Comptes utilisateurs désactivés sans raison

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comptes utilisateurs désactivés sans raison

    Bonjour,

    Je gère un site avec beaucoup d'utilisateurs.
    Or j'ai constaté que certains comptes utilisateurs son désactivés à priori automatiquement sans raison.
    De ce fait les utilisateurs concernés ne peuvent plus se connecter au site, certains essaient de réinitialiser leur mot de passe mais ça ne marche pas (ils reçoivent l'email mais la manip ne fonctionne pas).

    Je n'ai pas désactivé ces utilisateurs manuellement, et même après les avoir tous activés de nouveaux comptes sont désactivés automatiquement et sans raison semble-t-il.

    Certains utilisateurs désactivés ne se sont jamais connectés au site, donc il ne peut pas y avoir eu de manipulation de leur part.

    C'est assez embêtant si je doit tous les jours aller vérifier qu'aucun compte n'a été désactivés; et si jamais j'ai besoin d'utiliser la fonction désactivation de compte; je risque de m'emmêler les pinceaux.

    Voilà, si quelqu'un a une idée d'où peut venir ce problème.

    Merci d'avance

    Infos :
    Joomla! 3.4.1

  • #2
    Re : Comptes utilisateurs désactivés sans raison

    La désactivation de comptes n'est pas une fonction native de Joomla. Il faut donc chercher une extension qui procéderait à ce genre d'opération. Vérifier aussi dans les paramètres utilisateurs de Joomla que l'option "Activation du compte" n'est pas sur "Administrateur".
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Comptes utilisateurs désactivés sans raison

      Merci pour la réponse rapide !

      Je suis bien en "Aucun" pour l'activation des comptes. En sachant que les internautes ne peuvent pas s'enregistrer : il s'agit d'un site privé, j'ajoute les nouveaux utilisateurs manuellement.

      J'avoue que je ne vois pas trop comment chercher quelle extension ferait ça... Si jamais quelqu'un a déjà eu un soucis similaire, ou connaît bien les extensions que j'ai, voici la liste de celles installées sur le site :
      - Hikashop
      - K2
      - ARRA User Migrate
      - JCE
      - RSForm Pro
      - Widgetkit
      - Xmap

      Commentaire


      • #4
        Re : Comptes utilisateurs désactivés sans raison

        - ARRA User Migrate
        N'est normalement pas utile en usage normal, mais uniquement pour migrer d'un Joomla à un autre. Je ne pense toutefois pas que le problème vienne de là. Tu devrais regerder aussi dans les plugins.
        Tu devrais aussi mettre à jour vers Joomla 3.4.4.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X