FlexiContent : type récalcitrant

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] FlexiContent : type récalcitrant

    Bonjour,

    La malédiction FlexiContent continue !
    Après une initiation quelque peu douloureuse à FlexiContent, j'étais enfin parvenu à organiser les bases de l'architecture de mon projet de site. Menus, contenus, affichage, etc.
    Hier, je me décide à créer la dernière section qui me manquait. Je mets donc tout en place, a priori comme je l'avais fait auparavant : nouveau template, type, catégorie, item, champ, lien de menu…

    Curieusement, ma page ne s'affichait plus du tout comme les précédentes. En mode affichage de catégorie, les textes des articles s'affichaient à côté des images (et non plus dessous), mes images étaient de nouveau contenues dans un cadre (filet gris). En mode Item view, le texte et l'image de mes items ne s'affichaient carrément pas ! J'obtenais uniquement le titre.

    Je me suis donc lancé dans une longue comparaison de l'ensemble de mes paramètres, captures d'écran à l'appui, de toutes les étapes : item, menu, catégories, templates, types, champ image/galerie… Je n'ai pas trouvé la moindre différence de paramétrage entre ce que j'avais créé précédemment et ce que je venais juste de faire, et qui pourtant se comportait différemment.

    J'ai alors décidé de tout reprendre. J'ai effacé mes nouveaux items, ma nouvelle catégorie, lien de menu, template, etc.
    Mais lorsque je cherche à supprimer le nouveau Type, cela m'est interdit "car il y a toujours des items associés", ce qui est théoriquement faux, j'ai tout supprimé. À vrai dire, je ne peux même pas dépublier ce Type, pour la même raison (ce que je trouve encore moins logique).

    Dans le tableau des types, il est effectivement indiqué 4 items sur la ligne de ce type. Je clique donc sur "voir les items". Sans surprise, le tableau qui apparaît est vide.

    Bon, je pense que personne ne pourra me renseigner sur les causes de mon premier problème (affichage différent malgré des paramètres apparemment identiques), mais j'aimerais au moins pouvoir supprimer le Type récalcitrant, histoire de pouvoir recommencer ma tentative proprement.

    Plus généralement, y a-t-il un ordre préférable de création des éléments ? Du genre 1/ Nouveau template 2/ Nouvelle catégorie 3/ Nouveau type 4/ Nouvel item 5/ Nouveau champ 6/ Nouveau lien de menu, etc. ?

    Parce que je me demande si FC ne s'emmêle pas les pinceaux si on ne suit pas tel ou tel ordre à la lettre ?

    Merci !

  • #2
    Re : FlexiContent : type récalcitrant

    Y.berges te répondra certainement plus précisément que moi mais pour moi l'ordre est le suivant :
    1. Type
    2. Champs
    3. Template
    4. Catégorie
    5. Items
    6. Lien de menu


    FC ne se mélangera pas forcément les pinceaux mais C'est le plus logique à mon sens : les 3 premiers déterminent la structure. Les 3 derniers de la liste sont directement les éléments à afficher dans le site. En gros, dans les 3 premières étapes tu détermines la structure de tes contenus : tu enrichis le com_content pour faire simple.
    Les champs étant associés à un type il serait un peu aberrant de les créer avant. Mais tu peux : il faut juste revenir dedans ensuite pour les associer au bon type. Et ça tu peux le faire à tout moment.
    Le template permet de déterminer quels champs seront affichés dans les items et dans quel ordre. Il parait donc assez logique que les champs soient aussi créés avant les templates. Mais là aussi, une fois le template créé, tu peux créer de nouveaux champs et les ajouter / enlever d'un template à tout moment.
    La catégorie peut être créée à tout moment mais comme on lui associe un template par défaut... tu vois où je veux en venir .
    Idem pour l'item : on doit dès la création lui dire selon quel type il est créé...
    Tout peut être modifié à tout moment donc NON, FC ne perdra pas les pédales mais si TU ne suis pas un minimum de logique c'est tout à fait normal que TU te perdes ;-)
    Avec l'habitude on peut se permettre de zapper de l'un à l'autre sans trop se perdre. Mais comme tout apprentissage si dès le démarrage on brûle les étapes ça peut vite faire des nœuds.

    Bon courage
    Dernière édition par c-line à 30/05/2015, 20h41
    www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
    https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : FlexiContent : type récalcitrant

      Merci c-line pour ta réponse très détaillée (et pour son orthographe!)

