lien erroné fournit par le module de recherche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lien erroné fournit par le module de recherche

    Bonjour tout le monde,

    pour un peu tout est dans le titre !
    Mon site contient un nombre importants d'articles, ceux de la page d'accueil (type : blog des articles en vedettes) sont de types brèves-infos et ont pour la plupart une durée de vie courte. Lorsqu'il sont devenus obsolètes ou lorsqu'il faut faire de la place pour des informations plus récentes, je les déclasse de 'vedette' en 'normal' et je les flag en 'archivé'. Bien, so far so good, jusqu'ici tout baigne et ce depuis pas mal de temps sauf que ... je n'avais pas fait attention mais depuis quelques temps, quand on effectue des recherches sur le site (module Search simple normal, configuré avec chercher dans les articles et dans les archives), on retrouve bien les articles archivés, sauf que le lien qui y mène est erroné !

    par exemple si pour un article normal accédé par un menu ou un menu caché, voir même un article en vedette le lien est bon, et donne quelque chose comme :
    pour un article archivé le lien obtenu est comme ci dessous :
    ce qui est bien insuffisant pour trouver directement l'article, on ne peut donc qu'arriver sur la liste des articles archivés pour une période, période incorrecte en outre puisqu'il n' y a pas d'argument year (dans ce cas 2014).

    Je n'ai trouvé aucun moyen de configurer le résultat des recherches ....

    Quelqu'un aurait il une idée ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : lien erroné fournit par le module de recherche

    hello version de joomla et est ce le sef natif de joomla ?
    Société : http://www.com3elles.com
    Bénévole : http://www.flexicontent.org

    Commentaire


    • #3
      Re : lien erroné fournit par le module de recherche

      sur le lien archive que tu montres il y a l année et le mois dans l url.
      2015.html&month=4

      Le lien que tu montres est juste le meme resultat si tu utilise le module associé.

      pour info, les archives sont recherchées via le module associé, et non par l'outil de recherche...
      Dernière édition par lefabdu51 à 26/05/2015, 08h32

      Commentaire


      • #4
        Re : lien erroné fournit par le module de recherche

        Bonjour Yannick

        ben oui ais je donc la tête !

        Il s'agit bien de la dernière version 3.4.1 et du composant natif de Joomla!

        Je ne sais pas depuis quand cela fait ça, à mon avis c'est un bug Joomla!, je veux juste être sûr que cela se produit chez d'autres aussi avant de remonter l'information.

        Pour compléter la description données dans le post #1, les liens fournit par le moteur de recherches et pointant sur des documents archivés sont doublement faux, puisqu'ils devraient aller directement vers le document (d'une part) et que l'url fournit ne donne pas (d'autre part) toutes les informations nécessaires pour retrouver l'article : "/archives/2015.html?view=archive&month=3"

        Cordialement

        PS : si j'ai un peu de temps, je vais essayer de monter un site de test avec la version de base de Joomla! et ses données et voir ce que cela donne (je ne pense pas que mon template puisse être en cause sur ce coup là ?)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : lien erroné fournit par le module de recherche

          Bon visiblement, voilà un sujet qui ne passionne pas les foules

          J'ai posté à l'identique sur le forum US sans plus de réponses.
          Par contre je peux le reproduire sur un site vierge. Voici la démarche.

          1) Nouvelle installation Joomla! 3.4.1 version U.S. avec choix des données de tests format blog. Aucun ajout, aucune modification de plugins, même pas touché aux paramètres SEO.
          2) La recherche sur le site en question via le module de recherche du terme 'blog' retourne 6 réponses.
          3) En administration, changer l'article 'About your home page' et la passer en archivé
          4) La recherche sur le site dans les même conditions du terme 'blog' retourne toujours 6 réponses, mais pour l'article 'About your home page', l'url transmise est :

          5) un clic sur le lien ouvre non pas l'article directement mais la liste des articles archivés en Janvier 2011 (liste vide en l'occurrence)

          NB d'autant plus drôle avec le jeu de tests par défaut, que en l'occurrence l'article est créé à la date du 3 Janvier 2011 mais qu'on ne le trouve qu'en activant la recherche sur la page d'archives du mois de janvier 2012 ! ??
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X