Composant Réservations...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant Réservations...

    Bonjour,

    Je cherche un système de réservation.

    Particularité, le composant doit pas par exemple faire les réservations pour une entreprise, mais il y aura des entreprises différentes les résas seront liées à chaque établissement...

    Merci pour vos réponses...
    Dernière édition par bking1300 à 23/12/2015, 14h11
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Re : Composant Réservations...

    Il vaudrait mieux préciser le type de réservation (hôtel; restaurant, machine, voiture, etc) pour obtenir des conseils efficaces
    http://www.restowebservices.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant Réservations...

      Envoyé par klims Voir le message
      Il vaudrait mieux préciser le type de réservation (hôtel; restaurant, machine, voiture, etc) pour obtenir des conseils efficaces
      Il s'agit d'hotel, restaurant principalement...
      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant Réservations...

        Bonjour,


        Hôtel et restaurant, ce sont deux problématiques très différentes. Si, de plus, il est ajouté « principalement », on voit qu'il faut commencer par un cahier des charges vraiment précis (ainsi, qu'y a-t-il donc d'autre à prévoir que la réservation d'hôtels et de restaurants ?). Même chose pour « il y aura des entreprises différentes les résas seront liées à chaque établissement » : quel type de lien ? Par exemple, les réservations de toutes les ressources seront-elles payées sur un compte unique avant d'être redistribuées aux entreprises ? Si oui, avec une commission ou pas ? Sinon, il faut bien sûr un compte différent pour chaque entreprise. Etc.
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant Réservations...

          PhilJ a totalement raison sur le fait que la réservation d'une chambre d'hôtel et d'une table au resto c'est 2 problématiques différentes mais rien ne t'empêche ensuite d'avoir 2 composants sur le site qui gère l'un et l'autre.
          Pour les hôtels j'avais repéré JHotelReservation teste la version gratuite à voir si ça peut t'adapter à tes besoins.
          Sinon tu as également Jomres qui me parâit pas mal à voir aussi si ça peut t'adapter à tes besoins.
          http://www.restowebservices.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant Réservations...

            Merci PhilJ et klims.

            Je sais que cela ne correspondra pas forcément aux besoins et que toute façon on doit vérifier et adapter très souvent. Et les composants répondent de façon très généraliste parfois.

            Mais ma question venait du fait, que j'avais pas repérer des composant de résas liées à chaque établissement figurant sur une site.

            Merci klims, je vais voir et vérifier... Et je reviens vous dire ce que j'en pense...
            Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant Réservations...

              Bonsoir,
              Il y a des composants qui font ça très bien, par exemple j'utilise Solidres sur un site, selon la version (il y un hub en option) tout cela se fait très bien.
              Cordialement.
              Eric

              Commentaire


              • #8
                Re : Composant Réservations...

                Bonsoir,


                Envoyé par Agrepe Voir le message
                Il y a des composants qui font ça très bien, par exemple j'utilise Solidres sur un site, selon la version (il y un hub en option) tout cela se fait très bien.
                ...Oui, sachant que 'ça' et 'tout cela' ne peuvent désigner que les réservations d'hôtellerie (unité de temps minimale = la nuitée), pas celles concernant la restauration.
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Composant Réservations...

                  Bonjour,

                  Le sujet est bien ancien mais toujours d'actualité.

                  Je recherche un module pour faire des réservations de chambres dans un hôtel.

                  J'ai trouvé pas mal de modules, mais ils nécessitent tous un abonnement annuel.

                  Je trouve ces pratiques très désagréables et pas honnêtes. Je veux bien acheter et mettre le prix qu'il faut mais pas être lié à vie pour un module.

                  Vous qui avez l'expérience de SOLIDRES, utilise-t-il un système de renouvellement obligatoire pour continuer à fonctionner ? Il me semble que non dans ce qu'ils annoncent, mais j'aimerais vraiment avoir le retour d'une personne qui l'utilise (vous par exemple :-) ) et qu'elle me dise si cela fonctionne bien et si l'on n'est pas lié à un achat régulier pour pouvoir continuer à travailler.

                  Merci d'avance.

                  Envoyé par Agrepe Voir le message
                  Bonsoir,
                  Il y a des composants qui font ça très bien, par exemple j'utilise Solidres sur un site, selon la version (il y un hub en option) tout cela se fait très bien.
                  Cordialement.
                  Eric

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Composant Réservations...

                    Bonjour,
                    L'abonnement n'est fait que pour bénéficier des mises à jours et du support, cela n'empêche pas d'utiliser l'extension, elle n’évoluera pas c'est tout.
                    Par contre il faut bien comprendre que développer des extensions est long, coûte cher, il me parait normal de payer, si les utilisateurs refusent de payer et veulent profiter gratuitement du travail des autres, cela ne durera pas longtemps.
                    Toutefois, il y a une autre solution, si vous voulez savoir demandez moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Composant Réservations...

                      Bonjour,
                      Merci pour votre réponse.
                      Comme vous le constaterez dans mon message, j'ai précisé que je suis prête à payer le prix qu'il faut pour un développement qui a coûté du temps, je n'ai pas dit que je cherchais du gratuit (moi-même développeur dans un autre domaine, je vous promets que je comprends le fait de payer sans que l'on me l'explique ). Par contre, payer des "abonnements" je suis absolument contre.
                      Quelle est votre autre solution ?
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Composant Réservations...

                        Bonsoir,
                        Pour mon autre solution, je voulais juste suggérer justement de développer soi même une extension.

