Version de php qui évolue constamment. Que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Version de php qui évolue constamment. Que faire ?

    Bonjour,

    Je suis régulièrement face à un souci chronique qui me pèse lourdement.

    Mes sites sont hébergés chez OVH et plusieurs fois par ans ils font évoluer leur version de php. Ainsi donc, ils forcent la nouvelle version même si celle ci ne fonctionne pas avec notre site.

    Par exemple, avec Joomla 3, mes deux sites sont en version 5.5 (pour mémoire je l'ai spécifié dans un fichier à la racine du site) Aujourd'hui, ils me disent que cette version est obsoléte alors que je mise en ligne il y a même pas 6 mois.

    A chaque fois que les hébergeurs décident de changer leur php, doit on refaire entièrement nos sites ? Je suis dépassé par leurs changements constants.

    Bonne journée !

  • #2
    Re : Version de php qui évolue constamment. Que faire ?

    Ce que tu dis est faux ! OVH ne change pas "sa" version de PHP puisqu'on peut en utiliser plusieurs selon les besoins.
    OVH a supprimé il y a quelques mois, après en avoir informé les utilisateurs plusieurs mois à l'avance, les versions antérieures à 5.3, et sauf erreur de ma part, les versions actuellement utilisables sont 5.3, 5.4, 5.5 et 5.6, peut-être même la version 7.
    Et toujours à ma connaissance, PHP 5.5 n'est pas déclaré obsolète par OVH, même si la 5.6 date déjà et si la 7 vient de sortir.

    Que ce soit PHP ou Joomla! (ou tout autre CMS), cela demande en effet non pas de refaire les sites, mais de les mettre à jour, extensions comprises.
    Si on ne veut pas en passer par là, c'est un site statique qu'il faut faire, en html.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Version de php qui évolue constamment. Que faire ?

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ovh-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 111,1 Ko 
ID : 1805334
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Ce que tu dis est faux ! OVH ne change pas "sa" version de PHP puisqu'on peut en utiliser plusieurs selon les besoins.
      OVH a supprimé il y a quelques mois, après en avoir informé les utilisateurs plusieurs mois à l'avance, les versions antérieures à 5.3, et sauf erreur de ma part, les versions actuellement utilisables sont 5.3, 5.4, 5.5 et 5.6, peut-être même la version 7.
      Et toujours à ma connaissance, PHP 5.5 n'est pas déclaré obsolète par OVH, même si la 5.6 date déjà et si la 7 vient de sortir.

      Que ce soit PHP ou Joomla! (ou tout autre CMS), cela demande en effet non pas de refaire les sites, mais de les mettre à jour, extensions comprises.
      Si on ne veut pas en passer par là, c'est un site statique qu'il faut faire, en html.
      J'ai mis en capture d'écran ce que j'ai avancé. A moins que je ne saisisse pas la subtilité de leur expression, il me semble tout de même que je suis incité à passer à une version supérieure à la 5.5 qui pourtant d'après ce que tu dis est encore acceptée.

      Ensuite concernant la mise à jour du cms, il m'est arrivé qu'un de mes vieux sites Joomla était toujours accepté par ovh, alors qu'une version beaucoup plus récente était obsolète. OVH me disait clairement qu'ils forcerait la version récente et qu'il était possible que certaines de mes extensions ne fonctionne plus. J'atteste qu'ils m'ont dit cela.

      Autrement dit, ma question est la suivante: les nouvelles versions de Joomla qui sortent sont-elles aussi upgradées concernant leur version de php ?
      Dernière édition par soweto à 20/01/2016, 11h31

      Commentaire


      • #4
        Re : Version de php qui évolue constamment. Que faire ?

        Bonjour

        Pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/PHP#Hi...e_des_versions

        PHP 5.5 est toujours supporté; il n'est en effet plus développé (nous en sommes actuellement à PHP 5.6 et 7). Plus développé mais bien maintenu.

        (PHP 5.3 est mort depuis 5 ans et demi; il n'y a plus aucun correctif apporté; pas même de sécurité)

        Si ton site est en Joomla 3, tu peux passer à PHP 5.6 dès aujourd'hui mais oui, comme le mentionne Robert, tu peux aussi parfaitement rester en 5.5 (évite 5.4 et surtout 5.3).

        Bonne journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Version de php qui évolue constamment. Que faire ?

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Bonjour

          Pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/PHP#Hi...e_des_versions

          PHP 5.5 est toujours supporté; il n'est en effet plus développé (nous en sommes actuellement à PHP 5.6 et 7). Plus développé mais bien maintenu.

          (PHP 5.3 est mort depuis 5 ans et demi; il n'y a plus aucun correctif apporté; pas même de sécurité)

          Si ton site est en Joomla 3, tu peux passer à PHP 5.6 dès aujourd'hui mais oui, comme le mentionne Robert, tu peux aussi parfaitement rester en 5.5 (évite 5.4 et surtout 5.3).

          Bonne journée.
          Je viens de rajouter la capture d'écran. Merci beaucoup. Bonne journée !

          Commentaire


          • #6
            Re : Version de php qui évolue constamment. Que faire ?

            "qui n'évoluera plus excepté correction failles sécurité" : c'est exactement ce que j'ai écris concernant 5.5 ;-)
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X