Quelles requêtes SQL pour substitussion de texte dans le contenu ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quelles requêtes SQL pour substitussion de texte dans le contenu ?

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de mettre à jour un site. Et j'ai besoin de modifier certains contenus d'articles.

    1- Dans l'ancien site, dans les articles j'ai un mot (toujours le même) qui est présenté en gras. Dans le code ça donne un truc comme ça :
    <strong>MonMotEnGras</strong>
    Je voudrais virer le gras.

    2- Dans l'ancien site, dans les articles et aussi les titres des articles, j'ai un mot qui est écrit en majuscules : "MONMOT", et je voudrais maintenant l'écrire "MonMot".

    Tout cela se produit de nombreuses fois... Je me vois mal me coltiner ce boulot à la main.
    Je pense que ça doit pouvoir se corriger avec des requêtes SQL (que je lancerai à partir de phpmyadmin). Mais là je n'y connais rien.
    Quelqu'un peut-il me donner une méthode ?

    Merci par avance
    Dernière édition par laurent.claude à 20/07/2015, 16h07 Raison: réglé
    --
    Laurent

  • #2
    Bonjour,

    En effet, tu pourrais faire des requêtes, mais peut être que le plus simple serait d'exporter le dump sql et de modifier ce qui t'intéresse directement dans le dump avec l'éditeur de ton choix (un replace).

    Puis réinjecter les données dans le site (je te conseille de faire cela sur un site de test).

    Hugues

    Envoyé par laurent.claude Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de mettre à jour un site. Et j'ai besoin de modifier certains contenus d'articles.

    1- Dans l'ancien site, dans les articles j'ai un mot (toujours le même) qui est présenté en gras. Dans le code ça donne un truc comme ça :
    <strong>MonMotEnGras</strong>
    Je voudrais virer le gras.

    2- Dans l'ancien site, dans les articles et aussi les titres des articles, j'ai un mot qui est écrit en majuscules : "MONMOT", et je voudrais maintenant l'écrire "MonMot".

    Tout cela se produit de nombreuses fois... Je me vois mal me coltiner ce boulot à la main.
    Je pense que ça doit pouvoir se corriger avec des requêtes SQL (que je lancerai à partir de phpmyadmin). Mais là je n'y connais rien.
    Quelqu'un peut-il me donner une méthode ?

    Merci par avance
    Dernière édition par Peter_P à 19/07/2015, 13h56 Raison: Pas d'e-mail dans le message

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelles requêtes SQL pour substitussion de texte dans le contenu ?

      Si tu veux le faire via MySQL, tu dois utiliser la fonction REPLACE.
      J'imagine que c'est sur les articles Joomla du coup tu peux exécuter cette requête:
      Code:
      UPDATE jos_content SET introtext = REPLACE(introtext,'vieuxtexte','nouveautexte');
      Donc dans ton cas:
      Code:
      UPDATE jos_content SET introtext = REPLACE(introtext,'<strong>MonMotEnGras</strong>','MonMotEnGras');
      et
      Code:
      UPDATE jos_content SET introtext = REPLACE(introtext,'MONMOT','MonMot');

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelles requêtes SQL pour substitussion de texte dans le contenu ?

        Merci Adrien,
        C'est exactement ce dont j'avais besoin !

        A bientôt
        --
        Laurent

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X