Plusieurs pages différentes avec template Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plusieurs pages différentes avec template Joomla

    Bonjour à tous,
    je suis débutant dans l'utilisation de Joomla et la création de template et je cherche a créer un site utilisant une mise en page différente à chaque page. Le problème est que lorsque je fais ma mise en page du template, elle s'applique logiquement a toutes les pages. Ce que je ne veut absolument pas.
    Cela fais un peu plus d'un mois que je cherche une solution sans succès. Je me tourne donc vers la communauté pour que vous puissiez m'aider le plus possible.

    Cordialement,
    Speequizy

  • #2
    Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

    Bonjour,

    Première piste dans tes paramètres avancés du template, tu peux affecter à un menu particulier.

    Idem pour tes modules que tu peux affecter aux endroits ou tu veux.

    Commentaire


    • #3
      Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

      Le principe serais donc de recréer une feuille de style par page et de les affecter a chaque page dans les paramètre du template c'est bien ça ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

        Un template différent, si tu veux des choses totalement différentes.

        Et après oui tu affectes aux pages concernées.

        Commentaire


        • #5
          Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

          Bienvenue !

          Tu as deux solutions : soit ton template permet de jouer sur des paramètres gérables en tant que styles et tu vas pouvoir multiplier les styles du même template (pour schématiser, les fichiers du template et les feuilles de style sont communs, mais certains paramètres sont récupérés au vol avec donc une partie du CSS qui est spécifique à chaque style), soit tu ne peux pas jouer sue ces paramètres et dans ce cas, c'est le template lui-même qu'il faut dupliquer autant de fois que nécessaire. Et dans les deux cas, ce sont les styles que tu vas affecter à des éléments de menus pour que chaque page ait sont propre aspect.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

            @marie-louise : J'exagère quand je dis "totalement différente" en fait. Ce que je veux dire c'est que je veux faire une page de présentation, une page de galerie et une page de formulaire en gros.
            Ma question est donc de savoir comment faire étant donné que la mise en page diffère entre chacune.

            @RobertG : Comment faire la première solution ?
            Dernière édition par Speequizy à 20/08/2015, 15h35

            Commentaire


            • #7
              Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

              La première solution est possible avec un template qui comporte des paramétrages modifiables dans son style (la page qui s'ouvre quand tu cliques sur le nom du style, dans la gestion des templates).
              Si ton template permet ces paramétrages, il te faut dupliquer les styles, en mettre un par défaut et affecter chacun des autres à la page voulue (et donc au lien de menu qui doit l'ouvrir).
              Mais si c'est la mise en page, comme ça peut concerner la présence ou non de modules différents, c'est ce qu'a dit marie-louise qui est à voir : l'affectation des modules à des pages précises, de ma même pmanière que pour le style, c'est à dire en précisant sur quels liens de menus les faire apparaître.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

                Et comment faire pour affecter des modules à des pages précises ? Car cela me semble être une meilleure option pour ce que je veux faire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

                  Extension, gestion des modules, tu choisi le module concerné et dans assignations des menus tu choisis les pages concernées.

                  Exemple concret, ici pour garder un maximum de place pour le formulaire aucun module dans la colonne de droite http://www.depromesem.be/index.php/inscription

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

                    Merci beaucoup et au niveaux du code comment cela se passe ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

                      Bonjour,

                      Envoyé par Speequizy Voir le message
                      Merci beaucoup et au niveaux du code comment cela se passe ?
                      c’est à dire ? Je n’ai pas compris cette question.
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

                        C'est dans la extensions/gestion des modules, que tu assignes ou pas à chaque page

                        Pour ma part j'avais mis partout, et sur protostar par exemple la position 8 correspond la colonne de gauche et la position 7 à la colonne de droite.

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : position des modules.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 14,5 Ko 
ID : 1805037 Tu regarde donc l'endroit qui t'intéresse et tu décoche les pages ou tu ne veux pas de ce module.

                        Si je prend la colonne dont je te parles qui est assignée au module menu droite, je ne veux pas qu'il soit sur ma page inscription donc j'ai décoché Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu droite.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 18,7 Ko 
ID : 1805038

                        @Simon G, je crois qu'entre débutante ayant parti de 0 connaissance en création site comme ce fut mon cas il y a très peu de temps on arrive à se comprendre plus ou moins.
                        Dernière édition par marie-louise à 22/08/2015, 16h28

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

                          Bonjour, et si tu regardai vers un site comme celui-ci
                          Tu as un tas de possibilités pour paramétrer ton template avec le système GANTRY.
                          Regarde ce site, il fonctionne avec ce système

                          Et concernant l'assignation d'un module à une position, il n'y à pas à toucher au code. Uniquement le paramétrage d'assignation à un page , dans le module.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

                            @SimonG Justement, je ne sais pas comment ça marche.

                            @marie-louise J'ai compris comment assigner les modules mais je ne sais pas comment les créer.
                            Et pour info c'est entre débutant* car je suis un homme.

                            @mimimike64 Super, je vais me pencher sur le fonctionnement merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plusieurs pages différentes avec template Joomla

                              Bonjour,

                              Ooups pardon, tu as des modules déjà créé venant en direct de Joomla ou qui viennent avec certains composants que tu installes, tu vois le tout sur extensions, gestions des modules.

                              Tu peux en créer d'autres avec Nouveau à ce même endroit, Après nouveau tu as tous les types que tu peux faire, menu ou autre.

                              Voila

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X