Composant Bannière - suivi affichages/clics par heure ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant Bannière - suivi affichages/clics par heure ?

    Bonjour à tous

    J'utilise le composant bannière ok pas de soucis, tout fonctionne bien.

    je suis juste un peu étonnée de voir que les statistiques de suivi se font heure par heure ce qui va alourdir la base de données, j'ai envie dire ...pour rien.

    j'ai 5 bannières pour 5 clients, je trace l'affichage et les clics... rapide calcul 24h x 2 x 5clients x 30j = 7200 lignes dans la bdd ajoutées par mois, sauf si je reinitialise bien sur;

    Est-il possible de parametrer ce compteur pour une autre période : jour ou mois ? je n'ai pas trouvé....

    Merci de vos réponses
    Christine
    On ne fait pas du joomla sans chasser des logs (c'est pas grâve, j'me comprends)

  • #2
    Re : Composant Bannière - suivi affichages/clics par heure ?

    N'ayant rien trouvé dans le paramètrage du composant, j'ai fait une surcharge du composant banner
    models/banners.php et models/banner.php

    En changeant la ligne : $trackDate = JFactory::getDate()->format('Y-m-d'); à la place de $trackDate = JFactory::getDate()->format('Y-m-d H');

    De cette façon, le compteur est affecté pour chaque jour et non pour chaque heure. C'est déjà ça

    Je voudrais me remercier moi-même pour ce trait de génie, c'est dommage que ce forum n'offre pas cette option
    On ne fait pas du joomla sans chasser des logs (c'est pas grâve, j'me comprends)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X