Créer une nouvelle variable de session

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer une nouvelle variable de session

    Bonjour à tous

    J'utilise régulièrement les variables de session, du type - $my->name ou $my->email - pour récupérer des données sur l'utilisateur connecté.

    J'ai maintenant ajouté un nouveau champ à ma table user de Joomla, ça marche très bien.

    Je souhaiterais maintenant récupérer la données de ce champ en tant que variable de session, exactement comme précédemment.
    Mais le code $my->monnouveauchamp ne suffit absolument pas...

    Où puis-je aller signifer à Joomla qu'une nouvelle variable de session doit être prise en compte ?

    Merci !!!

  • #2
    Re : Créer une nouvelle variable de session

    Bon ça progresse...

    J'ai repéré le fichier libraries/joomla/user/user.php, en ajoutant ici mon nouveau champ (complètement inspiré du champ existant "name", et de ses annotation. J'ai d'ailleurs mis mon nouveau champ à la suite), je peux bien l'utiliser comme variable de session.

    Mais du coup, si le champ apparaît bien dans mon formulaire d'inscription (et fonctionne même sur d'autres formulaires...), il refuse d'enregistrer en base de donnée pendant le tout 1er enregistrement, la vraie inscription utilisateur en front. Sans erreur.
    Je pense qu'il y a un autre fichier à modifier...

    Précision : j'utilise l'excellent CKK Fabrik, et teste en même temps les techniques standards, mais elles ne suffisent pas. Je ne suis pas expert en php, même si je ne rechigne pas ! Mais je connais bien Joomla, je sais ce que cela implique de retoucher ces fichiers.

    Merci d'avance de tous conseils !

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X