Deux formulaires différents sur mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Deux formulaires différents sur mon site

    Bonjour j'aimerais éditer deux formulaires différents pour mon site :
    1. Un premier où mes clients s'abonnerait à différentes newsletters selon leurs besoin et répondrait à un questionnaire de leurs attentes que je garderai sous main.
    2. Une deuxième où des personnes s'abonneraient à une newsletter d'apporteurs d'affaires et avec possibilité de connexion sur le site pour modifier leurs coordonnées.

    ----
    Je débute et je n'arrive pas à gérer ces deux options :
    Dans le premier cas pour la newsletter des clients j'aimerais récupérer les données dans propre à un client mais il ne serait pas utilisateur Joomla du site :
    • nom
    • prenom
    • adresse
    • mail
    • tel
    • budget
    • etc.

    ..

    Pour le deuxième cas, j'aimerais qu'il puisse se loguer avec son adresse mail plutôt que l'identifiant joomla et récupérer ces données là :
    • nom
    • prénom
    • mail
    • adresse
    • tél

    J'aimerais aussi que l'on ne demande pas deux fois l'écriture du mail et deux fois le mot de passe pour vérifier une seule fois suffirait.

    Comment faire cela, je pense que c'est relativement simple, mais Joomla et acymaling regorgent de tellement de possibilités que c'est un véritable labyrinthe pour un néophyte comme moi.

    Merci.

  • #2
    Re : Deux formulaires différents sur mon site

    J'aimerais aussi que l'on ne demande pas deux fois l'écriture du mail et deux fois le mot de passe pour vérifier une seule fois suffirait.
    Pour le mail passe encore, mais pour le mot de passe comment tu fais si la personne se trompe ? Un dérapage de doigt sur le clavier est vite arrivé, même sans excès de vitesse. L'interface chaise-clavier n'est pas un modèle de fiabilité.
    Dernière édition par lesoutier à 08/09/2015, 11h52
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Deux formulaires différents sur mon site

      Tout simple, procédure de récup du mot de passe par mail, ou bien la deuxième solution envoi d'un mot de passe provisoire à la création du compte et lorsque l'utilisateur se connecte sur son interface il le change à sa guise.

      Commentaire


      • #4
        Re : Deux formulaires différents sur mon site

        De toute façon au moment du changement de mot de passe il faudra bien le saisir deux fois, sinon on part dans une boucle infernale.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X