      Je vais donc suivre le chemin que tu préconises et on verra si j'arrive à de meilleurs résultats.
      Sincèrement, je ne pense pas avoir "brûlé des étapes" puisque comme je le disais, voyant que je n'obtenais pas le résultat souhaité, j'ai comparé absolument toutes les pages de paramétrages à tous les niveaux (Type, champ, catégorie, etc.) avec ce que j'avais fait précédemment, sans trouver la moindre différence. Voilà pourquoi je commençais à me demander si c'était une question d'ordre de mise en place des différents éléments…

      Au sujet de mon problème de Type impossible à effacer, en cherchant sur Google comme sur le forum de FC, j'ai découvert que j'étais loin d'être le seul à rencontrer ce problème. Apparemment, celui-ci n'est pas nouveau et se pose toujours à des utilisateurs actuels…

      Il ne semble pas y avoir de réponse très claire à ce sujet, du moins je n'en ai pas trouvée. J'ai fini par suivre la démarche d'une des personnes concernées, à savoir aller éditer directement la base depuis phpmyadmin. C'était assez suicidaire de ma part… dans la mesure où c'est un domaine auquel je ne connais rien… (à comparer, je suis une vraie bête sous FC haha).

      J'ai trouvé et supprimé les items qui ne voulaient pas apparaître en back (y compris en cherchant dans la corbeille) mais qui me bloquaient. Idem avec le Type récalcitrant. Pas certain d'avoir fait ça de façon réellement orthodoxe ; à la connexion suivante au back, FC m'a demandé d'associer 4 items (donc sans doute ceux que j'avais supprimés) au contenu FC. Ce que j'ai validé. Ces items n'apparaissent toujours nulle part, mais au moins tout est redevenu fonctionnel (du moins pour l'instant). J'espère n'avoir pas trop mis le souk… mais mes avancées précédentes sur le front semblent OK.

      Je vais donc me lancer à nouveau depuis zéro dans la réalisation de ma nouvelle rubrique, en suivant ta méthodo et en croisant les doigts

      Merci encore !
      Je reviens donner des news…

      Commentaire


      • #4
        Re : FlexiContent : type récalcitrant

        Voici quelques news rapides.

        Je suis donc reparti de zéro comme prévu.
        Malheureusement, comme je le redoutais, je suis de nouveau arrivé au même résultat. À savoir un affichage différent de mes articles, aussi bien en mode catégorie qu'en mode item.

        Après de nombreux tests qui ne me seraient pas venus à l'esprit précédemment (inversion de l'utilisation de tel ou tel template sur une catégorie, inversion de catégorie sur tel ou tel lien de menu, etc.) j'ai pu déterminer que j'avais un souci de template. Et pourtant, mes templates partageaient tous les mêmes réglages dans les écrans FC.

        Pour faire court, et après avoir perdu encore quelques cheveux, voici la solution : à chaque fois je partais d'une copie du template blog (celui fourni en standard). Alors que j'avais initialement édité les css de mon template "blog-copie". Cela commençait à dater, je ne m'en souvenais plus et ce n'est pas visible directement dans FC.

        Bref, en partant "d'une copie de ma copie" tout semble enfin OK. Ouf !!!

        Concernant mon intervention sauvage sur la base de données (voir plus haut), n'hésitez pas si vous avez une idée des risques encourus ou s'il existe une vérification/réparation à effectuer quelque part.

        Commentaire


        • #5
          Re : FlexiContent : type récalcitrant

          Me revoici, car finalement, je suis toujours avec mon problèmes d'items fantômes qui ne veulent pas apparaître et donc impossibles à supprimer…

          J'ai donc une catégorie qui comporte 12 items sains + 4 items fantômes = 16 items.
          Je viens d'essayer quelque chose : créer une nouvelle catégorie pour ensuite attribuer celle-ci à mes 12 items sains.
          Il me suffirait ensuite de ne plus appeler l'ancienne catégorie, avec 4 items fantômes, je suppose que ça suffirait à régler mon problème.

          Le souci, c'est que lorsque je vais sur un item, le fait d'attribuer ma nouvelle catégorie AJOUTE celle-ci au lieu de la remplacer.
          J'ai ensuite tenté d'attribuer la catégorie "non catégorisé", mais même "non catégorisé" s'ajoute aux catégories précédentes !

