problème avec JCE EDditor 2.5.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème avec JCE EDditor 2.5.8

    Bonjour

    Je construis un site avec Joomla 3.4.4 en local
    J'utilise JCE 2.5.8

    Dans un article, j'essaie d'insérer un tableau (new table).
    Je paramètre*:
    Général
    Cols* 6 Rows 6
    Cellpadding 2 Cellspacing 2
    Alignment Center
    Border 2

    Advanced
    Frame Border (ou Box)
    Rules All
    Border Color une couleur

    Dans la page Administration/article tout semble OK.
    Lorsque je veux prévisualiser le site, le tableau n'est pas centré (il reste à gauche), seules les bordures du cadre extérieur sont visibles.
    Comment faire pour que les bordures des cases composant les colonnes et les rangs soient apparentes*?

    D'avance merci

    (J'avais l'habitude de travailler avec d'anciennes versions Joomla et JCE avec lesquelles je n'ai jamais rencontré ce problème)

  • #2
    Re : problème avec JCE EDditor 2.5.8

    Il est fort possible qu'il y ait un rôle majeur du template dans ton problème.
    Je ne veux pas te décourager, mais sur un site que je gère, je ne me suis pas sorti d'un affichage dans le même genre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : problème avec JCE EDditor 2.5.8

      J'ai trouvé partiellement la réponse*:
      Pour les bordures des colonnes et rangées, il semblerait que l'on ne puisse paramétrer ni la couleur, ni l'épaisseur à partir de JCE.
      Je viens d'effectuer des tests sur 3 templates. Les résultats sont identiques. Toutefois ils m'ont permis de me rendre compte que les bordures sont présentes. Dans mon cas, elles n'apparaissaient pas car d'une couleur similaire au fond de mon template. Pour les rendre apparentes, j'ai créé un fond blanc en indiquant ffffff à Background color.
      Pour ce qui est de l'alignement (gauche, centre, droite), le tableau reste bloqué à gauche.

      Il est anormal que cette version de JCE, ne soit pas aussi performante que des versions antérieures, à moins que ce soit des incompatibilités avec Joomla 3

      Commentaire


      • #4
        Re : problème avec JCE EDditor 2.5.8

        Attention à une chose : les tableaux posent de gros problèmes sur les smartphones, et pour y avoir été confronté à ce problème récemment, je reste persuadé qu'il faut trouver une autre méthode.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : problème avec JCE EDditor 2.5.8

          Les applications d'un smartphone ne sont pas suffisantes pour consulter et surtout mettre à profit le contenu de mon site. Je ne suis pas concerné par les éventuels problèmes que peut avoir ce type de matériel.

          Une solution plus évoluée que celle que j'ai décrite ferait avancer le schmilblick et tous ceux qui rencontrent ce problème avec JCE.

          Commentaire


          • #6
            Re : problème avec JCE EDditor 2.5.8

            Google s'en moquera bien pour indexer tes pages, alors si tu as besoin d'être référencé, sache que ça jouera. Si tu es sur une niche très spécifique, es-tu sûr que tes visiteurs n'auront pas l'occasion d'aller sur le site depuis un terminal à petit écran ?

            J'espère que d'autres membres du forum utilisant JCE et les tableaux auront une idée.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : problème avec JCE EDditor 2.5.8

              Le référencement du site par les moteurs de recherche est un tout autre sujet qui ne fait pas l'objet de ma demande.
              Mon problème est JCE

              Il semblerait que le problème de centrage d'un tableau soit lié à JCE Editor. En effet, en sélectionnant dans la configuration l'éditeur TinyMCE et en paramétrant le tableau avec l'option «*centré*», le centrage s'effectue normalement. Le fait de revenir pour d'autres manipulations à JCE, ne modifie pas le paramétrage TinyMCE.
              Cette solution permet permet d'obtenir un résultat positif. Cependant, il serait intéressant de pouvoir corriger le défaut JCE sans passer par d'autres éditeurs.

              Commentaire


              • #8
                Re : problème avec JCE EDditor 2.5.8

                Dans ce cas, contacte l'auteur de JCE, ce n'est pas le forum francophone qui pourra décider de modification sur cet éditeur de texte.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème avec JCE EDditor 2.5.8

                  À défaut de JCE, TinyMCE règle mon problème.

                  "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). Il y a aussi des Yaka....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème avec JCE EDditor 2.5.8

                    Si tu n'en parles pas à l'auteur de JCE, comment veux-tu qu'il corrige ?
                    Ce n'est pas "Yaka", c'est juste du bon sens !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X