Module de recherche : limiter les résultats

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module de recherche : limiter les résultats

    Bonjour à tous,

    J'ai un besoin spécifique auquel je ne trouve pas de solution. Voici une description du cas, que j'espère assez claire:

    Certaines pages d'un site sont composées par un assemblage d'articles avec un «Widget» (Grid Widget de Yootheme). Par exemple, la page «Nos services» est composée d'un texte d'introduction + les articles «Service A», «Service B», «Service C» et «Service D».

    Lorsqu'on effectue une recherche sur le site, on peut obtenir comme résultat un lien sur l'article «Service B».

    Mais je n'aimerais pas afficher ce contenu seul, puisqu'il n'est qu'une partie de la page «Nos services» (qui comprend «Service A» + «Service B» + «Service C» +«Service D»). Vous voyez le problème ?

    Comment limiter les résultats de recherche, ou faire en sorte que le résultat envoie le visiteur sur la page «Nos services» et pas sur l'article «Service B» seul ?



    Merci par avance pour vos idées !!!
    Dernière édition par SuperVespa à 15/02/2016, 15h51
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Re : Module de recherche : limiter les résultats

    En gros tu veux chercher dans les pages rubriques, et non dans chacun des articles ? Mais en effectuant une recherche dans le contenu de l'article... affiché sur la page rubrique ?

    J'ai déjà travaillé dans le code du moteur de recherche standard, et avec lui, c'est impossible de faire ce que tu demandes.
    En effet, le moteur de recherche Joomla cherche directement dans la base de donnée. Or, tu cherches à effectuer une recherche sur le contenu de la page générée. Ca me semble compliqué, voire impossible.

    Peut-être pourrais-tu réaliser une recherche en utilisant : 1) le titre de la page, 2) les rubriques uniquement.

    Ta recherche affichera donc les pages de rubriques (nos services), en fonction de son titre, et du texte d'introduction.

    Avec le moteur standard, tu peux déjà limiter la recherche aux rubriques.

    Commentaire


    • #3
      Re : Module de recherche : limiter les résultats

      Après, tu risques d'avoir le même problème avec Google...

      Commentaire


      • #4
        Re : Module de recherche : limiter les résultats

        Merci de ton aide !

        Pour l'instant, je recherche une solution avec la «Recherche avancée» qui offre la possibilité de filtrer les catégories d'articles. En placent les articles «Service A», «Service B» (…) dans une catégorie spécifique et en la filtrant, j'approche du résultat désiré.

        Seule la page «Nos services» est proposée dans les résultats, tout en référençant les mots-clés contenus dans les autres contenus.

        Ca avance … ça avance ...
        Dernière édition par SuperVespa à 15/02/2016, 15h52
        SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

        Commentaire


        • #5
          Re : Module de recherche : limiter les résultats

          Envoyé par SuperVespa Voir le message
          Merci ton aide !

          Pour l'instant, je recherche une solution avec la «Recherche avancée» qui offre la possibilité de filtrer les catégories d'articles. En placent les articles «Service A», «Service B» (…) dans une catégorie spécifique et en la filtrant, j'approche du résultat désiré.

          Ca avance … ça avance ...
          Bonjour,

          Effectivement, la recherche avancée est l'une des solutions possibles (et gratuite).

          L'autre solution étant d'utiliser l'extension payante permettant d'exclure certains articles : http://extensions.joomla.org/extensi...ntent-advanced
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Re : Module de recherche : limiter les résultats

            Que te manque t'il alors ? Je suis étonné que la recherche avancée te permette d'obtenir ces résultats.
            Ceci dit je ne connais pas le fonctionnement du moteur avancé.

            Commentaire


            • #7
              Re : Module de recherche : limiter les résultats

              Je confirme :

              La recherche avancée de Joomla répond exactement à mes besoins.

              Merci encore pour votre aide !
              SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

              Commentaire


              • #8
                Re : Module de recherche : limiter les résultats

                Parfait, merci pour la confirmation !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X