Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirection

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirection

    Bonjour à tous!

    Alors voilà, j'utilise Joomla! depuis peu mais je suis très familier du langage HTML et du réseau.
    J'ai créé un site que j’héberge en local via un serveur WAMP et jusqu'à aujourd'hui tout se passait bien; j'ai créé ma page d'accueil et plusieurs autres pages qui marchaient toutes.

    Cependant ce matin quand je suis revenu pour me reconnecter, j'arrivais à accéder au backend mais plus au frontend.

    Lors de l'accès au Frontend mon navigateur (Chrome, Firefox oui IE (oui j'ai la fois)) me disait :


    Cette page Web présente une boucle de redirection.

    ERR_TOO_MANY_REDIRECTS


    J'ai parcouru de nombreuses fois tous les forums Joomla mais à chaque fois les solutions proposées ne donnaient rien.

    En récapitulatif j'ai essayé :
    • Renommer les fichiers htaccess en htaccess.txt
    • Changer le module de langue (activer puis désactiver)
    • Supprimer mon cache
    • Tracer les headers pour voir d'où venait le problème


    Sans succès.

    Voilà la trace des redirections :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-08-25_14h07_48.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 39,4 Ko 
ID : 1823514


    L'URL que j'utilise pour accéder à mon site est : http://localhost/Joomla_3.4.3-Stable-Full_Package_French_v1/index.php/

    cependant si je tape directement : http://localhost/Joomla_3.4.3-Stable-Full_Package_French_v1/index.php/fr/ajout-de-supports

    Je tombe sur la page sans problème.


    La toute dernière chose que j'ai faite est un changement de la page d'accueil vers un autre article que j'ai écris.


    Merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

    Bonjour

    Ce type d'erreur apparait lorsque tu as des redirections programmées dans ton .htaccess et que ces dernières provoquent une boucle.

    Si cela te parle, renomme donc ton .htaccess pour le désactiver temporairement; histoire de voir si l'erreur vient de là et si oui, commente petit à petit les lignes qui s'y trouve jusqu'au moment où tu as trouvé la mauvaise redirection.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

      à titre de renseignement complémentaire ...
      ... je vois :
      En récapitulatif j'ai essayé :

      Renommer les fichiers htaccess en htaccess.txt
      Changer le module de langue (activer puis désactiver)
      ..
      Est-ce toujours le cas ?
      . htaccess renommé en htaccess.txt
      et module de langue désactivé ...

      C'est un site multilingue ?
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

        Salut!

        Déjà merci pour ta réponse rapide!

        De quel .htaccess parles-tu? Celui root ou ceux dans les différents sous-dossiers?
        Parce que celui de root je n'y ai pas touché, je l'ai laissé en htaccess.txt comme il est originellement.

        Sinon pour tous les autres (les non root) je les ai renommés en htaccess.bak et ça ne change rien à mon problème de redirection.
        Ils ne contiennent tous qu'une seule ligne : "Deny from all" que j'ai déjà essayé de transformer en "Allow from all" sans succès...

        Commentaire


        • #5
          Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

          Dossier principal.

          +1 avec messinmaisoui : la cause pourrait être le plugin de langue.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

            A l'heure actuelle les .htaccess sont ".htaccess" et le root est "htaccess.txt"
            Et le plugin de langue est activé.
            Non le site est juste en français mais comme j'ai vu que ça pouvait être une source de problème j'ai testé.

            Commentaire


            • #7
              Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

              J'ai désactivé le plugin de langue et ça ne marche toujours pas plus...


              Edit (26/08/2015 11:50) :
              C'est bien les plugins de langue qui sont désactivés ("Système - Filtre de langue" et "Système - Code langue") .
              J'ai aussi deux modules "Sélecteur de langue" qui sont désactivés.
              Mais ça ne marche toujours pas

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-08-26_11h43_12.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 23,7 Ko 
ID : 1805061

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-08-26_11h44_20.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 31,9 Ko 
ID : 1805062

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-08-26_11h44_40.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 30,0 Ko 
ID : 1805063

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-08-26_11h45_55.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,6 Ko 
ID : 1805064


              Merci d'avance!
              Dernière édition par Beregonds à 26/08/2015, 10h49 Raison: Informations suplémentaires

              Commentaire


              • #8
                Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

                Quelqu'un a-t'il une autre idée en ce qui concerne les origines possibles de ce problème?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

                  Helle Beregonds,
                  Comment les paramètres (settings) SEO
                  dans la partie administration sont-ils positionnés ?
                  => Mettre tout à Non
                  Solidaire avec les dinosaures

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

                    Hello messinmaisoui,

                    Les settings étaient tous à non sauf "Réécriture d'URL en clair (SEF)" qui était à oui (cf screenshot)




                    Je l'ai donc passé à "NON", j'ai enregistré et ça ne marche toujours pas...

                    Merci de ta patience en tout cas!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

                      Envoyé par messinmaisoui Voir le message
                      Helle Beregonds,
                      Comment les paramètres (settings) SEO
                      dans la partie administration sont-ils positionnés ?
                      => Mettre tout à Non
                      si tu renommes le fichier htaccess.txt situé a la racine de ton site en .htaccess il se passe quoi ?

                      Second point, tu as un élément de menu par défaut pour chaque langue ?
                      Generalement, on obtiens cette erreur quand on as pas de page d acceuil par defaut (aucun élément de menu avec l'étoile jaune visible)....
                      Verifies si c est le cas pour toutes les langues de contenu de ton site.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

                        Alors, quand je change le htaccess.txt en .htaccess ça me met une erreur 500, même sur la page d'administration :



                        Et sinon j'ai une page d'accueil par défaut (avec l'étoile jaune)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

                          Pour ton erreur 500, tente ceci :

                          édite ton fichier .htaccess, recherche la ligne "Options +FollowSymLinks –Indexes" et ajoute un caractère dièse devant la ligne et donc, obtiens ceci :

                          Code:
                          #Options +FollowSymLinks –Indexes
                          Sauve le fichier et à priori, l'erreur 500 ne sera plus
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

                            Alors chez moi c'était sur deux lignes de base, du coup j'ai commenté les deux comme suit :



                            Mais ça ne marche pas, j'ai toujours l'erreur 500 pour la connexion à l'Administrateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Echec du chargement de la page : Cette page Web présente une boucle de redirecti

                              Pas de quoi ;-)
                              C'est quoi comme installation en local : Windows 7 + wampserver ou .... ?
                              Solidaire avec les dinosaures

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X