[Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

    Bonjour,

    Alors je suis désolé de poster juste un message pour mon problème, et d'ailleurs je ne sais pas vraiment si je post au bon endroit, donc désolé par avance !

    j'utilise Joomla pour un "blog" hors ligne depuis janvier 2015, je m'en sert pour prendre beaucoup de notes et de les ranger proprement. ce sont des notes vraiment très importante auquel je tiens car ça m'a pris beaucoup de temps pour les réunir.

    j'ai un soucis depuis hier, au début ça ne ne trouvais plus plus la page d’accueil et ne m'affichais plus le dernier article créé, mais tout le reste fonctionnais. Et via la barre de recherche je retrouvais le dernier article créé, mais impossible de l'ouvrir.

    J'ai tenté de réinstaller Wamserver et Joomla et depuis j'ai ce message ===> Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Table 'bd_xxxx.q2lsc_session' doesn't exist SQL=DELETE FROM `q2lsc_session`
    please help me

    j'ai une deuxième question, dans quel est le/les fichier qui contient la sauvegarde de mon blog ?


    merci énormément à celui ou ceux qui pourrons m'aider !!!!!!!

  • #2
    Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

    Bienvenue !

    Si tu as réinstallé, tu as dû écraser le site !
    Le message d'erreur semble correspondre à une impossibilité à connecter le site à sa base de données.
    Les données saisies dont dans la base : si ta réinstallation de Wampserver n'a pas été faite après désinstallation et que tu ne vois pas l'ancienne base dans phpMyAdmin, il faut que tu regardes dans un sous-dossier de "wamp/bin/mysql" s'il y a un dossier correspondant au nom de l'ancienne base : s'il y est, tu devrais pouvoir le récupérer, sinon, il y a toutes chances que ce soit perdu, à moins que tu aies fait des sauvegardes de temps à autre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

      Merci pour ta réponse, oui j'ai fait des sauvegardes du dossier que j'ai créé qui porte le nom du blog.
      alors je suis au boulot la donc pas possible de voir, mais quand je vais sur 'hostlocal" j'arrive a retrouver mon ancienne base de donné sure phpMyAdmin, mais quand j'essaye d'y entrer ca me dit qu'il faut un mot de passe
      j'ai juste mis "root" en user et mdp

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

        tu connais un system de prise de note, sans forcement partir sur des truc du genre joomla ou wordpress ? je cherche un truc tout simple. Je ne cherche pas à le mettre en ligne, c'est juste des notes perso.... si tu as une idée je suis preneur !!

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

          Personnellement j'utilise Zim qui se définit comme un wiki de bureau (desktop wiki).
          C'est très souple et assez simple d'utilisation.
          Voir cette page pour des explications.
          Mais tout cela nous éloigne de Joomla.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Personnellement j'utilise Zim qui se définit comme un wiki de bureau (desktop wiki).
            C'est très souple et assez simple d'utilisation.
            Voir cette page pour des explications.
            Mais tout cela nous éloigne de Joomla.
            maintenant c'est wampserver qui est hors ligne, je n'arrive pas a le remettre, j'ai skype éteins. pfffff je déprime total là

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

              une dernière question please.

              si je souhaite sauvegarder la prochaine fois, comment je doit faire la sauvegarde, par phpMyAdmin ? joomla ? ou je sauvegarde direct tout le dossier "wamp" ?

              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

                Le plus simple, s'agissant d'un site Joomla!, est d'y installer Akeeba backup et de l'utiliser, puis de stocker le fichier de sauvegarde ailleurs sur ton disque dur. Ainsi, le jour où tu auras à installer une nouvelle version de Wampserver, tu pourras restaurer cette sauvegarde qui par défaut inclut fichier et base de données.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

                  avec akeeba extract wizard pour décompresser la sauvegarde ta réponse et ****l pour sauvegardé ! merci !!
                  à moins qu'il est possible de sauvegarder dans un autre format ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

                    Bonjour,

                    Akeeba est une excellente solution (Cf : http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels?view=entry&id=59)

                    Maintenant pour un simple site en local, il est peut être plus facile et simple de sauvegarder physiquement via l'explorateur de Windows (si c'est bien d'un PC qu'il s'agit) le répertoire contenant le site de mémoire avec Wamp c'est dans le répertoire www qu'il se trouve accompagné du répertoire contenant le stables mySQL correspondant au site).

                    Cela ira beaucoup plus rapidement, Akeeba prenant beaucoup de temps même avec la nouvelle version puisqu'il passe par les APIS du serveur PHP et du serveur mySQL du serveur Apache installé

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

                      oui vraiment Akeeba est une tres bonne solution.
                      j'ai déjà essayé de sauvegardé le dossier physiquement qui ce trouve dans le répertoire www, c'est comme ca que je faisais au début, mais ça n'as pas fonctionné j'ai tout perdu.

                      je n'ais pas regardé exactement, mais Akeeba doit me prendre 20 secondes pour faire la sauvegarde et 30 secondes pour décompresser environs ... c'est raisonnable si c'est le prix a payer pour ne plus rien perdre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Problème] Error displaying the error page: Application Instantiation Error:

                        j'ai déjà essayé de sauvegardé le dossier physiquement qui ce trouve dans le répertoire www, c'est comme ca que je faisais au début, mais ça n'as pas fonctionné j'ai tout perdu.
                        Probablement parce que tu n'as sauvegardé que le répertoire www. La plupart des informations de ton site sont dans la base de données (Cf : http://cinnk.com/blog?view=entry&id=303). C'est bien pour cela qu'il faut aussi sauvegarder le répertoire contenant ta base mySQL.

                        Bravo pou rles 20 secondes sur mon site de production cela prend environ 1 mn et sur mon site locla (PC 12 Go de mémoire et I7 quadri proc près de 10 mn ce qui n'est pas une surprise)

                        Cordialement
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X