                        Mais par exemple à propos de Solidres, le développeur est très à l'écoute, plusieurs fois j'ai eu besoin de fonctionnalités supplémentaires, il les a développé et fourni les codes pour des interventions locales, il faut aussi considérer les évolutions techniques (liées à Joomla par exemple) mais aussi aux places de marchés (dans le cadre de la location de bien là aussi par exemple) où des plugins ont été développées pour permettre des ponts entre Solidres et Booking, TripAdvisor ...
                        Les abonnements servent aussi à cela.
                        Je développe aussi et mes clients ont aussi des abonnements pour garantir les réponses à leurs besoins et à l'assistance dont ils ont besoin.

                        Je suis aussi client auprès d'autre développeurs d'extensions Joomla (CK, RSJommla, iCagenda...) et que le fait d'adhérer à une solution permet de subvenir aux besoins financiers qu’engendre les évolutions des outils et que mes questions ne sont jamais sans réponses et bien au delà en termes de collaboration pour répondre à des besoins spécifiques.
                        L'intérêt de la communauté Joomla est que chacun permet à tous d'évoluer.

                        Maintenant c'est vrai aussi qu'il faut que tout soit rentable, répercutez ces abonnements sur vos clients.

                        Mais sincèrement Solidres est pas mal du tout, je sais que j'ai un client qui depuis que l'on a changé son système (qui n'était pas construit autour de Solidres avant) enregistre aujourd'hui 3 fois plus de commandes qu'avant (Sur les mêmes périodes) au travers de son site web. (Cela est sûrement dû à l'ergonomie de l'outil)
                        Je précise que je n'ai aucune actions chez Solidres :-)

                        Mais sans abonnement, l'outil répond peut-être déjà à tous vos besoins, et vous verrez bien aux termes de cet abonnement si vous avez la nécessité de le prolonger ou pas.

                        Cordialement.

                        Eric

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Composant Réservations...

                          Ok, je vais voir. J'ai trouvé vik booking qui m'a l'air très bien aussi.

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Composant Réservations...

                            Je ne connais pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,


                              Envoyé par karo Voir le message
                              Comme vous le constaterez dans mon message, j'ai précisé que je suis prête à payer le prix qu'il faut pour un développement qui a coûté du temps, je n'ai pas dit que je cherchais du gratuit [...]. Par contre, payer des "abonnements" je suis absolument contre.
                              Tout à fait d'accord, mais aussi +1 avec Agrepe.

                              En fait, ce qui ne va pas, c'est le mot 'abonnement' et la notion qui s'y attache, car payer un abonnement, ce serait en quelque sorte payer pour rien. Cependant, les abonnements entendus en ce sens, pour seulement avoir le droit d'utiliser une extension, n'existent nulle part chez les développeurs proposant des extensions sur le JED (je crois que c'est même interdit par la charte régissant l'admission des extensions sur le JED).

                              Ce qui est presque toujours proposé, en revanche, c'est un support technique au-delà de la date d'achat et d'une première période incluse dans le prix d'achat. Un tel support technique inclut non seulement un accès (ou un accès prioritaire) à une aide personnalisée par email ou sur un forum dédié à accès restreint, mais aussi la possibilité de télécharger (ou d'installer directement depuis le site) des mises à jour logicielles, lesquelles ont pour fonction de combler des trous de sécurité, de corriger des bugs, et d'apporter des améliorations fonctionnelles, et même de nouvelles fonctionnalités. Dans certains cas, ces mises à jour sont absolument indispensables, notamment du fait de l'évolution du noyau Joomla.

                              Exemple typique :
                              Une extension est vendue, au choix, 70.00 € avec 6 mois de support technique entendu au sens déjà évoqué, ou bien 100.00 € avec 12 mois de support technique dans les mêmes conditions. Le prix inclut généralement des téléchargements illimités, et le support pour un seul site. Il peut aussi être proposé une option 'premium', avec, par exemple, un support illimité pour 5 sites, etc.

                              Ce genre de proposition est monnaie courante chez les développeurs / éditeurs de logiciels, même dans le cas de logiciels qui ne sont pas destinés au web (logiciels de gestion commerciale, de comptabilité, etc.).

                              Ces dispositions contractuelles ne sont manifestement pas des 'abonnements', et elles me paraissent parfaitement justifiées du fait du travail fourni.

                              Cela dit, une extension Joomla qui n'est pas mise à jour peut continuer de fonctionner, et de fonctionner correctement au-delà de la première période de support, au moins « un certain temps ». Simplement, elle ne pourra bénéficier d'aucune amélioration, elle deviendra petit à petit obsolète, voire en danger sur le plan de la sécurité, et même, à terme, un jour ou l'autre, ne fonctionnera plus correctement, ou même plus du tout.

                              Enfin, dernière remarque, concernant plus précisément le coût : si le support technique, incluant l'aide en ligne et les mises à jour logicielles, coûte 50.00 € par an, est-ce cher — par exemple pour un hôtel ? => Il faut comparer ce qui est comparable : une petite heure de travail d'un artisan plombier, hors déplacement, hors taxe, pour réparer un petit souci dans une salle de bains de cet hôtel, à votre avis, combien cela coûte-t-il à l'hôtel ? Ou encore: quel pourcentage un portail comme booking.com prélève-t-il sur chaque réservation effectuée par son intermédiaire ?


                              Dernière édition par PhilJ à 06/02/2016, 18h08
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X