complètement perdue.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • complètement perdue.

    Bonsoir à vous tous.
    Alors voilà : Mon mari a pris un nom de domaine et hébergement chez OVH et pour créer le site il a ajouté le module Joomla. Puis en fait le site a été créé sur webacappella et publié. Le problème est que lorsque nous recherchons notre site sur le net il y a au dessus de l'URL le mot JOOMLA... Il a cru que c'était le module et l'a donc supprimé mais là je crois que c'était une méga bêtise car depuis j'ai la lourde tâche de trouver comment remédier à ce soucis. J'ai supprimé le site en vidant le dossier www, pour le refaire mais toujours le même problème. J'ai même supprimé la base de données sur ovh en prenant soin de la sauvegarder mais toujours le même problème. Alors si l'un ou l'une d'entre vous peut me sortir de là ça serait un gros soulagement. Ha oui je vous préviens suis autodidacte et apprend au fur et à mesure lol . Merci à vous tous.

  • #2
    Re : complètement perdue.

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Entre Joomla! qui est un CMS et WebACapella qui est un générateur de site, il n'y a pas grand chose en commun, à part le fait que dans les 2 cas, on ait des pages à voir.

    Le problème évoqué tient au fait qu'entre l'installation du "module" OVH et la publication des pages ACappella, il s'est écoulé du temps, temps durant lequel les robots Google et Bing ont exploré un site, vide, certes mais avec une page d'accueil d'un Joomla! de base.

    Pour corriger les éléments, il faut se créer un compte sur le Google Webmaster Tools, y mettre son site, puis gérer les pages. Mais la correction se se fera pas immédiatement, il faudra attendre ensuite que les robots d'indexation repassent sur le site, ce qui peut prendre "un certain temps" (de quelques jours à plusieurs semaines).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : complètement perdue.

      Merci de me répondre aussi vite. Le problème est-que les robots n'ont pas eu le temps de passer sur le site car on a publier ce dernier qu'avec Webacappella. Nous n'avons jamais rien créer avec Joomla sauf ajouter son module sur OVH... Mais je vais essayer votre méthode quand même.

      Commentaire


      • #4
        Re : complètement perdue.

        les robots n'ont pas eu le temps de passer sur le site
        Si le "module" Joomla! a été installé avant que le site soit publié, il est fort probable qu'au moins un robot l'ait indexé, sinon Google ne renverrait pas ces informations
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : complètement perdue.

          Bonjour, je viens de faire une capture d'écran de ce qui apparait dans les moteurs de recherche car j'ai peur de m'être mal expliquée.

          Commentaire


          • #6
            Re : complètement perdue.

            Capture invalide, utiliser le mode avancé de l'éditeur du forum pour envoyer les pièces jointes.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : complètement perdue.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2016-02-11 à 08.42.27.png 
Affichages : 1 
Taille : 11,5 Ko 
ID : 1805369

              J'espère que là c'est ok. Et merci encore de votre patience.

              Commentaire


              • #8
                Re : complètement perdue.

                ça ne fait que confirmer qu'un robot qui campait devant les serveurs OVH a bien indexé ce Joomla! basic avec juste sa page par défaut avant que le vrai site soit mis en place. Donc nettoyer via les webmaster tools.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : complètement perdue.

                  Bon quelque part ça me rassure un peu lol. J'ai mis le site sur webmaster tools hier soir donc je n'ai plus qu'à patienter. Encore merci à vous. En tout cas je vais aller dire deux mots à OVH car ils m'ont induite en erreur en me disant que cela venait de JOOMLA. Bonne fin de journée à vous.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X