation.

    Quand l'utilisateur souhaite ajouter une image (en frontend), il a accès à tous les dossiers médias. Comment puis-je faire pour qu'il puisse voir seulement son propre dossier d'images.

    Merci par avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Gestion des accès aux médias selon l'utilisateur connecté en Frontend

    Bonjour,

    Suivant l'éditeur utilisé, ça peut varier.
    Si tu as choisi JCE, tu peux le configurer pour que chaque user ait son propre espace, via le composant de configuration de JCE.

    Pour les autres, c'ets moins évident.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des accès aux médias selon l'utilisateur connecté en Frontend

      Merci pour votre réponse.

      J'ai bien essayé d'installer JCE, mais je n'ai pas réussi à le paramétrer : j'ai créer un profil "troupes" correspondant au groupe "troupe" composé des utilisateurs. J'ai aussi configurer le chemin vers "images/troupes/$username". Mais cela ne fonctionne pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des accès aux médias selon l'utilisateur connecté en Frontend

        /images/troupes existe ?

        Le profil est-il assigné en front-end à ce groupe utilisateur ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des accès aux médias selon l'utilisateur connecté en Frontend

          Oui pour les 2 questions.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des accès aux médias selon l'utilisateur connecté en Frontend

            C'est l'un de gros avantage de JCE que chaque auteur soit "chez soi" et cela fonctionne très bien.

            Comme Jisse te l'as dit, vérifie que ton dossier racine existe bien sur ton serveur.

            Si oui, indique où tu as défini le chemin dans quel champ/onglet de quel profil JCE, car il y a +ieurs possibilités (et selon les plugin JCE installés et utilisés dans chaque profil JCE : gestionnaire de ficiher, gestionnaire d'images, gestionnaire d'images étendu).

            Vérifie également quel profil est utilisé en front par tes auteurs, ce n'est pas toujours évident quand tu as +ieurs profils (affectation aux groupes, ordre des profils, etc...).
            Change un bouton de place pour vérifier + facilement quel profil est utilisé et "logue" toi en front au nom d'un de tes auteurs.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 07/05/2015, 12h41
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des accès aux médias selon l'utilisateur connecté en Frontend

              Merci pour votre aide et désolée de vous avoir déranger pour une erreur d'inattention...
              L'éditeur JCE n'était pas actif dans les configurations générales.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X