Problèmes d'installation chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problèmes d'installation chez OVH

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et je suis très très novice en administration web. Je suis technicien de maintenance informatique et j'ai peu de connaissance en développement web.
    Je possède un site vitrine ==> www.usinedirect42.fr
    J'ai beaucoup de problèmes avec mon site depuis la migration de filerz chez OVH. Le premier problème une erreur 404 résolu sous quelques heures par OVH sans que je les appelle. Seconde erreur une page blanche résolu avec OVH en recopiant le dossier cache qui avait mystérieusement disparu. J'ai donc téléchargé le dossier d'installation de Joomla 3.4.3 et j'ai recopié le dossier cache dans www/libraires/Joomla. Suite à cette manip, le site est de nouveau accessible mais beaucoup de photos avaient disparue et j'ai du les re-pointer une par une. Aujourd'hui le site est fonctionnel même si je le trouve un peu lent mais j'ai un problème avec un module qui ne veux pas afficher mes photos. Je crois que ce module se nome Phocagallery (sans certitude). J'ai passé le site en mode développement et voici quelques erreur :

    Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/usinedir/www/modules/mod_news_pro_gk4/helper.php on line 553

    Strict Standards: Non-static method NSP_GK4_Utils::cutText() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/usinedir/www/modules/mod_news_pro_gk4/tmpl/layout.parts.php on line 200

    Strict Standards: Non-static method NSP_GK4_Thumbs::checkSpecialImages() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/usinedir/www/modules/mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.thumbs.php on line 127

    Warning: imagejpeg(/home/usinedir/www/modules/mod_news_pro_gk4/cache/k2.items.cache.01f1a05053c6242fcfa23075e5b963c1_Ln sp_209.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/usinedir/www/modules/mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.thumbs.php on line 434

    Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryLibrary::getLibrary() should not be called statically in /home/usinedir/www/modules/mod_phocagallery_image/mod_phocagallery_image.php on line 35

    Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryLibrary::getInstance() should not be called statically in /home/usinedir/www/administrator/components/com_phocagallery/libraries/phocagallery/library/library.php on line 44

    Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryPath::getPath() should not be called statically in /home/usinedir/www/modules/mod_phocagallery_image/mod_phocagallery_image.php on line 36

    Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryRenderFront::renderAllCSS() should not be called statically in /home/usinedir/www/modules/mod_phocagallery_image/mod_phocagallery_image.php on line 43

    Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryFile::getCSSPath() should not be called statically in /home/usinedir/www/administrator/components/com_phocagallery/libraries/phocagallery/render/renderfront.php on line 731

    Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryAccess::getUserRight() should not be called statically in /home/usinedir/www/modules/mod_phocagallery_image/mod_phocagallery_image.php on line 635

    Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryOrdering::getOrderingString() should not be called statically in /home/usinedir/www/modules/mod_phocagallery_image/mod_phocagallery_image.php on line 663

    Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryImage::setBoxSize() should not be called statically in /home/usinedir/www/modules/mod_phocagallery_image/mod_phocagallery_image.php on line 713

    Strict Standards: Non-static method PhocaGalleryImageFront::displayCategoryImageOrNoIm age() should not be called statically in /home/usinedir/www/modules/mod_phocagallery_image/mod_phocagallery_image.php on line 763

    Je suis réellement perdu et incapable de résoudre ce problème. OVH ne m'aide pas plus. J'ai besoin d'un coup de pouce.

    Merci d'avance

    Cordialement

  • #2
    Re : Problèmes d'installation chez OVH

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Ce n'est pas une bonne idée de poster un nouveau problème dans un fil existant, surtout lorsque celui-ci est considéré comme réglé, et d'autant plus lorsque le rapport avec le sujet du fil en question est assez ténu.
    J'ai donc créé une nouvelle discussion.
    Concernant ton problème, une recherche rapide sur le forum sur le critère "strict standards" t'aurait permis de trouver lezs centaines de posts qui se rapportent à ce sujet et les solutions correnspondantes.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes d'installation chez OVH

      Je suis désolé de cette erreur. Pourquoi avoir mis "problème d'installation chez ovh" comme nom de discussion ?

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes d'installation chez OVH

        Si tu es plus inspiré tu peux le modifier. Pour ma part j'ai fait ça un peu à l'arrache.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes d'installation chez OVH

          Il y a beaucoup d'erreur Phocagallery effectivement, j'ai vu dans un vieux sujet qu'il fallait beaucoup de mémoire sur le serveur pour ce genre de choses, une piste ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes d'installation chez OVH

            Le message n’affiche aucune erreur, mais seulement des warnings.

