Créer un lien direct vers un fichier php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Créer un lien direct vers un fichier php

    Bonjour à tous.
    J'ai un soucis.

    J'ai le fichier index.php de mon template dans lequel j'ai un ensemble d'éléments qui constitue la vue par défaut de mon site.
    J'aimerais grâce à un lien, appelé une autre page mais ça ne fonctionne pas.

    En effet j'ai un bouton qui à ce code : <a href="templates/test/test.php" > Détails</a>

    lorsque le contenu du fichier test.php est du html brut la page s'affiche sans soucis
    mais lorsqu'il y les scripts php dans le fichier j'ai une page blanche

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Créer un lien direct vers un fichier php

    test.php est un script autonome et n'utilise pas le framework de joomla je suppose.

    Tu as donc probablement une erreur dans ton script.

    Quand tu appelles ton script seul (http://tonsite.com/templates/test/test.php) il fonctionne ou pas ?

    S'il ne fonctionne pas, active l'affichage des erreurs php dans ton script ou plus sagement teste le d'abord sur un serveur de tests en local.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 07/05/2015, 12h21
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un lien direct vers un fichier php

      Merci pour ton prompt retour Roland

      Je ne pense pas que ce soit une erreur de scripte puis que j'ai copié le contenu du fichier index.php de mon template et j'ai colé dans test.php mais j'ai toujours la page.

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un lien direct vers un fichier php

        Je ne comprends pas ce que tu veux faire ?

        Un script de template ne s'appelle pas directement, c'est Joomla qui va le chercher.

        Donc copier /template/test/index.php vers /template/test/test.php et appeler template/test/test.php à partir de n'importe où ne peux pas fonctionner.
        Il y a normalement au début des scripts (sauf /index.php et /administrator/index.php) un test qui tue le processus si le fichier php est appelé directement.
        C'est ce qui doit t'arriver.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un lien direct vers un fichier php

          Que dois faire si je veux appelé /template/test/test.php dans /template/test/index.php ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer un lien direct vers un fichier php

            Ce que je veux faire c'est mettre un lien vers une autre page dans mon fichier index.php du template
            Dernière édition par Estyle à 07/05/2015, 16h24

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer un lien direct vers un fichier php
              • Si tu as dupliqué /template/test/index.php en test.php, c'est que tu veux créer un nouveau Template
              • Si tu appelles test.php vie un bouton ou un lien dans index.php c'est que tu veux créer une nouvelle page


              Je ne sais donc toujours pas ce que tu veux faire, mais en aucun cas cela ne peut fonctionner comme tu l'as fait (si j'ai bien compris ta manip).
              • Si tu veux créer un nouveau Template, il faut d'abord le copier, puis modifier ce nouveau Template pour l'affecter (sous forme de style) sur un lien de menu.
              • Si tu veux fait un lien vers une nouvelle page, il faut créer la page avec un composant de Joomla pour faire un lien via le gestionnaire de menu par exemple.
              • Si tu veux créer une page html ou php totalement indépendante de Joomla, tu peux l'appeler via un lien de menu type "fenêtre intégrée (Iframe), mais il faut que le html ou le script php puisse s'afficher si tu l'appelles directement (et donc que le php n'utilise pas le Framework de Joomla).
                Dans ce cas la page appelée (html ou php) peut être à n'importe quel endroit accessible du web, sur ton serveur ou sur un autre.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 07/05/2015, 16h23
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer un lien direct vers un fichier php

                Envoyé par Estyle Voir le message
                Ce que je veux faire c'est mettre un lien vers une autre page dans mon fichier index.php
                OK il s'agit donc d'une page autonome en non une copie du index.php du Template.
                C'est donc le dernier point de ma réponse précédente qu'il faut faire si tu veux que ta page s'affiche dans la partie "composant" de ton Template.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X