Composant Réservations...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Composant Réservations...

    Oui, sauf que dans 90% des offres de module de booking, ce n'est pas 50,00 / an mais plus, et certains (vu dans mes recherches depuis 4 jours) prennent des commissions sur chaque location. Là, je trouve que ce n'est vraiment pas normal.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par karo Voir le message
      Oui, sauf que dans 90% des offres de module de booking, ce n'est pas 50,00 / an mais plus
      Il faut relativiser : considérez par exemple un petit hôtel qui s'équipe avec 'Vik Booking' pour 110.00 €, prix de revient annuel, et dont le chiffre d'affaire n'excède pas 110.000 € par an. Le coût du renouvellement de la licence logicielle et du support technique pour 1 an, à supposer qu'il soit de 110.00 € également, lui revient à 1/1000 de son C.A. Une chambre vide, en revanche, ce sont des charges...


      et certains (vu dans mes recherches depuis 4 jours) prennent des commissions sur chaque location. Là, je trouve que ce n'est vraiment pas normal.
      Quelle extension propose une telle offre ?

      Je connais par exemple très bien Planyo (http://www.planyo.fr), une offre vraiment puissante et très flexible dont l'un des modes de rémunération est la commission, mais c'est entre 1 et 1.5 % seulement (à comparer avec booking.com, qui prend fréquemment plus de 15%). Quant à l'extension pour Joomla, elle est totalement gratuite, et la maintenance et la sauvegardes sont incluses. En outre, des passerelles de paiement sont disponibles pour toutes les banques françaises, qui n'ont donc pas à être développées (à comparer avec les solutions Paypal ou similaires accompagnant généralement les solutions passe-partout proposées sur le JED, et qui prélèvent au moins 3 % sur chaque transaction).

      Bref, pour se forger un avis raisonnable, il faut commencer par un cahier des charges détaillé... Et pour bien comparer sur le plan des coûts, il faut tout compter : le coût de l'extension et de son renouvellement + le coût de la passerelle bancaire (notamment s'il s'avère qu'il faut la faire développer) + le coût des commissions sur transactions + le coût de la maintenance + le coût des connecteurs vers les portails, si souhaité...
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire


      • #18
        Re : Composant Réservations...

        Je confirme que je trouve anormal de prendre une commission sur le travail des gens, quel qu'il soit.

        Commentaire


        • #19
          Re : Composant Réservations...

          Envoyé par karo Voir le message
          Je confirme que je trouve anormal de prendre une commission sur le travail des gens, quel qu'il soit.
          Cette commission « sur le travail des gens » est elle-même la rémunération d'un travail. Si l'on juge que c'est anormal, alors une seule solution : travailler exclusivement de façon bénévole. Mais je doute qu'il y ait beaucoup de candidats .
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #20
            Re : Composant Réservations...

            NON ! On paye un service avec ou sans abonnement mais on ne prend pas de l'argent sur le travail des gens.
            Il n'y a que l'Etat pour faire ça (et à outrance).

            Dans les cas que j'ai cité : ON PAIE à la base le service (le module) PLUS une commission à chaque vente. Comment peut-on trouver cela correct ? Cela me choque que vous puissiez trouver cela "correct".

            Que l'on paie un abonnement pour les mises à jour, les correctifs, la maintenance, pourquoi pas. Mais PRENDRE de l'argent sur le travail des autres, sans plus rien faire qu'attendre que ça tombe ! Wahou, quelle mentalité !

            OU ai-je parlé de travail bénévole ? Merci de me citer ! Depuis le début je dis qu'il est normal de payer pour un service. Où ai-je dis le contraire ?


            Envoyé par PhilJ Voir le message
            Cette commission « sur le travail des gens » est elle-même la rémunération d'un travail. Si l'on juge que c'est anormal, alors une seule solution : travailler exclusivement de façon bénévole. Mais je doute qu'il y ait beaucoup de candidats .

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,


              Envoyé par karo Voir le message
              NON ! On paye un service avec ou sans abonnement mais on ne prend pas de l'argent sur le travail des gens.
              Quelle différence, de ce point de vue (= « prendre de l'argent ») entre des transactions sans commission + une extension payante (dont le coût est renouvelable chaque année), et des transaction avec commission et une extension mise à disposition à vie gratuitement ?

              Si la question est de principe, je ne vois strictement aucune différence. En effet, le modèle de rémunération des développeurs est différent, mais le résultat est exactement le même : le propriétaire du site rémunère le service qu'il utilise.


              Il n'y a que l'Etat pour faire ça (et à outrance).
              Personne ne contestera que la fiscalité sert à payer des services (= les services publics), mais déterminer s'il y a trop de services publics ou bien s'ils sont trop coûteux ne me semble pas à discuter ici.


              Dans les cas que j'ai cité : ON PAIE à la base le service (le module) PLUS une commission à chaque vente. Comment peut-on trouver cela correct ? Cela me choque que vous puissiez trouver cela "correct".
              Nous sommes bien d'accord, et cela me choque aussi (comme peuvent être choquantes les doubles peines)... cependant vous n'avez jusqu'ici nommé aucun prestataire ayant adopté ce modèle. Vous pourriez facilement le faire, ce serait instructif...

              [...]


              OU ai-je parlé de travail bénévole ? Merci de me citer !
              Depuis le début je dis qu'il est normal de payer pour un service. Où ai-je dis le contraire ?
              Nulle part en effet. Voilà ce que vous avez écrit : « Je veux bien acheter et mettre le prix qu'il faut », en ajoutant : « mais pas être lié à vie pour un module ».

              Encore une fois, que vous payiez une extension et que le développeur ne prélève aucune commission sur les transaction, ou bien qu'il vous fournisse l'extension gratuitement et prélève une commission, quelle différence, sur le plan du principe, qui est toujours que le développeur fait payer son travail ?

