problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

    Bonjour, je voudrais mettre à jour un site hébergé réalisé avec Joomla et une extention phocagallery
    1) j'arrive à mettre à jour le site en FTP sauf la partie Phoca gallery
    2) je peux ajouter des photos dans la partie Phocagallery, mais elles ne sont pas reconnues par l'extention, et pas affichées sur le site
    3) je ne dispose pas du mot de passe "administrator" , et ne sais pas comment le retrouver ou le réinitialiser
    4) je ne sais pas quel est le niveau de joomla utilisé pour faire le site, et comment le retrouver
    5) je dispose d'un compte superuser avec son mot de passe
    6) si le niveau de joomla est inférieur à la V3, je voudrais migrer à cette version, pouvez-vous me conseiller un dossier d'aide à la migration ?
    7) sur le site, un certain nombre de textes sont passés de francais à anglais, sans que l'on comprenne pourquoi. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

    J'ai essayé de décrire la situation dans sa globalité, en espérant avoir choisi le bon forum, et en espérant avoir respecté les règles du forum . Voilà donc la situation dans laquelle je me trouve pour aider les utilisateurs de ce site qui ont "perdu" leur développeur du site. Pourriez-vous m'aider à résoudre ces différentes questions , merci d'avance.

  • #2
    Re : problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

    Bonsoir et bienvenu sur ce forum,
    1) j'arrive à mettre à jour le site en FTP sauf la partie Phoca gallery
    2) je peux ajouter des photos dans la partie Phocagallery, mais elles ne sont pas reconnues par l'extention, et pas affichées sur le site
    3) je ne dispose pas du mot de passe "administrator" , et ne sais pas comment le retrouver ou le réinitialiser
    4) je ne sais pas quel est le niveau de joomla utilisé pour faire le site, et comment le retrouver
    5) je dispose d'un compte superuser avec son mot de passe
    6) si le niveau de joomla est inférieur à la V3, je voudrais migrer à cette version, pouvez-vous me conseiller un dossier d'aide à la migration ?
    7) sur le site, un certain nombre de textes sont passés de francais à anglais, sans que l'on comprenne pourquoi. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
    1) mettre a jour quoi? Joomla ou des images que tu envoies
    2) Phocagallery se "pilote" dans l'administration
    3) tu dis plus bas (en 5) que tu as un compte "superuser" ce ne serait pas ça ? sinon pour reinitialisé ce compte il faudra passer par la base de donnée (phpmyadmin) fait une recherche dans ce sens
    4) Poste l'url .. on te le dira
    5) Compte suruser ... mais de quoi ?
    6) sans savoir ta version exacte, on ne pourra pas etre précis
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonsoir et bienvenu sur ce forum,

      Merci beaucoup pour cette première revue des mes problèmes. voici les réponses que je peux donner ci-aprés.

      1) mettre a jour quoi? Joomla ou des images que tu envoies ===> joomla. Pour les images, je veux seulement en ajouter.
      2) Phocagallery se "pilote" dans l'administration ===> Ok, donc j'ai besoin de retrouver ce mot de passe administrateur
      3) tu dis plus bas (en 5) que tu as un compte "superuser" ce ne serait pas ça ? sinon pour reinitialisé ce compte il faudra passer par la base de donnée (phpmyadmin) fait une recherche dans ce sens ===> quand je me connecte avec ce compte, je ne trouve pas les menus administration de joomla(?), donc je vais essayer de réinitialiser le compte administrator avec un nouveau mot de passe suivant tes conseils .
      4) Poste l'url .. on te le dira ===> www.lbmd.fr
      5) Compte suruser ... mais de quoi ? ===> je ne comprends pas la question, mais je connais trés mal joomla
      6) sans savoir ta version exacte, on ne pourra pas etre précis
      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

        Pour que tu saches ... tu es en version Joomla 2.5.27
        Donc pour passer a Joomla 3 c'est mieux que de partir d'un ancien Joomla 1.5 ... mais vu tes connaissances en Joomla (notre cher CMS préféré), je te conseille tres FORTEMENT de te former !
        Ici un excellent site pour avoir les BASES minimum
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

