Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

    re bonjour


    aqucun travail sur les site

    pour les version php

    http://demolitionduvalgelon.fr et pour http://taxiantoine.com
    PHP Version 5.4.38 pour les 2.

    quand au troisième site PHP Version 5.4.39-0+deb7u2
    celui la j' ai du tout réinstaller.

    Commentaire


    • #17
      Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

      Bonjour,
      Si tu mets une page d'attente "index.html" sur le site demolitionduvalgelon.fr, est-ce que la page s'affiche ? Je me pose la question parce que je n'ai aucun retour au niveau du ping de ton domaine : tous les paquets sont perdus quand j'essaie. Il serait pas mal de savoir si c'est bien ton Joomla ou si c'est ton domaine/hébergement qui a un souci.
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !



        J ai déjà fait une page index.PHP sur le site taxiantoine. Com

        Le site demolitionduvalgelon.fr

        À été renouveler y as 1 mois.

        Commentaire


        • #19
          Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

          Ok, mais peux tu faire une page d'attente sur le site "demolition" : il faut savoir si une page classique s'affiche correctement ou pas pour éliminer un souci de pointage de domaine. Si la page s'affiche, alors on pourra être sur que ce n'est pas un problème de pointage ou de domaine.
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

            Comme je l'ai dit plus haut, on peut voir le contenu du fichier "robots.txt" du site de démolition, c'est donc bien au niveau de Joomla! que le problème se pose.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

              re

              une page index est disponible.
              voila http://demolitionduvalgelon.fr/

              c'est donc bien au niveau de Joomla! que le problème se pose.
              que faut-il faire alors ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

                Tu es webmaster ou simple amateur ?
                Je ne comprends pas que tu ne saches pas quoi faire quand un site est planté.
                Il y a des tas de conseils sur le forum dans le cas de pages blanches.
                T'es-tu assuré que ce ne sont pas des piratages ?
                Tu dis avoir supprimé le .htaccess d'un site : comment alors le site peut-il tourner en PHP 5.4 ? avec un .ovhconfig ? Tu n'en as pas parlé, et chez OVH, pas de fichier de ce type déterminant la version de PHP à utiliser égale PHP en 4.4 et pas en version 5.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

                  Re,
                  La question de RobertG est intéressante : es-tu webmaster (même amateur) ou novice complet ?
                  Ta page et ton domaine répond, c'est donc bien un souci de fichiers.
                  A noter que Ovh a bien averti tout le monde par email de l'abandon de php4 et qu'ils t'ont envoyé un email signalant des erreurs sur ton site.
                  En partant du principe que ton site n'a pas été modifié par toi et que OVH assure quand même une qualité de service en terme d'hébergement pour ce qui est de la garantie des fichiers sur leurs serveurs, il ne reste pas grand chose en terme de possibilités pour que les 2 sites en même temps ne répondent plus : je pense à une personne ayant implanté/modifié un ou plusieurs fichiers sur ton site (communément appelé un hacker).

                  Dans tous les cas, ce sont des fichiers qui ont été modifiés ou endommagés.
                  Donc, si on reprend les choses dans l'ordre :
                  - as tu une sauvegarde (saine) de ton site (fichiers et base de données) ?
                  - tu as "renvoyé les fichiers de Gantry" : à partir d'une sauvegarde ?
                  - as-tu fait une mise à jour récente sur ton site avant le plantage ?
                  - as-tu essayé via phpmyadmin de désactiver des plugins sur ton site pour voir si il y a un plugin qui plante le site ?
                  - quels sont toutes les opérations que tu as déjà tenté pour tenter de retrouver le bon fonctionnement de tes sites ?

                  Ceci dit, si les 2 sites ont plantés en même temps, c'est soit un paramétrage au niveau de l'hébergement (version php, etc..), soit un hack (est-ce que les 2 domaines sont bien séparés au niveau de l'hébergement au niveau des dossiers ou est-ce que les dossiers de chaque site sont "l'un dans l'autre" ?)

