Avec quel composant ou module, rechercher des images avec des mot-clés ou tags

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Avec quel composant ou module, rechercher des images avec des mot-clés ou tags

    Bonjour, je veux faire un site web qui sera un peu comme Google image c'est à dire avoir la possibilité de rechercher une images grâce à plusieurs mot-clés (mais sans avoir forcément les multiples options de critères de recherche).

    J'ai donc plusieurs images et il doit être possible de faire une recherche dans ces images selon des mot-clés ou tags définis sur chacune d'elles.
    Pour l'instant j'ai utilisé les K2 image avec K2 search, mais je réussis juste pour faire la recherche sur les images seulement avec un seul mot-clé. Dès que j'en mets deux, il ne trouve rien. Car je constate que la recherche ne se fait pas avec les tags sur les images mais plutôt avec la description sur les images.

    Est-il possible d'utiliser K2 pour obtenir ce que je recherche ?

    Si non, avez-vous des propositions d'autres solutions pour moi s'il vous plaît ?


    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Avec quel composant ou module, rechercher des images avec des mot-clés ou tags

    Je suis étonné que k2 s'arrête au premier tag lors d'une recherche car à l'analyse du code k2 prend bien chaque mot séparé par un espace dans sa recherche.

    Pour infos les tags ne sont pas des mots-clés, même s'ils se ressemblent, un tag est fait pour créer une relation entre 2 ou plusieurs éléments alors qu'un mot-clé est fait pour sensibiliser l'élément à une recherche et l'afficher dans les résultats.

    Je crois que c'est plus vers la gestion de mots-clés que tu dois orienter tes recherches pour faire ce que tu souhaites.

    Note que les champs supplémentaires K2 sont utilisés lors de recherche, k2 a une colonne uniquement pour ça.

    Tu peux regarde du côté de phocagalery aussi...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Avec quel composant ou module, rechercher des images avec des mot-clés ou tags

      Merci déjà. En fait, même avec un seul tag la recherche ne retourne aucun résultat. Alors bien sûr que lors de la création de l'élément de l'image dans k2 j'ai bien pris soin de renseingner le champ tag avec celui-ci.
      C'est comme si la recherche ne tient pas du tout compte des tags liés aux éléments.

      Commentaire


      • #4
        Re : Avec quel composant ou module, rechercher des images avec des mot-clés ou tags

        Je viens d'essayer l'option champ supplémentaire et ca marche, mais seulement avec un seul mot. J'ai mis 3 mots séparés par des virgules (arbres, test, blanc). Lorsque je tape dans la barre de recherche l'un des 3, il retrouve l'image. Mais dès que je mets par exemple "arbres test" il ne retrouve rien.
        Serait-il possible de faire en sorte qu'il me retourne le résultat comportant les deux mots saisis dans la barre de recherche ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X