          Une idée pour me tirer de ce mauvais pas ? Merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : FlexiContent : type récalcitrant

            Bon, j'ai mis le temps, mais j'ai finalement mis la main sur l'onglet qui permet de supprimer les "sous-catégories".
            Voilà une bonne chose de faite.

            Quelqu'un saurait-il comment me débarrasser des ces items fantômes ?

            D'autre part, je constate qu'il m'est impossible de supprimer une catégorie.
            Je peux la mettre à la corbeille, mais rien de plus.
            Normal, pas normal ?

            Commentaire


            • #7
              Re : FlexiContent : type récalcitrant

              pour suprimer une catégorie ou un article ou un type=> comportement joomla => tu filtre ta vue catégorie article ou type avec le statut corbeille => le bouton supprimer apparaitra (attention la catégorie ou le type de dois avoir aucun articles)
              ca c'est du joomla, tu ne peu suprimer un élément en contenant d'autres (simple protection)

              apres je te le redis ton soucis viens du fait que as encore du mal avec la hierarchisation des options
              pour un affichage des items ou articles => 1 type => 2 template vue item => 3 lien de menu si il y existe ( a faire pas a pas)
              pour un affichage catégorie => 1 categorie => 2 template vue categorie => 3 lien de menu si il y existe ( a faire pas a pas)
              ne pas ce lancer a corp perdu partout on ce focalise sur 1-2 le 3 étant trés peu souvent utiliser
              les 3 quarts des questions se trouve dedans
              => si on dois recuperer des options pas besoins de comparer tu peus copier toutes les options de catégories en catégories c'est plus simple

              ne le prend pas mal mais je peu te jurer que j'ai mis beaucoup de personne sur la v3 et personne ne me rapporte le tiers de tes bugs. C'est dur je sais mais le composant est complexe mais il n'ai pas à mettre en cause, c'est un soucis d'approche !
              Courage
              Société : http://www.com3elles.com
              Bénévole : http://www.flexicontent.org

              Commentaire


              • #8
                Re : FlexiContent : type récalcitrant

                Encore une fois, merci pour ta réponse

                pour suprimer une catégorie ou un article ou un type=> comportement joomla => tu filtre ta vue catégorie article ou type avec le statut corbeille => le bouton supprimer apparaitra (attention la catégorie ou le type de dois avoir aucun articles)
                ca c'est du joomla, tu ne peu suprimer un élément en contenant d'autres (simple protection)
                Parfait, merci, effectivement, ça fonctionne avec une catégorie vide.
                En revanche, avec celle qui contient mes 4 items fantômes, on dirait que je suis condamné à me la trimballer…
                Je comprends bien la logique de protection, pas de problème.
                Mais comment faire pour intervenir sur ces fichiers fantômes ?
                (oui, j'ai bien mis le filtre sur tous les statuts possibles, mais rien n'y fait).

                apres je te le redis ton soucis viens du fait que as encore du mal avec la hierarchisation des options
                pour un affichage des items ou articles => 1 type => 2 template vue item => 3 lien de menu si il y existe ( a faire pas a pas)
                pour un affichage catégorie => 1 categorie => 2 template vue categorie => 3 lien de menu si il y existe ( a faire pas a pas)
                ne pas ce lancer a corp perdu partout on ce focalise sur 1-2 le 3 étant trés peu souvent utiliser
                les 3 quarts des questions se trouve dedans
                Je reste d'accord là-dessus : je n'ai pas encore une vision claire de la globalité du circuit…
                C'est bien pourquoi j'ai fini par me faire des schémas de process, à l'issue de nombreux tests.
                Notamment où sont les paramètres "originaux" et où sont les surcharges, parce que ce n'est pas clair du tout.
                Mes schémas me permettent au moins de suivre un chemin logique / systématique.
                Mais malheureusement, ça ne suffit pas toujours…

                Mon sentiment est que l'interface devrait être en cohérence avec le chemin tel qu'il est prévu par la logique de FC.
                Ce qui n'est pas le cas malheureusement.
                J'ai consulté pas mal de posts sur tels ou tels forums au sujet de FC et force est de constater que beaucoup de gens se sentent extrêmement déroutés et font les mêmes remarques que moi. Eux aussi se cognent la tête dans tous les sens pendant un bon moment. Eux aussi souhaiteraient que les paramètres "optionnels" ou de surcharge soient hiérarchisés en tant que tels… Parce que sincèrement, c'est très difficile de s'y retrouver. C'est un peu le principe du labyrinthe, lorsque les couloirs se ressemblent trop, on n'a plus aucun point de repère.

