Recherche, article archivé et redirection

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Recherche, article archivé et redirection

    Bonjour,
    Ca fait un moment que je cherche sur les forum sans trouver de répondre à mon petit souci.
    Je gère un site d'actualité sportive sous Joomla 3.4.1, avec des articles très nombreux datant de 10/2010 pour les plus anciens. Régulièrement, j'archive les articles pour ne garder, environ, que 6 mois d'articles non archivés.
    Seul souci : quand je fais une recherche sur le site, si je clique sur un article archivé, je n'arrive pas à lire l'article et suis redirigé vers la liste des articles archivés. Il faut alors rechercher dans les milliers d'articles archivés pour trouver cet article et le lire.

    Y a-t-il un paramétrage qui permet de régler ce souci ? un élément qui permettrait qu'on accède directement à l'article archivé depuis la recherche ?

    D'avance, merci beaucoup de votre aide.
    Dernière édition par Zwitefli à 04/07/2015, 08h58

  • #2
    Re : Recherche, article archivé et redirection

    Est-ce que tu utilises sh404?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche, article archivé et redirection

      Non, je n'ai pas cette extension

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche, article archivé et redirection

        Qu'est-ce qui gère la réécriture des urls? Joomla natif ou autre ?
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche, article archivé et redirection

          Normalement, c'est Joomla natif

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche, article archivé et redirection

            le plugin de recherche est bien paramétré sur recherche dans le contenu et archives (je suppose que oui puisque tu as les résultats)
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche, article archivé et redirection

              Oui, c'est bien configuré, comme les autres plugins de recherche (liens webs, fils d'actu, catégories, contacts)

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche, article archivé et redirection

                je jette un oeil au plugin pour voir s'il fait une distinction de traitement entre archives et contenu...

                Tu soulèves un aspect intéressant du traitement de la recherche sur les archives.

                Il y a un traitement différent qui me laisse perplexe

                foreach ($list3 as $key => $item)
                {
                $date = JFactory::getDate($item->created);

                $created_month = $date->format("n");
                $created_year = $date->format("Y");

                $list3[$key]->href = JRoute::_('index.php?option=com_content&view=archive&year=' . $created_year . '&month=' . $created_month . $itemid);
                }

                ça signifie que pour chaque article répondant aux critères il te balance, non pas un lien vers l'article, mais la liste des archives du mois et de l'année correspondante !!!

                Il doit probablement avoir une raison, laquelle... je ne sais pas ?

                Et pour résoudre ton problème, il faudrait faire un essai en supprimant les lignes 264 à 275 du plugin ...
                Dernière édition par webcrea à 02/07/2015, 17h18
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche, article archivé et redirection

                  Je regarderai ça ce week-end. Malheureusement, ce soir, c'est trop court pour moi et, demain, je suis absent une bonne partie de la journée.
                  Par contre, dans quel fichier se trouvent ces lignes à supprimer ?
                  Précision : je ne suis pas du tout webmaster à la base (ni même ailleurs qu'à la base )

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche, article archivé et redirection

                    Entendons nous bien, hacker les fichiers core de Joomla : Ce n'est pas bien
                    Tu le fais à tes risques et périls

                    le fichier \plugins\search\content\content.php

                    Tu fais une copie de ce fichier et

                    Ligne 180

                    remplace

                    '(' . $where . ') AND a.state=1 AND c.published = 1 AND a.access IN (' . $groups . ') '

                    par

                    '(' . $where . ') AND (a.state=1 OR a.state=2) AND c.published = 1 AND a.access IN (' . $groups . ') '

                    Cela force Joomla à chercher dans les articles ET les archives



                    Ensuite tu retires de la ligne 210 : // Search archived content.
                    à la ligne 278
                    c'est la partie qui cherchait dans les archives


                    tu remets le fichier en ftp et tu fais un essai, je viens de tester sr mon site et ça marche
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche, article archivé et redirection

                      Bonjour,
                      Excellent ! Ca fonctionne bien sur la version test du site : depuis la recherche, j'accède enfin à l'article et ne suis plus renvoyé sur la page des archives du mois/année.
                      Cette manip' devra-t-elle refaite à chaque mise à jour de Joomla ?

                      Merci énormément pour ton aide !

                      Edit : changement effectué aussi sur la version de production avec succès !!
                      Dernière édition par Zwitefli à 04/07/2015, 07h31

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherche, article archivé et redirection

                        Bonjour,

                        Il s'agit bien d'un bug Joomla! qui peut être reproduit sans problème sur une version neuve avec les donénes de démo. Cf : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...che&highlight=

                        J'ai remonté il y a quelques temps ce problème sur le site de signalisation d'erreur, vais peut être devoir les relancer, la 3.4.2 comportant le même souci

                        Cordialement
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recherche, article archivé et redirection

                          Salut,
                          après une discussion en MP, nous avons décidé, avec POC, de faire remonter le sujet sur le "issue tracker".
                          Un commentaire, mais peu satisfaisant.
                          Je viens d'y répondre.

                          Bad url returned from standard search against archived articles · Issue #7084 · joomla/joomla-cms
                          Steps to reproduce the issue install a new virgin 3.4.1 installation with tests datas : blog English sample datas. In such a site, search 'blog' word returns 6 replies. If I flag the 'About your ho...


                          @POC,
                          dans ma réponse, j'ai essayé de faire écho à notre petite discussion.

                          @webcrea
                          puis-je éventuellement réutiliser ton code dans la discussion github ?
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Recherche, article archivé et redirection

                            @POC,
                            dans ma réponse, j'ai essayé de faire écho à notre petite discussion.
                            En ce qui me concerne c'était parfait, reste à voir si l'interlocuteur à 'l'autre bout' se réveille ... ou pas !
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Recherche, article archivé et redirection

                              Envoyé par ghazal Voir le message

                              @webcrea
                              puis-je éventuellement réutiliser ton code dans la discussion github ?
                              bien sûr
                              Christophe
                              http://www.webcrea.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X