répertoire temporaire PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] répertoire temporaire PHP

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé cet avertissement :
    Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.


    Je ne comprend pas ce que veut dire définir un répertoire PHP dans php.ini
    Je ne vois pas non plus ce que sont ces erreurs de non-détection
    Si quelqu 'un voulait bien m'expliquer
    Dernière édition par pjuignet à 30/05/2015, 15h33

  • #2
    Re : répertoire temporaire PHP

    Où et comment à tu eu cet avertissement ?

    Sans plus d'informations, je suppose :

    Qu'il peut effectivement s’agir du upload_tmp_dir où php stocke les fichiers téléchargés (dossier que tu aurais supprimé par mégarde / serveur local ?),

    où du dossier temporaire de joomla ou les fichiers sont recopiés ensuite, dezippé avant traitement et à definir dans les parametres systèmes/configuration/serveur de Joomla (ou directement dans ton configuration.php à la racine du site).

    Dans tous les cas il faut donner un chemin absolu (donc à partir de la racine du serveur).

    Si c'est le 2ème cas pense aussi à vérifier le dossier des logs de Joomla au même endroit dans l'onglet système.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 30/05/2015, 09h10
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : répertoire temporaire PHP

      Ce type de message est habituel sur certains serveurs mutualisés et n'a habituellement aucun impact sur le fonctionnement de Joomla!, cela concerne non pas le répertoire tmp de Joomla! mais celui déclaré sur le serveur lui-même par l'hébergeur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : répertoire temporaire PHP

        Merci de vos réponses

        j'ai trouvé ce message dans : Extensions>Gestion des extensions >avertissement
        Effectivement je suis en hébergement mutualisé chez OVH.

        Si je comprend bien
        1/ cela concernerait le répertoire tmp déclaré sur le serveur par l'hébergeur et qu'il n'y en pas qui soit indiqué dans php.ini
        2/ je n'ai pas à m'en préoccuper

        Commentaire


        • #5
          Re : répertoire temporaire PHP

          Oui, tu as bien compris, d'autant que chez PVH en mutualisé, tu ne peux pas utiliser ton propre php.ini
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : répertoire temporaire PHP

            Merci.
            Pour tout dire ça m'arrange bien de ne pas avoir à me remettre le nez dans l'informatique !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X