                Alors que si on distinguait de façon évidente : 1/ les réglages "officiels" 2/ les réglages de surcharge ou d'exception, on gagnerait… des journées entières !

                Je pense aussi qu'il serait positif, lorsqu'on est face à un réglage "alternatif" de mentionner clairement OÙ se trouve le réglage général et SUR QUEL PARAMÈTRE il est réglé (comme un rappel). Comme ça on sait si on a besoin d'intervenir ou non.

                => si on dois recuperer des options pas besoins de comparer tu peus copier toutes les options de catégories en catégories c'est plus simple
                Oui, j'ai testé, très pratique en effet.
                Mais pendant un temps je me suis demandé si cette copie de paramètres était complète et fiable (vu les résultats que j'obtenais).
                Parce qu'à l'inverse, lorsqu'on duplique un template, ses réglages ne sont pas copiés.
                Je pense que je comprends la logique qui mène à ce comportement, mais je me dis que si on copie un template (qu'on a mis en place et qu'on connaît) il sera plus simple de lui retirer 2 champs inutiles que de tout reparamétrer…

                Bon, je le répète, FC me semble assez top sur le fond (malgré mes items fantômes…). Je crois juste qu'un costume à sa mesure le mettrait grandement en valeur.

                ne le prend pas mal mais je peu te jurer que j'ai mis beaucoup de personne sur la v3 et personne ne me rapporte le tiers de tes bugs. C'est dur je sais mais le composant est complexe mais il n'ai pas à mettre en cause, c'est un soucis d'approche !
                Non non, je ne le prends pas mal
                Je sais que certains de mes problèmes viennent de moi (cf. plus haut dans ce post). Quand je me plante, je l'admets sans problème. Aujourd'hui je commence à être "un peu moins perdu", mais ce n'est pas encore gagné, et quand je vois le temps que ça m'a pris… Sachant que, tant pis si ça sonne prétentieux, je crois avoir quelques neurones et un minimum de méthodo…
                Pour moi l'interface utilisateur n'est pas encore ****** (jargon obscur, fautes innombrables, problèmes d'ergonomie, etc.).

                Tout ce que j'espère, c'est que les intérêts de chacun finiront par se rencontrer, parce que, aussi "critique" que je puisse être, je suis convaincu qu'il y a matière

                Commentaire


                • #9
                  Re : FlexiContent : type récalcitrant

                  je te le redis .... je ne pense pas que l'interface soit vraiment un soucis, bien sur on peut l'amélioré mais cette base est bonne c'est celle qui permet le plus de chose
                  pour les infos bulles => oui il faudrait les relire et les adapater... n'hésite pas a me rapporter celle qui pose un problème comme ca je pourrais corriger

                  tu sais tu dis "j'ai pas le temps"... mais moi pas vraiment non plus , j'ai mon boulot et j'ai flexi en bénévole entre un peu de dev, des tutos, les 2 forums, la traduction ....
                  si personne ne fait d'effort de remonté les informations alors je ne peut rien faire cest difficile de repartir a 0 pour relire
                  si chacins me dis ... cette info bulle c'est pas top je peu aller la voir et faire evoluer la traduction petit a petit ...

                  comme toujours un composant open source ne peut évoluer que si des gens ce mobilisent ...
                  aller a+
                  Société : http://www.com3elles.com
                  Bénévole : http://www.flexicontent.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : FlexiContent : type récalcitrant

                    pour les infos bulles => oui il faudrait les relire et les adapater... n'hésite pas a me rapporter celle qui pose un problème comme ca je pourrais corriger
                    Là ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais… ça va être compliqué Ce n'est pas comme s'il y avait deux ou trois infobulles / explications qui posaient problème. Le truc, c'est que les personnes qui maîtrisent aujourd'hui l'outil ne doivent plus les lire, du coup ça ne leur saute pas aux yeux, du moins c'est ce que j'imagine.

                    Mais quand on débute, c'est un peu la seule aide qu'on a, et là, c'est le désastre

                    Je pense qu'il faudrait tout "simplement" passer chaque écran au peigne fin, plutôt que de faire du coup par coup.