          Merci pour ta réponse, je vais en effet me former avant tout. Mais pourtant, avant de me former et de faire cette migration qui semble plus que conseillée, est-il possible "facilement" de corriger ce problème de passage en anglais de certaines parties du site, et de retrouver ce mot de passe "administration" . Pour cette dernière question, j'ai été sur le site chez l'hébergeur, lancé phpmyadmin aprés en avoir vu une démo, mais pour l'instant je n'ai pas pu visualiser cet utilisateur administrateur et son mot de passe. C'est un peu plus compliqué que ce que je pensais ! Penses-tu possible de régler ces 2 problèmes avec ton aide à distance avant d'aborder la migration ?

          NB. je dois dire que je suis arrivé à modifier le mot de passe administrateur. c'est déjà un début.
          Dernière édition par zeus13 à 17/02/2016, 09h51

          Commentaire


          • #6
            Re : problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

            C'est un peu plus compliqué que ce que je pensais !
            c'est pour ça qu'il faut comprendre un minimum comment tout ça "fonctionne" ... d'ou une petite auto-formation

            est-il possible "facilement" de corriger ce problème de passage en anglais de certaines parties du site
            quelles parties ?
            tu as un lien vers le site en question a nous donner ?

            Penses-tu possible de régler ces 2 problèmes avec ton aide à distance avant d'aborder la migration ?
            Ici, ce n'est pas une hot-line mais un forum
            Avec de bonnes bases et une aide du forum (pas que de moi) pour t'aiguiller dans des passages difficiles, ça peut se régler, mais je te le répète ... avec de bonnes bases
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

              Bonjour

              Envoyé par zeus13 Voir le message
              de retrouver ce mot de passe "administration"
              Si cela est possible, quelque soit le système informatique utilisé, je te propose de jeter ce système-là aux orties et d'y mettre le feu.

              S'il était possible de retrouver un mot de passe, c'est que ce dernier n'est pas crypté (hashé) ce qui serait, sur la plan de la sécurité informatique, aussi sécurisé que de sauter d'un avion sans parachute.

              C'est impossible Zeus, même pour un Dieu, de retrouver un mot de passe dans Joomla; la seule possibilité étant de le réinitialiser.

              Sur le site de Simon (CINNK, site suggéré par Manu), tu trouveras des astuces pour réinitialiser ce mot de passe si nécessair

              Bonne journée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

                Bonjour et merci à tout ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions malgré mon faible niveau de connaissance de Joomla. Pour vous tenir informé de ce que j'ai fait : j'ai donc , en utilisant l'outil phpmyadmin , et en me formant en même temps, réinitialisé le mot de passe administrateur dans la base de données. J'ai donc eu accés à l'administration du site, et j'ai pu voir, notamment, qu'il y avait un message d'erreur concernant justement le choix du langage francais. A partir de là, j'ai pu trouver la solution de ce problème. J'avais aussi à ajouter des photos dans la librairie "phocagallery". Je pense avoir fait ce qu'il fallait faire : aller dans administration, dans le composant phocagallery, dans catégorie pour créer des catégories, puis dans images pour ajouter des photos (upload) dans chaque catégorie crée, le tout étant en statut publié. Et bien non, les nouvelles photos n'apparaissent pas ! si vous aviez une idée ? merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  Re : problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

                  Bonjour,
                  regarde ce tuto ... tu y es presque
                  Phoca gallery a un fonctionnement un peu spécial mais très puissant ...
                  Un conseil, ton problème n'etant plus un problème d'acces a l'administration de ton site, je fermerai ce post et en ouvrirai un autre sur le bon sujet
                  Dernière édition par manu93fr à 18/02/2016, 17h06
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problèmes rencontrés pour reprendre le contrôle d'un site joomla hébergé

                    Bonsoir, et bien c'est fait . Aprés avoir revu le fonctionnemnt de phocagallery, avec le tuto notamment, les photos apparaissent sur le site, donc tout va bien et merci à tous ceux qui m'ont aidé à en arriver là. Je vais maintenant, dans quelques jours, m'atteler à la migration vers la v3 de Joomla. Je viendrai peut-être vous re-solliciter à nouveau. En attendant merci encore.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X