Joomla et template changer celui de base après avoir dev dessus..

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla et template changer celui de base après avoir dev dessus..

    Bonsoir à tout le monde, j'aimerais savoir si il est possible de trouver des templates qui sont compatibles. J'utilise celui de base protostar mais il me convient pas tant que ça, j'avais essayé d'en mettre un autre mais j'avais pleins d'erreurs quelqu'un aurait une idée, ou si on peu changer le background, et en mettre un peu plus sympas.
    J'ai vu une histoire de bootstrap mais rien de sur, est t'il quand même possible de changer de template de site comme ça ou non ? Merci
    Merci de vos réponse
    Bonne soirée à vous
    Cédric

  • #2
    Re : Joomla et template changer celui de base après avoir dev dessus..

    Le template n'est que l'habillage, tu peux le changer à volonté sans impacter le contenu qui, lui, est mémorisé dans la base de données ; le seul point à prendre en compte (en plus de la compatibilité avec la version de Joomla! que le site utilise) est que la position des modules n'a pas forcément le même nom d'un template à l'autre (left à la place de position-7 par exemple) et qu'il faut donc redéfinir la position de ceux-ci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla et template changer celui de base après avoir dev dessus..

      Moi ce que j'ai pu voir c'est que bon nombre de template on déjà des images pleins de module rattaché (7/8 pages) Ou même d'autre qui bride les modules qu'on peu rajouter. Il faut donc faire pleins de manip pour les enlever alors que je cherche juste un background ou un template qui utilise les mêmes effets que celui-ci, donc pas possible ?! Aurait-tu un site répertoriant des templates sympas qui sont pas très difficile à bouger (c'est pour une patisserie boulangerie)

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla et template changer celui de base après avoir dev dessus..

        Non, je pense que tu confonds template et "quickstart", c'est à dire le template avec des extensions supplémentaires et les exemples : sur un site existant, ce n'est pas un quickstart qu'on installe, mais le template, et éventuellement certaines des extensions que comporte la démo, si on en a besoin.
        Tu peux installer le quickstart en site supplémentaire (si tu sais le faire, sans impacter le site existant) et t'en servir d'exemple pour améliorer le site existant avec les extensions de cette démo.

        Tu peux trouver des templates seuls (sans quickstart) chez JoomSpirit (http://template-joomspirit.com), d'autres gratuits sur http://www.joomlaos.de et de nombreux, essentiellement commerciaux, sur http://www.bestofjoomla.com (assure-toi sur ces deux derniers sites de bien sélectionner des templates compatible avec Joomla! 3, ceux de JoomSpirit le sont tous).
        Dernière édition par RobertG à 12/12/2015, 19h08
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla et template changer celui de base après avoir dev dessus..

          Merci de ta réponse rapide j'avais bien fait une confusion.
          J'ai à nouveau une autre question qui a peu de rapport, Moi et mon équipe (IUT info) ont développent sur le serveur de notre IUT on peu accédé de chez nous mais il bloque les installation des modules. J'ai donc essayé d'import se qu'on avait fait en récupérant tout les fichiers et en les mettant sur wampserv sa fonctionne pas, par contre en partant avec une installation basique sans rien avoir fait et instant tout de a à z en définissant root comme utilisateur nom de la BDD ect.. J'arrive à me connecter donc j'ai essayé de tout de nouveau déplacer dans le dossier ou ça fonctionnais pois rebelote ça fonctionne pas J'utilise wampserv j'ai vu qu'il y avait quelque chose à faire au niveau du phpmyadmin si vous avez un tuto RECENT je suis vraiment preneur car j'ai trouver que du local vers distant mais pas de distant vers local.

          petite note mon serveur est juste hébergé sur le serveur donc on passe juste par l'interface de joomla. Doit on installer un backup ou quelque chose du genre ?!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X