                    En plus, je l'admets, je ne connais pas la façon dont les choses sont organisées pour vous : faut-il "coller" au maximum à la version anglaise ? Qui décide de quoi, etc. ?

                    Mais pour en revenir aux corrections, il faudrait aussi savoir où on met le curseur exactement :

                    - Soit traduire ce qui n'a pas été traduit et corriger les fautes de français.
                    - Soit, plus ambitieux mais préférable à mon sens, revoir les choses sur le fond pour faire en sorte que cela devienne compréhensible pour un débutant. Petite astuce : se dire qu'on s'adresse à un enfant de 8 ans qui ne connait rien à tout ça… J'exagère à peine. Ça aide à supprimer le jargon, les termes qui semblent aller de soi pour les experts mais qui ne veulent strictement rien dire pour un débutant.

                    Je vais prendre un tout petit exemple (cf. capture) sur le champ image/galerie, onglet Apparence.
                    Quand un lecteur se rend compte, sur l'ensemble des rubriques, infobulles, etc., que l'orthographe est très aléatoire, il va en quelque sorte "s'adapter" au niveau de sa lecture, il sait qu'il ne peut pas faire confiance à la façon dont les mots sont écrits, accordés entre eux, accentués, etc. Alors qu'à la base, ces accords sont porteurs de sens. Du coup, cela laisse la place à de nombreuses ambiguïtés.

                    La phrase "Choisissez affichage soit une liste miniature simpleou placer vos vignettes à l'intérieur d'un popup/inline/autre mise en page de la Galerie", dois-je la comprendre comme :

                    - Choisissez affichage soit d'une liste miniature simple soit de placer vos vignettes à l'intérieur…
                    - Choisissez affichage soit une liste miniature simple où placer vos vignettes à l'intérieur…

                    Je fais exprès de choisir l'exemple d'un champ simple à comprendre théoriquement, mais qui devient très obscur à la lecture de l'infobulle.

                    Et si (et seulement SI) j'ai bien compris le sens cette infobulle (je n'en suis même pas certain), je proposerai quelque chose du genre :
                    Affichez vos images à l'intérieur d'une galerie "popup", "inline" ou "autre – définie par sa mise en page" (OUI) ou affichez vos images en tant que simples vignettes sur la page (NON).

                    Bon, c'est juste un exemple, je ne dis pas que cette phrase est parfaite. Mais elle me semble déjà plus claire.

                    Ce que je veux dire, c'est que quand on débute, on essaie d'utiliser les explications et à vrai dire, on ne fait qu'accumuler les ambiguïtés et les hypothèses. Ce qui rend l'approche très confuse et laborieuse. Au lieu d'y voir de plus en plus clair, ça semble de plus en plus complexe (car rien n'est sûr ou acquis avec certitude). Ce n'est qu'après X jours de pratique et de tests qu'on peut enfin se dire "OK c'est bien comme ceci qu'il fallait comprendre telle ou telle phrase" ou au contraire "Ah non, c'est la phrase qui m'a induit en erreur, en fait il faut procéder autrement".

                    Ce que je dis peut sembler idiot, mais multiplie cette incertitude par le nombre d'infobulles ou de textes "explicatifs" et tu auras peut-être une idée de ce que j'essaie d'expliquer…

                    tu sais tu dis "j'ai pas le temps"... mais moi pas vraiment non plus , j'ai mon boulot et j'ai flexi en bénévole entre un peu de dev, des tutos, les 2 forums, la traduction ....
                    Oui oui, je comprends bien, à vrai dire je ne vois même pas comment on peut faire tout ça
                    Après, je ne sais pas ce que tu entends par "mon boulot". Mais en ce qui me concerne, je travaille en indépendant. Le temps que je consacre à de l'apprentissage (en l'occurrence FC actuellement) signifie "zéro revenu". Pas de salaire, pas de sécurité, rien. Tu comprendras que ça met la pression très fort d'y consacrer autant de temps. Alors que maintenant que j'y vois plus clair, je pense que l'outil pourrait être maîtrisable en deux jours, du moins dans ses grandes lignes, au lieu de quinze.

                    si personne ne fait d'effort de remonté les informations alors je ne peut rien faire cest difficile de repartir a 0 pour relire
                    Bon, d'une certaine manière, à ma façon, c'est un peu ce que je fais


                    Pas d'idée pour mes items fantômes ? On dirait que je ne peux pas les supprimer depuis le back. Est-ce possible depuis phpmyadmin ?


