Envoyé lien d'un Blog Catégorie vers un Blog Catégorie Fille

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Envoyé lien d'un Blog Catégorie vers un Blog Catégorie Fille

    Bonjour,

    j'ai utilisé ton accès visiteur pour jeter un œil sur le site.

    En général, un menu qui a des sous-menu ne doit pas pointer sur une page (article) car cela entraîne de la confusion auprès des utilisateurs et dans ce cas, dans Joomla! on utilise le type de lien 'Séparateur' (Menu > lien de menu : Liens divers - Séparateur) qui ne sert alors que de 'conteneur' au sous-menus le composant (en cascade si besoin).

    Mais l'utilisation que tu en fais est intéressante. Je suppose que ton menu 'Entraînements' pointe sur une page HTML spécifique, qu'as tu utilisé ? Pas une page de type Blog Liste des articles d'une catégorie ? sinon ce que tu souhaites faire, va être compliqué et devra passer (probablement) par une surcharge du composant en question (composant natif de Joomla).
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Envoyé lien d'un Blog Catégorie vers un Blog Catégorie Fille

      Pour le menu 'Entrainements', j'ai seulement utilisé le 'Blog catégories'.
      Comment réaliser la surcharge du composant ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Envoyé lien d'un Blog Catégorie vers un Blog Catégorie Fille

        Deux petits guides vers la surcharge de composants :

          Joomla! c'est quoi ? Joomla! est un CMS open source libre et gratuit qui permet de construire, et de maintenir, des sites web sans...


        et



        J'ai essayé de re créer ta problématique sur mon site de test en local, mais je ne trouve déjà pas à paramétrer Joomla pour ne configurer que l'affichage des images (sans contenu) dans le menu Blog d'une catégorie. Il y a bien un paramètre qui détermine si le titre est cliquable et si on affiche le titre ou pas, le contenu de l'article ou pas.

        Comment as tu fait ? (peut être utilises tu un composant pour cet affichage ou un CCK ?)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Envoyé lien d'un Blog Catégorie vers un Blog Catégorie Fille

          J'ai essayé de re créer ta problématique sur mon site de test en local, mais je ne trouve déjà pas à paramétrer Joomla pour ne configurer que l'affichage des images (sans contenu) dans le menu Blog d'une catégorie
          Avec une install classique et les données d'exemple.
          Protostar comme template.

          L'astuce est de paramétrer le lien de menu vers la catégorie en blog,
          dans Options, Show intro text à Hide

          Regarde le lien de menu vers la catégorie Animals
          Ensuite, dans un article de cette catégorie, Koala, par ex, dans l'éditeur,
          l'HTML est :

          <p> </p>
          <hr id="system-readmore" />
          <p> </p>
          et les images dans Images et links
          Dernière édition par ghazal à 03/09/2015, 11h47
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            Re : Envoyé lien d'un Blog Catégorie vers un Blog Catégorie Fille

            Avec une install classique et les données d'exemple.
            Protostar comme template.
            Ca tombe bien, j'en ai une sous la main je regarde ce qu'on peut faire avec
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Envoyé lien d'un Blog Catégorie vers un Blog Catégorie Fille

              Ok, merci je vais lire ça et j'espère que ça va résoudre mes problèmes

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X