Redirection vers page personnalisé après inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Redirection vers page personnalisé après inscription

    Bonjour,

    Sur mon site les utilisateurs ont la possibilité de s'inscrire pour utiliser mon forum. Après avoir saisi le formulaire d'enregistrement de base joomla, ils sont redirigé vers une page vierge de mon site...(j'ai mon template mais sans contenu)... J'aimerai mettre un message sur cette page du genre : "votre demande a bien été prise en compte" -> Comment faire cela ?

    De plus, je reçois bien un email de confirmation et me demandant de cliquer sur ce lien pour activer mon compte...et la pareil, je tombe sur une page vierge...J'aimerai mettre un message sur cette page du genre : "votre demande a bien été prise en compte et va être validé par un administrateur" -> Comment faire cela ?

    L'idéal serait de créer un article rattaché à cette redirection

    Je vous remercie par avance pour cette précision

  • #2
    Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

    dans le module de connexion, il y a un paramètre qui permet de rediriger les utilisateurs vers une page spécifique....

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

      Je tiens à préciser que je n'utilise pas le module 'connexion' pour cette partie. Les utilisateurs qui clique sur "créer un compte" le fond depuis la partie connexion de mon forum qui se trouve dans un menu.
      Je précise également que je ne veux pas rediriger la page après une connexion ou déconnexion...mais bien après une création de compte et après activation du lien par email

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

        Envoyé par simon7913 Voir le message
        Je tiens à préciser que je n'utilise pas le module 'connexion' pour cette partie. Les utilisateurs qui clique sur "créer un compte" le fond depuis la partie connexion de mon forum qui se trouve dans un menu.
        Je précise également que je ne veux pas rediriger la page après une connexion ou déconnexion...mais bien après une création de compte et après activation du lien par email
        Ben : je pense qu'il va falloir. Kunena ne gère pas d'utilisateur du forum et s'appuie sur les utilisateurs du site. Il faut donc un login Joomla! sur le site pour être connu et identifié par Kunena. Lire : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...EjwTreGFGcougA
        qui donne les informations nécessaires.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

          ...je crois que personne ne comprend mon problème
          Même avec un module connexion, j'aurai le même soucis...je ne peux pas paramétrer une redirection après avoir cliqué sur "créer mon compte" (après avoir rempli le formulaire d'enregistrement)

          Commentaire


          • #6
            Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

            Envoyé par simon7913 Voir le message
            ...je crois que personne ne comprend mon problème
            Même avec un module connexion, j'aurai le même soucis...je ne peux pas paramétrer une redirection après avoir cliqué sur "créer mon compte" (après avoir rempli le formulaire d'enregistrement)
            alors c'est que tu t'expliques mal ?

            je ne peux pas paramétrer une redirection après avoir cliqué sur "créer mon compte"
            qu'est ce qui pourrait bien t'empêcher de paramétrer une redirection, celle-ci est du standard Joomla!
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

              Hé bien ce qui m'empêche de le faire...c'est que je sais pas comment faire...

              Commentaire


              • #8
                Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

                Pour être sur que l'on parle de la même chose, le plus simple est le lien de mon site : voir ici
                Ensuite, je te propose de cliquer sur "créer un compte"... remplir les données et cliquer sur "s'inscrire".
                Dit moi, normalement tu tombes sur une page vierge ensuite (url de cette page : /.../connexion?view=registration&layout=complete)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

                  Non : cliquer sur le bouton Connexion boucle sur la page http://arp79.com/index.php/forumarp79/index

                  ce qui est logique si tu n'as pas activé le système de gestion d'utilisateurs et de connexion de Joomla! sur lequel s'appuie Kunena.

                  Je fais pas ça tous les jours mais la configuration s'effectue dans Configuration > Paramètre des utilisateurs il faut a minima choisir 'Autoriser l'inscription des utilisateurs' puis ensuite appliquer tout ce qui est nécessaire en terme de sécurité cptcha (ou mieux recaptcha) validation ou confirmation etc etc.
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

                    ............................................. Je te parle pas du bouton "connexion" mais du bouton "créer un compte" puis "s'inscrire" depuis le début

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

                      Une idée ou bien personne ne comprend ma demande ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

                        Désolé j'étais absent.

                        Bon j'ai repris la page de ton lien précédent post #8,j'ai cliqué sur Créer un compte, renseigné les différents champs, normalement tu devrais trouver un compte identifié à mon nom sur arp79.com (merci de le supprimer).

                        Je suis allé jusqu'au bout de la création sans problème. Toutefois, je t'encourage pour éviter les ennuis à ajouter une validation par confirmation d'eMail (dans Joomla!) et en outre à placer un captcha ou recaptcha si tu ne veux pas être assailli par les spammeurs

                        Cordialement

                        PS : j'ai fini par reccevoir l'eMail de confirmation bien, ne te reste plus qu'à supprimer mon compte désormais quand au recpatcha, j'ai répondu dans ton autre post sur ce sujet http://forum.joomla.fr/showthread.ph...c-mon-template
                        Dernière édition par PieceOfCake à 23/08/2015, 12h53
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

                          Bonjour PieceOfCake.

                          Et quand tu as cliqué sur "s'inscrire"...tu es bien tombé sur une page vide...?
                          Pour le captcha je veux le mettre en place mais il n'est pas visible avec mon template...donc j'ai fait une demande sur un autre post".

                          Et oui j'ai également mis en place l'activation des comptes par un administrateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

                            Et quand tu as cliqué sur "s'inscrire"...tu es bien tombé sur une page vide...?
                            Non pas du tout, puisque je me suis inscrit et j'ai fini par recevoir l'eMail de validation :

                            Merci de vous être inscrit sur ARP79 - 24H VTT du LAMBON. Votre compte a été créé et doit être activé avant que vous puissiez l'utiliser.
                            Pour l'activer, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez et collez le dans votre navigateur :


                            Après cette activation, un administrator sera averti afin de valider votre compte. Vous recevrez alors un message de confirmation.
                            Une fois que ce compte aura été validé, vous pourrez vous connecter sur http://arp79.com/ en utilisant l'identifiant suivant et le mot de passe utilisé à l'enregistrement :

                            Identifiant:xxxxxxxxxxxxxx
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Redirection vers page personnalisé après inscription

                              Tu ne lis pas se que j'écris c'est pas possible....
                              Je te parle de la page qui suit le clique sur "s'inscrire"

                              Je te parle pas du mail que tu reçois. Et j'ai jamais dis qu'on pouvais pas s'inscrire....j'ai dis que la page qui suis l'inscription sur mon site est vierge (sans contenu)...et moi je cherche à mettre du contenu dans cette page

                              Toujours pas compris ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X