Deux formulaires différents sur mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Deux formulaires différents sur mon site

    Bonjour j'aimerais éditer deux formulaires différents pour mon site :
    1. Un premier où mes clients s'abonnerait à différentes newsletters selon leurs besoin et répondrait à un questionnaire de leurs attentes que je garderai sous main.
    2. Une deuxième où des personnes s'abonneraient à une newsletter d'apporteurs d'affaires et avec possibilité de connexion sur le site pour modifier leurs coordonnées.

    ----
    Je débute et je n'arrive pas à gérer ces deux options :
    Dans le premier cas pour la newsletter des clients j'aimerais récupérer les données dans propre à un client mais il ne serait pas utilisateur Joomla du site :
    • nom
    • prenom
    • adresse
    • mail
    • tel
    • budget
    • etc.

    ..

    Pour le deuxième cas, j'aimerais qu'il puisse se loguer avec son adresse mail plutôt que l'identifiant joomla et récupérer ces données là :
    • nom
    • prénom
    • mail
    • adresse
    • tél

    J'aimerais aussi que l'on ne demande pas deux fois l'écriture du mail et deux fois le mot de passe pour vérifier une seule fois suffirait.

    Comment faire cela, je pense que c'est relativement simple, mais Joomla et acymaling regorgent de tellement de possibilités que c'est un véritable labyrinthe pour un néophyte comme moi.

    Merci.

  • #2
    Re : Deux formulaires différents sur mon site

    J'aimerais aussi que l'on ne demande pas deux fois l'écriture du mail et deux fois le mot de passe pour vérifier une seule fois suffirait.
    Pour le mail passe encore, mais pour le mot de passe comment tu fais si la personne se trompe ? Un dérapage de doigt sur le clavier est vite arrivé, même sans excès de vitesse. L'interface chaise-clavier n'est pas un modèle de fiabilité.
    Dernière édition par lesoutier à 08/09/2015, 11h52