Affichage des catégories Phoca Galery

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage des catégories Phoca Galery

    Bonjour,
    Je cherche comment afficher mes catégories comme dans l'exemple Phoca Galery.

    Demo of Joomla! 3 and Phoca extensions ready for Joomla! 3


    J'ai beau chercher, je ne trouve pas, je me demande s'il ne faut pas un plugin pour cela, mais si c'est le cas, je ne vois pas lequel dans ceux proposés sur le site Phoca.

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Cordialement.

    Eric

  • #2
    Re : Affichage des catégories Phoca Galery

    Bonjour,

    Dans la multitude de paramètres de Phoca, dans les catégories, activer le mode mosaïque, puis régénérer les vignettes.
    Pour le choix menu liste des catégories, ça le fait parfaitement en jouant avec les viders réglages d'espacement entre éléments, etc.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage des catégories Phoca Galery

      Bonsoir,
      Merci beaucoup pour votre réponse.

      J'avais effectivement fait cela, mais il n'y a toujours qu'une seule vignette affichée.
      Je régénère aussi mes vignettes à chaque essai.

      J'ai réglé une dimension à 33% et 3 colonnes.
      j'ai aussi choisi Style d'affichage: catégories (personnalisée), mais je ne vois pas ce que veux dire "Personnalisé" puisque je ne vois pas où je peux personnaliser l'affichage.

      Je vois qu'il faut aussi générer des vignettes supplémentaires pour un affichage Mosaïque, de quoi s'agit-il?
      Je ne vois pas ce qu'il faut faire et où faire cela.

      Par contre je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous me parlez de choix de menu liste des catégories?
      Parlez-vous du module de menu Phoca Galery?

      Cordialement.

      Eric.
      Dernière édition par Agrepe à 07/05/2015, 23h31

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage des catégories Phoca Galery

        Il n'est nulle part question du module catégories de Phoca, mais d'une entrée de menu Joomla! de type Phoca Gallery / Liste des catégories, et là, la mosaïque s'affiche parfaitement.
        Pour chaque catégorie, la vignette devient une mosaïque des premières images de la catégorie... exactement comme sur la démo.

        Il n'y a pas à générer de vignettes supplémentaires, une régénération des vignettes après avoir activé le mode mosaïque génère automatiquement les vignettes de la mosaïque.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage des catégories Phoca Galery

          Bonjour,
          Merci beaucoup pour votre aide.
          C'est effectivement bien comme cela que j'ai procédé (depuis le début), mais la mosaïque ne s'est jamais afficher, je vais persévérer.

          C'est peut-être que je n'ai qu'une catégorie Parent qui reste vide car elle n'est faites que pour accueillir des sous-catégories?

          Ces sous-catégories peuvent-elles bénéficier de cet option "Mosaïque" pour s'afficher ?

          Cordialement.

          Eric

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage des catégories Phoca Galery

            Normalement, une catégorie parente vide ne pose aucun problème, sauf si dans les paramètres on a choisi d'ignorer les sous-catégories...

            Toutes les sous-catégories bénéficient aussi de la mosaïque, tant qu'il y aura des sous-sous-catégories à afficher, sinon on bascule vers l'affichage de la galerie elle-même.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage des catégories Phoca Galery

              Merci beaucoup pour votre aide.
              Après de multiples essais et régénération des vignettes j'ai réussi à aboutir à ce que je souhaitais.
              En fait dans les paramètres d'affichage des catégories, "Categories View - Legacy Settings" il m'a fallu mettre à "Non utilisé"
              Encore merci beaucoup pour votre aide.
              Eric

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X