Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

    Bonjour le Forum,

    Je termine notre site web sous Joomla 3 par l'ajout d'utilisateurs (600).
    J'ai une liste dans Excel, avec Nom, Prénom, Identifiant, Mot de passe, etc...
    Est-il possible de créer les utilisateurs dans Joomla a l'aide de ce fichier et si oui quelle en est le déroulement.

    Nota :
    J'ai procédé par ajout dans _users par importation, le mot de passe n'est pas pris en compte OK.
    Retour dans Joomla saisie du mot de passe OK, pas d'envoi de mail de confirmation a l'utilisateur.

    Merci de vos propositions.

  • #2
    Re : Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

    Dans paramétres Utilisateurs tu as bien mis Notification email sur OUI ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

      En cherchant dans le JED on trouve une section avec de nombreuses extensions pour faire ce que tu souhaites. presque toutes sont payantes, mais tu as par exemple cette extension pour une dizaine de dollars. Compte tenu du boulot que tu as à faire ce n'est pas cher payé.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

        Bonsoir Terreco, le Forum,

        Dans paramétres Utilisateurs tu as bien mis Notification email sur OUI ?
        Oui.

        je transfère mon fichier en important dans base_users. Dans Joomla si je crée le mot de passe pas de mail envoyé.


        A++

        Commentaire


        • #5
          Re : Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

          Bonsoir lesoutier, le Forum,

          Je vois mais pour une seule utilisation est ce valable !!!

          A+++

          Commentaire


          • #6
            Re : Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

            Bonjour,
            Envoyé par Bearn 64 Voir le message
            Bonsoir lesoutier, le Forum,

            Je vois mais pour une seule utilisation est ce valable !!!
            L'importation d'utilisateurs manipulant plusieurs tables, dès lors qu'il faut importer en masse, une extension réalisant la gestion de l'ensemble de ces tables devient obligatoire, sauf si tu te sens capable manuellement, via des requêtes SQL, parfois complexes, de gérer par toi-même l'ensemble des contraintes.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

              Dix euros (et dix dollars c'est un peu moins) , c'est à peu près (vraiment à la louche) le taux horaire du smic. Si tu crées tes utilisateurs à la main pour 600 utilisateurs tu en as pour quelques heures. Si tu suis la procédure indiquée par Jisse03, si tu maitrises bien le sql, tu en as aussi pour quelques heures. le calcul me semble vite fait.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

                Bonjour lesoutier, jlisse03, Terreco, le Forum

                Effectivement mais avez vous testé cette extension, car j'ai essayer userport pas compatible, jc2... idem !!!

                pour le traitement par requêtes SQL si quelqu'un a une idée je prends.

                Merci de votre information.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

                  Comme nettement indiqué sur le JED, userport, gratuit, n'est PAS compatible Joomla! 3.x.

                  Import Users from Excel or CSV lui est parfaitement compatible, et fonctionne parfaitement, y compris sur des bases massives de plusieurs dizaines de milliers de lignes.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Création massive d'utilisateurs a partir fichier excel

                    Bonjour jisse03, le Forum

                    Merci de cette intervention donc Import Users from Excel or CSV a acheter.

                    A bientot Bearn 645

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X