                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

                    Les 2 sites sont hébergés séparément et non je n ai pas de sauvegarde et non je n ai pas désactivé les plug s via phpmyadmin oui je suis webmaster

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

                      Envoyé par microfacile Voir le message
                      oui je suis webmaster
                      C'est bien ce qui m'inquiète, dans la mesure où il a fallu qu'on t'explique comment aller voir la version de PHP sur les sites plantés, et où tu sembles n'avoir absolument aucune idée de quoi faire. Pourtant, tu as su créer des pages en PHP !
                      je ne comprends pas...

                      Au fait, sur ton site, tous les liens en bas à droite ne correspondent à rien, et surtout il n'y a pas la moindre mention légale sur la structure de ta société : si le site microfacile n'est pas terminé, pourquoi le mettre en évidence dans ton profil ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        C'est bien ce qui m'inquiète, dans la mesure où il a fallu qu'on t'explique comment aller voir la version de PHP sur les sites plantés, et où tu sembles n'avoir absolument aucune idée de quoi faire. Pourtant, tu as su créer des pages en PHP !
                        je ne comprends pas...
                        Il n'y a pas besoin d'être webmaster pour prendre une template tout prêt : c'est un Yootheme (Katana). Il n'y a plus qu'à remplir.

                        Personnellement (et ce n'est pas un jugement de valeur), le plus hard dans ce que répond Microfacile, c'est "non, je n'ai pas de sauvegardes".
                        Comment est-ce possible ?? Au pire, si il n'y a pas de sauvegarde et en étant chez Ovh, il n'y a qu'à remonter un snapshot et récupérer les fichiers pour les remettre en place, pareil pour la base.

                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

                          La question n'est pas de savoir si on prend un template tout prêt ou pas, mais de gérer les sites de clients.
                          Qu'il n'y ait pas de sauvegardes si cette gestion n'est qu'une simple surveillance sans contrat, ça ne me perturbe pas, mais par contre, ne pas savoir quoi faire, et ne pas connaître l'hébergeur et ses particularités, ça, ça me perturbe.

                          Attention quand même aux snapshots d'OVH puisqu'ils semblent ne plus contenir les dossiers "cache" !
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

                            Ré merci pour votre aide ensuite les sites avez besoins de finalisation avant la sauvegarde par les clients eux même donc depuis quelques jours plus rien j ai regarde ce que je pouvais faire à mon niveau et puis après avoir fait différents tests sans que ça n apporte rien je suis venu poster le problème ici....

                            Je pensais bien faire.....
                            Et puis après mur réflexion je ne vois plus quoi faire à par ré installer tout.


                            Ps : si je sauvegarde la BDD je ré installation joomla et si je ré importe la base cela fonctionnerait ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

                              En tentatives de récupération, j'essaierai :
                              (et en considérant que tout a été bien été vérifié au niveau de php, des paramètres du fichier configuration, etc...)

                              - sauvegarde intégrale du site et de la base actuelle (qui ne fonctionne pas), obligatoire avant toute chose !!!
                              - tentative de remonter le plus ancien snapshot disponible chez ovh + base
                              - tentative de renvoyer les fichiers core Joomla (en écrasement, même version) par ftp

                              Si rien de ceci ne fonctionne, il ne va plus y avoir 36 solutions...
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Problèmes sur plusieurs site chez OVH page blanche !

                                Et si tu récupérais une copie des sites pour les installer sur ton propre serveur, afin de tester si ce sont les fichiers de Joomla! qui sont en cause ou si c'est une adéquation avec l'hébergement ? Vérifier aussi qu'il n'y a pas eu piratage.

                                Réinstaller si c'est une question de paramétrage de serveur, ça risque fort de te redonner la même chose.
                                Et quand on finalise un site, ça n'empêche pas de faire systématiquement des sauvegardes et de les récupérer, au cas où. C'est surtout à ce moment-là qu'on peut faire des erreurs et planter un site.
                                Quelles sont les dernières modifications qui ont été apportées ? "Aucune"
                                De plus, tu nous as donc dit qu'il n'y avait pas eu de modifications récentes, ce qui ne va pas avec ce que tu dis maintenant.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X