Régression -module de connexion - version Joomla 3.4.1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Régression -module de connexion - version Joomla 3.4.1

    10-05-2015
    Hello,
    J'ai effectué la mise à jour de mon site à la version Joomla 3.4.1 à partir de la version 3.3.6.
    et j'ai rencontré une erreur de comportement du module de connexion qui marchait bien jusqu'à présent:

    J'utilise le module de connexion standard qui, après saisie des identifiant et mot passe, fait une redirection vers le lien de menu a , qui dans mon cas est un menu en accès enregistré que je fais apparaitre après connexion et disparait après la déconnexion, avec redirection vers la page d'accueil.

    Ceci se paramètre dans le module de connexion avec les champs "Redirection après connexion" et "Redirection après déconnexion."

    Or à la déconnexion Joomla ne renvoie pas vers la page d'accueil (celle demandé) mais vers une page de connexion :
    ../index.php?option=com_users&view=login

    au lieu du lien de menu de ma page d'accueil dans la redirection après :
    ../index.php?option=com_content&view=featured&Itemid= 101

    Après multiples essais j'ai remarqué que le paramètre de redirection pose problème dans cette version donc j'ai été obligé de restaurer mon site à la version Joomla 3.3.6 qui elle marche bien.

    En allant sur les forums il semble que je ne sois pas seul à avoir vu ce problème de la version 3.4.1, pour exemple ici :
    Steps to reproduce the issue Install a fresh Joomla! 3.4.1 with sample testing data Go to the module manager and modify mod_login (Login Form) options Login Redirection Page to mainmenu/Sample Sit...


    Si quelqu'un a rencontré un problème de ce type je suis preneur, en attendant je continue à regarder.


    11-05-2015
    CORRECTION DE CONTOURNEMENT :

    Bon, J'ai continué à analyser cette régression de la version 3.4.1 et pour cela j'ai effectué la manip suivante :

    Je suis allé chercher dans le répertoire joomla ../modules le dossier " mod_login" de la version 3.3.6 que j'ai substitué à celui de la version 3.4.1 et là j'ai bien retrouvé le fonctionnement normal du module de connexion ! J'ai ainsi la preuve qu'il y a bien une régression sur ce module dans cette nouvelle version.
    Pour mon cas personnel çà me donne un palliatif de correction pour la 3.4.1 , mais je vais quand même restaurer à la version stable 3.3.6 en attendant une correction officielle.

    A toutes fins utiles

    bertyinfos
    Dernière édition par bertyinfos à 13/05/2015, 08h54 Raison: précision et palliatif

  • #2
    Re : Régression -module de connexion - version Joomla 3.4.1

    Aujourd'hui je viens de faire la mise à jour de Joomla 3.3.6 directement à la version 3.4.3 et oh! chance la régression su module de connexion apparue dans la version 3.4.1 a disparue . Donc c'est bon c'est reparti sur les rails pour le module connexion .
    Dernière édition par bertyinfos à 25/07/2015, 08h33

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X