            'ai un problème avec un module qui ne veux pas afficher mes photos.
            Quel est exactement le problème rencontré ?
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Problèmes d'installation chez OVH

              Bonjour,

              Etant novice j'ai fait une petite erreur sur mon explication précédente. Ce n'est pas le module phoca gallery qui posait problème mais le module mod_news_pro_gk4 qui n'affichait pas mes images. Après de nombreux bidouillage j'ai enfin résolu ce problème. J'ai re téléchargé le module depuis un site web et je l'ai comparé avec le dossier de mon FTP et bien évidement il manquait le dossier cache. Après transfert de ce dossier tout re fonctionne normalement et les codes erreur ci-dessous n'apparaissent plus.

              Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/usinedir/www/modules/mod_news_pro_gk4/helper.php on line 553

              Strict Standards: Non-static method NSP_GK4_Utils::cutText() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/usinedir/www/modules/mod_news_pro_gk4/tmpl/layout.parts.php on line 200

              Strict Standards: Non-static method NSP_GK4_Thumbs::checkSpecialImages() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/usinedir/www/modules/mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.thumbs.php on line 127

              Warning: imagejpeg(/home/usinedir/www/modules/mod_news_pro_gk4/cache/k2.items.cache.01f1a05053c6242fcfa23075e5b963c1_Ln sp_209.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/usinedir/www/modules/mod_news_pro_gk4/gk_classes/gk.thumbs.php on line 434

              En conclusion c'est bien de la faute d'OVH avec leur migration de filerz. Certains dossiers cache sautent ce qui provoque des pages blanche et des bugs d'affichage.

              Concernant les autres codes erreur, ils sont toujours présent et la je pense que ça viens du module phoca gallery. Il n'y a aucun bugs où problèmes d'affichage mais OVH me dis que tout ces codes erreur ne sont pas normale et peuvent ralentir la navigation sur mon site web.

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : Problèmes d'installation chez OVH

                tu peux donc cloturer ton post en réglé
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problèmes d'installation chez OVH

                  Bonjour,

                  J'ai toujours des code erreur, mon problème n'est pas totalement réglé.

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problèmes d'installation chez OVH

                    Si tu parles des "Strict Standards" et des "warnings" ... c'est destiné au developpeur et tu peux les masquer.
                    As tu un fichier .ovhconfig installé sur ton hebergement?

                    quelles sont les versions de Joomla et phoca installées sur ton site ? je vois 3.2 d'ici pour joomla ...
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problèmes d'installation chez OVH

                      Si je comprends bien tu as toujours des messages "strict standard" mais concernant uniquement phoca gallery ?
                      Reporte-toi à mon premier message où je t'indiquais la façon de procéder.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problèmes d'installation chez OVH

                        Bonsoir,

                        Manu93fr oui je sais que ces message d'alerte ou code erreur sont destiné au développeur et je connais la manipulation pour les afficher ou les masquer, il suffit de passer le site en mode development mais entre nous je ne crois pas que ce soit normal tous ces codes erreur.
                        Version de Joomla ==> 3.2.7
                        Version Phocagallery ==> 4.0.2

                        Lesoutier oui j'ai ces messages d'erreur uniquement pour phocagallery et uniquement en mode developpment quand je passe en mode production le site n'a aucun bug. J'ai suivi ton premier post et franchement je n'ai absolument rien trouvé de concret.

                        Cordialement
                        Dernière édition par accalmi à 23/08/2015, 18h05

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problèmes d'installation chez OVH

                          mais entre nous je ne crois pas que ce soit normal tous ces codes erreur.
                          Ce ne sont PAS des erreurs ... juste des notices et warning ... s'il s'affiche c'est justement que ton site EST en developpement

                          Version de Joomla ==> 3.2.7
                          Version Phocagallery ==> 4.0.2
                          Par contre, ce qui n'est "pas normal", c'est que tu n'installes pas les mises a jour
                          dernière Version de Joomla ==> 3.4.3
                          dernière Version Phocagallery ==> 4.2.1
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problèmes d'installation chez OVH

                            Bonsoir,

                            Merci pour l'info donc si j'ai bien tout compris, ces messages n'ont rien d'important et s'affichent uniquement lorsque le mode développement est activé ? Ces messages ne sont donc pas de erreurs et ne peuvent pas provoquer des ralentissements ?

                            Concernant les mise à jour, je me doute que ce n'est pas très bon mais j'ai peur de faire une connerie. Quelle est la méthode la plus simple pour faire la mise à jour de Joomla et Phocagallery ? Est-ce que mon site va fonctionner correctement après les mise à jour sans que je fasse aucune autres manipulations ?

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problèmes d'installation chez OVH

                              Ces messages ne sont donc pas de erreurs et ne peuvent pas provoquer des ralentissements ?
                              Effectivement ces messages ne sont pas des erreurs à proprement parler mais des infos à destination du développeur de l'extensions. Et ce n'est pas ce type de messages qui va ralentir ton site de façon significative, il y a probablement bien d'autres choses à optimiser avant de se préoccuper de ce genre de broutille.
                              par ailleurs si tu procèdes à la mise à jour de Phocagallery il est fort possible que ces messages n'apparaisent plus, le développeur est très consciencieux et réactif.
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X