dans quelle partie du code se fait la vérification des mots de passe d'un site joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] dans quelle partie du code se fait la vérification des mots de passe d'un site joomla

    Bonjour,

    Je suis sensé mettre à jour une application REST et je dois vérifier les login avec ceux inscrits via le site joomla.
    Voici comment fonctionne le hashage des mots de passe:

    $salt = JUserHelper::genRandomPassword(32);
    $crypt = JUserHelper::getCryptedPassword($pwd, $salt);
    $password = md5($crypt . ':' . $salt);

    Questions:
    est ce que le hash est différent pour chaque mot de pass alors?
    dans quel fichier du site (joomla) je dois trouver la fonction de vérification des identifiants pour un membre qui s'y connecte afin que je puisse refaire la même chose dans mon application REST?

  • #2
    Re : dans quelle partie du code se fait la vérification des mots de passe d'un site j

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    le cryptage MD5 est obsolète et non sécurisé. La gestion des mots de passe se situe maintenant en /libraries/joomla/user/helper.php, où tous les modes sont traités.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : dans quelle partie du code se fait la vérification des mots de passe d'un site j

      Merci

      En fait le code que j'ai posté a été utilisé par l'ancien développeur et donc je dois passer par les mêmes étapes pour permettre les connexion avec les anciens mot de passe.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X