[Problème] Modif du message transmis quand "Mot de passe perdu"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modif du message transmis quand "Mot de passe perdu"

    Bonjour à tous,

    Je me permets de venir solliciter l'aide de votre communauté, car étant débutant dans le domaine, je ne trouve pas le fichier concerné.

    Je souhaiterai modifier le message qui est envoyé lorsqu'un utilisateur a perdu son mot de passe.

    Je suis sous la version Joomla 3.4.5. Je ne sais pas quel(s) élément(s) vous communiquer en plus afin de solutionner le problème. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me questionner.

    Par avance, merci de votre aide,

    Gaëtan

  • #2
    Re : [Problème] Modif du message transmis quand "Mot de passe perdu"

    Pour ça, il faut que tu utilises la substitution de langue, que tu retrouves dans les fichiers de langue "français->administration" la chaîne à modifier, afin que cette modification soit protégée des mises à jour.
    Fais attention cependant à l'ordre des variables (type "%s") qui ne doit pas être modifié, faute de quoi le destinataire n'y comprendra peut-être plus rien.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] Modif du message transmis quand "Mot de passe perdu"

      Bonjour RobertG,

      Je te remercie pour cette première piste.
      J'ai déjà commencé à fouiller les fichiers dans les dossiers suivants :
      1) www/administrator/language/fr-FR - Rien dans ce dossier (je viens de vérifier à nouveau les 234 fichiers)
      2) www/language/fr-FR

      Je n'ai toujours rien trouvé ... Dans le plus grand des hasards, as-tu une idée du nom du fichier concerné ?

      Merci d'avance,

      Gaëtan
      Dernière édition par Baïlblond à 19/11/2015, 13h23

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] Modif du message transmis quand "Mot de passe perdu"

        Non, on ne fouille pas les fichiers, on utilise la substitution de langue.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème] Modif du message transmis quand "Mot de passe perdu"

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Non, on ne fouille pas les fichiers, on utilise la substitution de langue.
          C'est à dire ?

          Car il m'est déjà arrivé de pouvoir modifier des mots, en téléchargeant le fichier concerné sur mon PC pour le modifier, pour ensuite le re-télécharger et remplacer sur le FTP.

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème] Modif du message transmis quand "Mot de passe perdu"

            Re,

            Je viens donc de regarder pour la substitution de langue. Si j'ai bien saisi, cela se fait directement par le biais du panel administrateur.
            Cela étant, j'ai trouvé ce topic, probablement très intéressant, mais comment mettre en œuvre tout ça ?

            Commentaire


            • #7
              Re : [Problème] Modif du message transmis quand "Mot de passe perdu"

              Si la page d'aide très détaillée ne te permet pas de comprendre, je ne vois pas comment t'expliquer autrement.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problème] Modif du message transmis quand "Mot de passe perdu"

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Si la page d'aide très détaillée ne te permet pas de comprendre, je ne vois pas comment t'expliquer autrement.
                Lol ... ok !

                Je réitère ma question, quel est la langue de substitution correspondant au mail qui renvoi un mot de passe ?
                Dernière édition par Baïlblond à 19/11/2015, 17h20

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X