Sauvegarde base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sauvegarde base de données

    Bonjour
    Quelqu'un peut-il m'expliquer quand faut-il sauvegarder soit la base de données soit la structure ou les deux.
    Je m'explique: en mettant à jour Joomla 3.4.5 j'ai eu un problème où je ne pouvais plus réaliser un lien de menu. En parcourant votre forum j'ai uploadé le nouveau pack fr-FR_Joomla_lang...ce qui a résolu le problème.
    Dans ce cas afin de mettre à jour ma sauvegarde faut-il sauvegarder la base ou la structure ou les deux ? je n'ai pas encore compris qui gère quoi ?
    Merci de venir m'instruire à ce sujet
    Cordialement

  • #2
    Re : Sauvegarde base de données

    Dans un tel cas, comme le pack remplace les fichiers de langue et change la référence dans la base pour préciser que c'est bien le pack de langue 3.4.5 qui a été installé, c'est la totalité : fichiers ET base de données qui doit être sauvegardée (le plus simple étant de le faire avec Akeeba backup.
    Lorsque seules des données inscrites dans la base sont concernées (modification ou création d'un article ou d'une catégorie, sans ajout d'image associée, par exemple), il suffit de sauvegarder la base seule.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde base de données

      De toute façon en utilisant un outil comme AkeebaBackup, il est tellement simple de tout sauvegarder très simplement et rapidement qu'il n'est pas vraiment utile de se poser la question : pour moi c'est systématiquement sauvegarde complète.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarde base de données

        Bonjour,
        une utilisation croisée de Akeebackup et de LazyDbBackup peut être intéressante
        => sauvegarde (manuel) par Akeebackup avant modification du site (MAJ, ajout de module, ...)
        => automatique (journalière/ suivant fréquence de MAJ du contenu) par LazyDBbackup (le backup de la BD est envoyé par mail)

        JF
        JeFF

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarde base de données

          Envoyé par Jeff71 Voir le message
          Bonjour,
          une utilisation croisée de Akeebackup et de LazyDbBackup peut être intéressante
          => sauvegarde (manuel) par Akeebackup avant modification du site (MAJ, ajout de module, ...)
          => automatique (journalière/ suivant fréquence de MAJ du contenu) par LazyDBbackup (le backup de la BD est envoyé par mail)

          JF
          C'est ce que je fais sur tous les sites dont je m'occupe, et c'est pour ça que je continue à maintenir LazyDbBackup.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarde base de données

            Envoyé par RobertG Voir le message
            C'est ce que je fais sur tous les sites dont je m'occupe, et c'est pour ça que je continue à maintenir LazyDbBackup.
            il faut le dire Merci Robert
            JeFF

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarde base de données

              Merci à vous tous pour ces conseils. Je vais faire une sauvegarde complète .Bonne journée.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X