Débutant = plein de problèmes sur la page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Débutant = plein de problèmes sur la page d'accueil

    Bonjour,
    1000 mercis si quelqu'un peut m'aider à résoudre un ou 3 de ces problèmes sur ma page d'accueil.
    sur ce print écran, c'est indiqué
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : print écran page d'accueil avec 3 problèmes.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 93,6 Ko 
ID : 1823688

    s'il vous plaît
    bien cordialement

    Dominique

  • #2
    Re : Débutant = plein de problèmes sur la page d'accueil

    Bonjour,

    Concernant les menus, il s'agit de 2 menus différents, les 2 étant publiés: un menu principal et un menu utilisateur connecté (user menu). Or il semble soit que les 2 aient été publiés en mode accès public, ou alors que tu soies connecté sur la section site.

    Pour le problème de polices et de "décalage", le décalage pourrait provenir du fait qu'on ne voit que 2 articles, avec un blog d'articles indiquant 1 article en pleine largeur et 2 ou plus articles sur 2 colonnes. Voir le paramétrage de la page en question (l'option de menu concernée).

    Pour la taille de police, il pourrait bien s'agir d'un problème lié à un copier-coller sauvage depuis Word ou une page web.

    La capture ne permet pas de la savoir, seul un lien vers le site permettrait d'être plus précis.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Débutant = plein de problèmes sur la page d'accueil

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Concernant les menus, il s'agit de 2 menus différents, les 2 étant publiés: un menu principal et un menu utilisateur connecté (user menu). Or il semble soit que les 2 aient été publiés en mode accès public, ou alors que tu soies connecté sur la section site.

      Pour le problème de polices et de "décalage", le décalage pourrait provenir du fait qu'on ne voit que 2 articles, avec un blog d'articles indiquant 1 article en pleine largeur et 2 ou plus articles sur 2 colonnes. Voir le paramétrage de la page en question (l'option de menu concernée).

      Pour la taille de police, il pourrait bien s'agir d'un problème lié à un copier-coller sauvage depuis Word ou une page web.

      La capture ne permet pas de la savoir, seul un lien vers le site permettrait d'être plus précis.

      Bonsoir
      merci beaucoup, je vais regarder cela demain, et vous dirais si je m'en sors. C'est un site encore en local.
      BONNE SOIREE
      Dominique

      Commentaire


      • #4
        Re : Débutant = plein de problèmes sur la page d'accueil

        Envoyé par DSCH Voir le message
        Bonsoir
        merci beaucoup, je vais regarder cela demain, et vous dirais si je m'en sors. C'est un site encore en local.
        BONNE SOIREE
        Dominique
        _______________
        Bonsoir
        concernant les 2 menus, si je dépublie le user menu, cela dépublie automatiquement le second menu, et inversement. Et si je dépublie les deux menus, j'ai toujours le même problème...

        Concernant le décalage d'articles, désolé mais je ne trouve pas où modifier le paramétrage de la page ou l'option de menu dont vous parlez.

        merci encore et toujours
        Dominique

        Commentaire


        • #5
          Re : Débutant = plein de problèmes sur la page d'accueil

          Je pense sincèrement qu'un peu de lecture s'impose... http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous pour bien comprendre ces histoires.
          Un doublon de menu signifie du'il y a soit une erreur, soit une double déclaration de module.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Débutant = plein de problèmes sur la page d'accueil

            Ce n'est pas le menu mais le module "user menu" qu'il faut dépublier : est-ce bien ce que tu as fait ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Débutant = plein de problèmes sur la page d'accueil

              bonsoir
              j'ai donc dépublié le module du "user menu" et ça a marché,

              pour le reste je vais lire la documentation proposée et vous tiens au courant
              MERCIIIIIIIIIIIII
              Dominique

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X