Gantry 4.1.29 : Problème modifications sans effet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Gantry 4.1.29 : Problème modifications sans effet

    Envoyé par ghazal Voir le message
    Hmmmm.
    ... je désinstallerais tout
    ça me parait aussi plus approprié, aucune perte quelconque, c'est précisément mon serveur prototype donc pas de conséquences...

    je vais suivre ce process et donnerai le retour...

    merci pour l'aide...

    Commentaire


    • #17
      Re : Gantry 4.1.29 : Problème modifications sans effet

      Bien... ben un coup dans l'eau

      j'ai donc tout désinstallé concernant gantry 4 et 5, tout s'est parfaitement désinstallé, j'ai purgé le cache gantry dans joomla et purgé les fichiers expirés et j'ai encore vérifié directement dans les répertoires du serveur et tant côté site que côté administration, seul restait un dossier vide que j'ai de toutes façons effacé avant de faire la réinstallation.

      je suis allé sur http://gantry.org/downloads télécharger joomla-pkg_gantry5_v5.1.2.zip et joomla-tpl_g5_hydrogen_v5.1.2.zip, j'ai installé le premier via l'installeur joomla, pas de problème puis j'ai voulu installer hydrogen et c'est là que ça a coincé, message d'erreur me demandant d'activer le framework gantry et impossible de l'activer, excepté le "paquet" toutes les extensions gantry ont toujours ce fameux cadenas dans la colonne "statut" et impossible naturellement d'activer...

      c'est quoi ce délire ???
      Dernière édition par adgenodux à 07/09/2015, 17h26

      Commentaire


      • #18
        Re : Gantry 4.1.29 : Problème modifications sans effet

        Bien, ça progresse bien, il semble qu'un temps d'adaptation soit nécessaire à gantry pour activer ses composants...

        ainsi, suivant des problèmes similaires trouvés sur des forums anglophones, j'ai tenté comme avec succès par un utilisateur, une réinstallation d'hydrogen par dessus et c'est finalement passé...

        j'ai alors enfin eu hydrogen dans mes templates mais quand j'entrais dedans, il y avait en haut un bandeau rouge demandant d'installer le framework gantry, lequel étant donc bien dans les extensions mais avec le cadenas et la mention "extension protégée" quand je place la souris dessus...

        dans ma liste de templates, j'avais 2 x hydrogen, une fois "hydrogen home" et une fois "hydrogen par defaut". Javais essayé le premier, j'essaye le second, même alerte pour demander d'installer le framework...

        je réactive mon template d'origine puis de menus en menus, je reviens à ma page templates et là, premier changement, je vois "gantry 5" dans un carré vert à coté de mes hydrogen... je rentre dans "hydrogen home" et là, les presets et options de config...

        je l'active par défaut et l'assigne à ma home pour voir et là, ça marche, j'ai la page d'accueil gantry 5 avec le "read more" etc...

        donc au final, il semble que ça s'est progressivement installé et activé et que cela fonctionne

        je vais faire quelques tests pour voir un peu comment ça tourne et je ferai le retour...


        EDIT: j'en déduis que les cadenas ne sont pas là pour empêcher d'activer les extensions mais au contraire de les désactiver
        Dernière édition par adgenodux à 07/09/2015, 18h27

        Commentaire


        • #19
          Re : Gantry 4.1.29 : Problème modifications sans effet

          Hé bé, quellle histoire !
          Tant mieux si tu t'en sors.
          J'espère que tu arriveras à faire une belle interface en front après tous ces efforts.
          La gestion du template en back n'est pas une mince affaire et tu as tout intérêt à consulter régulièrement la doc. (http://docs.gantry.org/)
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            Re : Gantry 4.1.29 : Problème modifications sans effet

            ça tu l'as dit, sacrée aventure... mais je trouve vraiment curieux qu'il a fallu comme ça un certain temps, comme si la mécanique bossait toute seule en interne et qu'au fur et à mesure des avancées, les options s'emboitaient...

            d'abord le temps que le compo de base s'installe et j'ai pu alors installer le template qui lui aussi a pris un temps avant de me donner les presets et les options...

            ça me donne à penser que mon serveur ne suit pas, ces process devraient se faire bien plus rapidement mais sur un vieux p4 sous ubuntu 12.04 naturellement, je suis déjà content que mon OS tourne

            merci en tous cas aux intervenants pour les commentaires, de ton aide, tes encouragements et conseils, je ne suis toutefois pas si créatif que technique donc je ferai mon possible pour essayer quand même d'exploiter au mieux l'outil, après le mal qu'on se sera donné pour l'installer

            EDIT 02/10/2015: alors je confirme bien qu'il faut attendre un peu, selon les performances du système on présume, pour voir le template pleinement fonctionnel, je viens encore de l'expérimenter à l'instant avec une duplication qui n'a donc été opérationnelle qu'après quelques minutes pendant lesquelles je vaquais à tout autre chose...
            Dernière édition par adgenodux à 02/10/2015, 15h15

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X