              S'il est normal de payer, est-il plus normal de payer d'une façon plutôt que d'une autre façon ? Peut-être, mais si le résultat est financièrement équivalent, alors comment départager les modèles de rémunération ? Et si le modèle qui ne vous plaît pas est financièrement plus avantageux que le modèle qui a votre préférence, vers quel modèle vous orienterez-vous, finalement ?

              Ensuite, la question du coût est à examiner, c'est sûr. Mais le principe est toujours le même : un développeur travaille dur pour satisfaire une demande. Il se rémunère, d'une façon ou d'une autre, peu importe, mais il ne travaille pas bénévolement. Le souhaiterait-il, il ne le peut tout simplement pas. Moi non plus. Vous non plus, j'imagine.

              En fonction du cas, il est possible qu'un SaaS soit plus avantageux ou moins avantageux sur le plan du coût qu'une solution plus classique. Il est impossible de le déterminer à priori. Pour cela, il faut un cahier des charges précis et une étude des frais occasionnés par chacune des solutions, toujours en fonction du même cahier des charges.

              Quant à « être lié à vie », ce n'est pas différent là non plus : si vous payez une extension en 2016 qui disparaît en 2017, est-ce mieux ou moins bien que souscrire à un SaaS en 2016 qui disparaît également en 2017 ? D'après moi, cela revient strictement au même : un investissement important est perdu, sur le plan technique (= intégration, adaptations...) et humain (= apprentissage de la gestion de l'extension, habitudes prises...).
              Dernière édition par PhilJ à 07/02/2016, 16h47
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire


              • #22
                Re : Composant Réservations...

                Roman... pitié.... (d'autres auront le courage de vous lire, je vous le souhaite de tout coeur, moi pas) je suis venue ici pour poser une question sur un module, pas pour vous convaincre si vous trouvez normal de ponctionner de l'argent sur les bénéfices d'une personne.

                Bon week-end.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Composant Réservations...

                  Envoyé par karo Voir le message
                  Roman... pitié.... (d'autres auront le courage de vous lire, je vous le souhaite de tout coeur, moi pas) je suis venue ici pour poser une question sur un module, pas pour vous convaincre si vous trouvez normal de ponctionner de l'argent sur les bénéfices d'une personne.
                  Ah mais je n'ai jamais dit que je trouvais normal de ponctionner de l'argent sur les bénéfices d'une personne. J'ai seulement dit, d'ailleurs comme vous, qu'il me semblait normal qu'un travail soit rémunéré, quelle que soit le modèle de la rémunération.

                  Pour ce qui est de votre question concernant une extension permettant un dispositif de réservation sur un site Joomla, 3 participants vous ont donné leur réponse, dont moi.

                  Enfin, on reste déçu de ne pas savoir quels sont les prestataires que vous évoquez pratiquant un modèle de rémunération double : achat d'une extension + commission sur les transactions :-\


                  Bon week-end.
                  De même .
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Composant Réservations...

                    Oui, et je vous remercie de m'avoir répondu.

                    Allez, je vous ai lu, je plaisantais. :-)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Composant Réservations...

                      Si je les retrouve, je viendrais poster ici. Mais sincèrement, je n'ai pas noté ceux que je ne gardais pas. C'est donc la raison toute simple (et logique) pour ne pas les avoir cités ici.

                      Envoyé par PhilJ Voir le message
                      Enfin, on reste déçu de ne pas savoir quels sont les prestataires que vous évoquez pratiquant un modèle de rémunération double : achat d'une extension + commission sur les transactions :-\

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Composant Réservations...

                        Bonsoir,
                        a ma connaissance, je ne connais pas des extensions qui font payer l'acces a leur travail PLUS une commission sur chaques transactions. Et quand bien même ça existerait, c'est le choix du developpeur, il est libre de fixer sa strategie comme vous etes libre de ne pas y adhérer

                        Vous confondez abonnement et abonnement .... je m'explique :
                        Dans la programmation informatique, tout va TRES vite !!! Beaucoup de developpeur ont un "abonnement" qui n'est qu'une assistance et une façon de fidéliser leurs clients, c'est aussi un gage de serieux. En general cet abonnement comprends une hotline (pour aider a la mise en place par exemple) et un accès aux mises a jour (évolutions, ameliorations ou correction de bugs) .... cet abonnement n'est pas fait pour vous lier a vie mais pour vous faire profiter de tout le potentiel de l'extension
                        Dernière édition par manu93fr à 07/02/2016, 19h06
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Composant Réservations...

                          Envoyé par Agrepe Voir le message
                          Bonjour,
                          L'abonnement n'est fait que pour bénéficier des mises à jours et du support, cela n'empêche pas d'utiliser l'extension, elle n’évoluera pas c'est tout.
                          Par contre il faut bien comprendre que développer des extensions est long, coûte cher, il me parait normal de payer, si les utilisateurs refusent de payer et veulent profiter gratuitement du travail des autres, cela ne durera pas longtemps.
                          Toutefois, il y a une autre solution, si vous voulez savoir demandez moi.
                          En effet, la programmation est souvent un casse-tête pour certains mais il est important de respecter le travail des programmeurs.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Composant Réservations...

                            Par contre il faut bien comprendre que développer des extensions est long, coûte cher, il me parait normal de payer, si les utilisateurs refusent de payer et veulent profiter gratuitement du travail des autres, cela ne durera pas longtemps.
                            La le principe est que tu gagnes de l'argent.
                            Donc c est normal que tu en rendes une partie à la communauté.
                            Après si ce n'est pas rentable pour toi, c est que ton projet presente un problème de base.
                            Si investir 50 ou 100 euros annuellement te permet d'en gagner 1000.....

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X