Acces au front et back end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • lomart
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    Vais essayer de revoir ça (m'ennuierai de stopper le firewall ... ou alors juste pour voir)
    J'utilise Windows Firewall Control qui facilite les réglages. Il suffit d'accepter une première fois une entrée ou une sortie

    Laisser un commentaire:


  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    oui ben entre windows 7 et windows 8.1 mon réseau semble bien fonctionner mais pas easyPHP en mode accès depuis un autre PC que celui sur lequel il est instalél

    Vais essayer de revoir ça (m'ennuierai de stopper le firewall ... ou alors juste pour voir)

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    la question n'etait donc pas si bete que ca....
    Une question n'est jamais bête, si on ne se limite pas aux réponses que l'on veut entendre.

    Donc sur un Windows 10 sans firewall avec wampserver2.5-Apache-2.4.9-Mysql-5.6.17-php5.5.12-64b, j'accède à l'index.php du www de la machine distante en tapant simplement son IP sur une autre machine du réseau. Toutes les machines sont en réseau privé.

    Laisser un commentaire:


  • pastis 51
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    la question n'etait donc pas si bete que ca....

    Mais mon firewall est desacitvé...
    Dernière édition par pastis 51 à 11/08/2015, 13h14

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    Je viens de vérifier la checklist qui est trop ancienne. Les Allow from ne figure plus dans la version wampserver2.5-Apache-2.4.9-Mysql-5.6.17-php5.5.12-64b
    Comme je viens d'installer un wampserver sur un windows 10, j'en ai profité pour tester son accès depuis le réseau local.
    Donc mea-culpa, il n'y a aucun réglage à faire dans les fichiers configuration de Wampserver, il suffit d'ouvrir les connexions entrantes du parefeu Windows. J'utilise la protection de base de Windows.

    Laisser un commentaire:


  • Video-o-rigolo
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    J'ai trouver cela;

    Wampserver en réseau local

    Un nom de domaine virtuel sur Wampserver

    [WAMP] Accès en réseau local
    Dernière édition par Video-o-rigolo à 10/08/2015, 21h06

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    J'ai pendant longtemps utilisé un petit notebook comme serveur en réseau : il ne servait qu'à ça et à l'automatisation de sauvegardes.
    Le firewall peut jouer, mais si ton réseau autorise l'accès, il ne doit pas bloquer celui au serveur web. Par contre, la configuration par défaut du serveur peut n'autoriser que l'ordinateur sur lequel il est installé.
    Tu as intérêt par contre à ne pas autoriser l'accès à phpMyAdmin depuis les autres postes si d'autres utilisateurs que toi utilisent le réseau (je crois que par défaut là aussi il y a restriction au poste du serveur).

    Laisser un commentaire:


  • Video-o-rigolo
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    port fermé sur le router..

    Laisser un commentaire:


  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    D'abord je ne suis pas sourd (pas encore).
    J'ai bien essayé (avec easyPHP) le allow for all ainsi que diverses options trouvées sur le net, sans jamais réussir à le faire fonctionner correctement.

    Personnellement j'avais plutôt tendance à penser que les problèmes venaient du firewall.
    J'ai fini par laisser tomber à la longue, mais si tu me dis qu'il n'y a pas de raisons objectives, je vais remettre le couvert

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    Envoyé par RobertG
    peut-être juste un Allow for all
    Entièrement d'accord. C'était d'ailleurs la solution pour des points 17 et 18 de la checklist ! Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    C'est en effet au niveau de Wampserver qu'il faut que les droits soient donnés aux autres machines. J'avais trouvé les explications sur leur site, et je crois me souvenir qu'il n'y avait pas à donner toutes les IP des machines, peut-être juste un Allow for all
    Il faut éventuellement cliquer sur "Passer en ligne" dans le menu de Wampserver.

    Pour PieceOfCake : je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'en réseau local, une machine ne peut pas servir de serveur web pour tout le réseau, il suffit, une fois ces droits donnés, de chercher l'adresse "nom_ou_IP_de_l'hote/dossier_du_site" pour y accéder

    Laisser un commentaire:


  • pastis 51
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    Du tout , du tout,

    j'ai installé Wampserver (donc apache +mysql) et Joomla! pour faire un site en local sur un pc de mon réseau.
    Maintenant, le site est ok et fonctionne comme il se doit, par contre, je ne peux pas y accéder a partir des autres machines de mon réseau (via Mozilla ; chrome , ou l'autre ******rie de Microsoft).
    J’accède bien a la machine en question sur les partages : donc c'est pas un problème de réseau mais bien un problème de droits sur la partie Joomla ou wamp

    Me trompe-je ?

    Daniel

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    Envoyé par POC
    Si c'est ça que tu essaies de faire (avec wampserver, wamp, easyPHP ou n'importe quelle autre pile AMP) et que tu y arrives tu m'expliqueras comment tu as fais.
    Ça marche, c'est très pratique pour vérifier le rendu responsive sur différents devices

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    Le point 17 semble concerner que l'accès a Myphpadmin, ce qui n'est pas mon cas puisque c'est l'appel au site depuis un autre PC que j'ai cette erreur
    Avez-vous essayé de poussez la lecture jusqu'au point 18 ?
    C'est vrai j'ai fait une réponse imprécise !

    Laisser un commentaire:


  • PieceOfCake
    a répondu
    Re : Acces au front et back end

    Bonjour,

    Le point 17 semble concerner que l'accès a Myphpadmin, ce qui n'est pas mon cas puisque c'est l'appel au site depuis un autre PC que j'ai cette erreur
    J'ai bien compris ? tu as installé un serveur local et tu comptes réaliser un réseau local avec wampserver ?

    Si c'est ça que tu essaies de faire (avec wampserver, wamp, easyPHP ou n'importe quelle autre pile AMP) et que tu y arrives tu m'expliqueras comment tu as fais.

    Personnellement j'ai essayé (easyPHP sur un windows 8.1 et accès à partir d'un windows 7 dans le même réseau local) il y a quelques tentatives décrites sur le net mais aucune ne fonctionne correctement.

    Si tu installes une pile AMP sur un PC c'est pour l'utiliser sur CE PC pas à partir d'un autre. Désolé crois moi bien que ça m'arrangerait assez aussi à quelques moments !

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X