                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : infobulle.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 60,2 Ko 
ID : 1804298

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : FlexiContent : type récalcitrant

                      Oui oui, je comprends bien, à vrai dire je ne vois même pas comment on peut faire tout ça
                      Après, je ne sais pas ce que tu entends par "mon boulot". Mais en ce qui me concerne, je travaille en indépendant. Le temps que je consacre à de l'apprentissage (en l'occurrence FC actuellement) signifie "zéro revenu". Pas de salaire, pas de sécurité, rien. Tu comprendras que ça met la pression très fort d'y consacrer autant de temps. Alors que maintenant que j'y vois plus clair, je pense que l'outil pourrait être maîtrisable en deux jours, du moins dans ses grandes lignes, au lieu de quinze.
                      je suis dans ton cas mais j'investi mon temps dans un outil qui le me rendra c'est ca ma logique (rien d'agressif)

                      pour la traduction ... je me repete plus on est mieux c'est donc tout reprendre est un boulot de fou....
                      corriger petit a petit est mieux a mon sens (plus long mais faisable)

                      pour tes items phantome => desactive le plugin system de flexicontent puis vas dans les articles joomla et essai de les détruire de la

                      a+
                      Société : http://www.com3elles.com
                      Bénévole : http://www.flexicontent.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : FlexiContent : type récalcitrant

                        je suis dans ton cas mais j'investi mon temps dans un outil qui le me rendra c'est ca ma logique (rien d'agressif)
                        C'est ce que j'espère aussi, même si c'est en tant que "simple utilisateur".

                        pour la traduction ... je me repete plus on est mieux c'est donc tout reprendre est un boulot de fou....
                        corriger petit a petit est mieux a mon sens (plus long mais faisable)
                        OK, après tout chacun sa méthode.
                        Est-ce que l'exemple que je t'ai donné t'a semblé pertinent ou pas ?

                        pour tes items phantome => desactive le plugin system de flexicontent puis vas dans les articles joomla et essai de les détruire de la
                        Merci pour l'idée qui m'a semblé une bonne piste.
                        Malheureusement les articles en question n'apparaissent pas non plus en mode "joomla seul".

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : FlexiContent : type récalcitrant

                          en mode joomla seul avec tout les filtre activer ?
                          as mon avis repare ta base de donnée (sinon envoi moi un acces pour voir)
                          Société : http://www.com3elles.com
                          Bénévole : http://www.flexicontent.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : FlexiContent : type récalcitrant

                            en mode joomla seul avec tout les filtre activer ?
                            Ah bravo et merci !
                            Effectivement, j'ai trouvé mes items dans la corbeille.
                            Donc je les ai supprimés.

                            J'ai réactivé FC, suis retourné à mes catégories pour supprimer celle qui contenait mes 4 items fantômes.
                            De nouveau impossible de la supprimer.
                            Donc j'ai recommencé la même manip : désactivation de FC, suppression de la catégorie en question via joomla.
                            Réactivation de FC.

                            Là, j'ai eu un écran de demande de mise à jour (capture 1).
                            Bon, dans le doute, il me semble que je n'avais pas d'autre choix que celui d'accepter…

                            Maintenant, si je fais le point :
                            Mes items et ma catégorie semblent bien avoir disparu au niveau de joomla (ouf !).
                            La situation est identique au niveau de FC à une légère exception près : lorsque j'affiche les critères de recherche de mes items, la catégorie "fantôme" apparait dans le menu déroulant (cf. capture 2).
                            Je ne sais pas ce que le --U-- signifie ?…

                            Peut-être que ce n'est pas une tragédie absolue, mais s'il y avait moyen d'être sûr de continuer à travailler sur une base propre, j'aimerais autant…

                            as mon avis repare ta base de donnée
                            Malheureusement je ne sais pas faire ça.

                            (sinon envoi moi un acces pour voir)
                            Suis toujours en local… (et c'est bien parti pour durer !)





                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : deroul.png 
Affichages : 1 
Taille : 17,9 Ko 
ID : 1804302

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : FlexiContent : type récalcitrant

                              Après m'être renseigné sur la réparation de BDD, j'ai procédé à la "réparation" puis à "l'optimisation" via phpmyadmin.
                              Mais cette catégorie mystérieuse est toujours présente dans mon menu de filtrage sous FC.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X