[PROBLEME] Pas de déconnexion de l'utilisateur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [PROBLEME] Pas de déconnexion de l'utilisateur

    Bonjour,

    J'ai un gros souci sur mon site suite à une migration (2.5 vers 3.4.1 ).
    J'ai un espace Intranet, lorsque je me connecte avec un login membre, je peux bien voir les pages à accès restreint, mais quand je me déconnecte, je les vois toujours.

    Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Pola

  • #2
    Re : [PROBLEME] Pas de déconnexion de l'utilisateur

    Bonjour

    et bienvenue sur le forum
    A priori il peut y avoir plein de raisons, entre autre l'utilisation de system cache (pas recommandé en général)

    Comment as tu fait test tests ?
    Peux tu essaiyer de vérifier si les pages sont visibles en te connectant sans te logger du tout (accès anonyme) puis en te loggant et enfin en te déloggant : si tu obtiens la séquence pas visible, visible, visible, il y a de bonnes chances pour que ce soit un problème cache serveur (ou alors une maladresse dans les autorisations)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : [PROBLEME] Pas de déconnexion de l'utilisateur

      Merci beaucoup pour ta réponse .

      J'ai effectivement ce souci : Je ne suis pas connectée - Pas visible, je me connecte - visible , je me déconnecte - visible et ce pour tous les accès sauf pour l'accès Super User déterminé sur l’élément de menu.

      Penses-tu toujours que c'est un problème de cache serveur ?

      Le cache est désactivé dans la configuration de JOOMLA

      Merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Re : [PROBLEME] Pas de déconnexion de l'utilisateur

        1) vérifier que : Extensions > Gestion des plugins : système cache est désactivé
        2) vérifier l aprésence de cache serveur sur le serveur concerné voir même l'utilisation d'un CDN (plus douteux), et si présent, vérifier leurs configuration.

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : [PROBLEME] Pas de déconnexion de l'utilisateur

          Merci .
          Systeme cache est bien désactivé, du coup pour l'autre option j'en parle à mon administrateur serveur .
          Je vous tiens au courant ...
          Merci encore, bonne soirée,

          Commentaire


          • #6
            Re : [PROBLEME] Pas de déconnexion de l'utilisateur

            Hello.

            Il possible que le changement de version de joomla ne soit que le facteur déclenchant d'un problème de configuration qui existait déjà au préalable.

            Qu'utilises tu pour la gestion de tes membres (joomla, CB ou autre) ?
            N'as tu pas un problème du type : community builder installé avec une mauvaise configuration ou un mauvais module de login utilisė ?

            As tu aussi pensé à faire un ´nettoyage' côté navigateur ?
            Dernière édition par roland_d_alsace à 20/05/2015, 05h45
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : [PROBLEME] Pas de déconnexion de l'utilisateur

              Bonjour,

              Merci pour vos réponses, le problème vient de la base de données.
              Quel outil faut-il utiliser pour importer les utilisateurs d'un Joomla 2.5 vers un Joomla 3, les tables sont différentes.
              Dans joomla 2, il y a une colonne en plus dans la table users : 'usertype'
              Et dans joomla 3 il y a une table en plus 'user_key' qui n'existe pas dans joomla 2.

              J'ai donc des erreurs,

              Merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : [PROBLEME] Pas de déconnexion de l'utilisateur

                Il y a quelques outils pour ce genre de situation quelques uns aussi pour réaliser la migration, mais on va présumer que tu ne veux pas tout refaire)

                A mon avis le mieux placé sur ce créneau est J2XML : http://extensions.joomla.org/extension/j2xml qui est conçu pour ce genres de situation

                Bon courage
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : [PROBLEME] Pas de déconnexion de l'utilisateur

                  Merci, je viens de tester cet outil et ça a l'air de résoudre tous mes problèmes.
                  Je ne sais pas pourquoi mais il manquait la table user_key dans mon joomla3.

                  Merci encore pour vos réponses,

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X