Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

    Bonjour,

    Je migre un site de joomla 2.5 à joomla 3.
    Dans mon site, un menu pointe vers un article.
    Dans cet article, une image (flèche) provoque l'affichage d'un autre article (on entre dans le vif du sujet du premier article).

    Lors de l'affichage de ce second article, l'affichage du menu disparait.

    Je n'ai pas trouvé comment le remettre.

    Je regrette déja Joomla 2.5, qui a une interface claire et conviviale, qui a a mon avis subit un effet de mode et a été remplacé par une interface très touffue et pas du tout agréable.

    Si quelqu'un a une solution à min problème... merci d'avance.

    Janfi

  • #2
    Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

    Bonjour,
    ton problème n'a rien a voir avec l'ergonomie de la version 2.5 ou 3 ... mais avec l'affichage des modules sur telles ou telles pages.
    Pour gérer ce soucis finement, je conseille advanced module manager de Nonumber
    Il y a aussi la possibilité de passer par des menus cachés si tu n'as que quelque article dans ce cas là
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

      Bonjour CountryRoad

      Moi, perso, je ne ferai aucune marche arrière; l'interface de Joomla 3 est tellement mieux pensée, plus agréable, conviviale et l'utilisation de jQuery / Bootstrap un vrai plaisir.

      Pour ton souci, je me joins à Manu, c'est juste une question d'affectation des menus et cela existait déjà en J2.5.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

        Merci à vous deux.
        Je n'ai pas ce problème en 2.5, ça fonctionne parfaitement. J'aurais aimé une solution sans installer un module.

        Commentaire


        • #5
          Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

          L'article vers lequel tu pointes, es t'il bien dans une rubrique attribuée à un menu ?
          Quand tu dis que ton menu disparaît... Tu parle de ta barre de menu ?

          Si tu n'utilises pas de module pour afficher ce menu, comment fais tu alors ? Es tu sur que tu n'es pas dans une rubrique au premier niveau, et que le menu affiché est le contenu des sous rubriques ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

            tout est expliqué dans mon premier post. c'est une lien affecté à une image qui affiche l'article.
            Il s'agit d'un menu à gauche, pas du menu principal qui est horizontale dans ce cas.
            en joomla 2.5 ça ne pose aucun problème.

            Commentaire


            • #7
              Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

              Non, non, tu te trompes CountryRoad. Tu rates la notion d'affectation de modules.

              Tu aurais affecté un menu pour qu'il apparaisse non pas partout mais juste sur tel menu. Et quand tu cliques, tu sors du contexte (donné par le Itemid) et donc, Joomla ne sait plus affecter ton module. C'est une notion qui existe depuis Joomla 1.5.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

                Je suis devant le pc, sur mon site en 2.5, je clique sur le menu principal (horizontale) 2 eme option de menu, ça m'affiche mon sous menu dans le left, je clique sur la dernière ligne, ça m'affiche mon article, je clique sur la flèche (image avec lien) ça m'affiche l'article pointé. Le sous menu du left est toujours présent et fonctionnel.

                Je bascule sur l'onglet du même site que j'ai converti en joomla 3.4.8 et là quand je clique sur la flèche, plus de menu dans le left.

                Je me trompe peut être sur le fond, en attendant joomla a modifié sa façon de faire et je voudrais bien remettre ça sans payer 25€ pour un module.

                donc je suis à la recherche d'une solution.

                Janfi
                Dernière édition par CountryRoad à 24/02/2016, 16h04

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

                  Alors déjà, tous les modules ne sont pas payant. Tu peux juste créer un module "menu", qu'il faudra ensuite mettre en forme.
                  Ensuite, nous ne savons pas ce que tu as fait sur ton 2.5, tu as du créer un module menu à moment donné, ou utiliser un template qui mettait un module menu dans cette position.

                  Le mieux serait d'avoir un lien vers tes deux versions pour que l'on t'aide un peu, mais peut-être ne sont t'elle pas en ligne ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

                    Salut Christophe,
                    La 2.5 est en ligne, pas la 3 qui est sur un Lamp local.
                    Non, sur la 2.5 je n'ai rien créé de spécial. Le template est fait perso avec TemplateCreator CK.
                    Je peux te donner l'accès à la 2.5 si tu me donnes un mail perso.
                    Janfi

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

                      Je t'ai envoyé un MP.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

                        Alors comme prévu, tu as bel et bien des menus publiés en tant que modules, la preuve :

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menus.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,7 Ko 
ID : 1805395

                        Je t'ai encadré en rouge les modules qui font office de menus (testé en les désactivant).

                        Tu peux faire exactement la même chose avec Joomla 3.x

                        Tu vas devoir cnovertir chacun de tes menus, en module, et leur attribuer la position à gauche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

                          Je te remercie, je vais voir ça. Je ne retravaille sur ce projet que mardi prochain à cause d'une urgence.
                          Je regarde ce week-end comment convertir les menu en modules. Sur Joomla 2.5 je n'ai rien fait, ça doit être le fonctionnement de base ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

                            Là je ne peux pas t'aider.
                            Je n'ai jamais utilisé Joomla 2.5.

                            Mais tu as forcément du faire quelque chose, choisir une position, etc... Un site ne se cré pas tout seul

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Perte du menu lors de l'affichage d'un article appelé par un article

                              Envoyé par CountryRoad Voir le message
                              Sur Joomla 2.5 je n'ai rien fait, ça doit être le fonctionnement de base ???
                              Ce fonctionnement "de base" est exactement le même sur J2.5! et sur J3! .. si si ... on te le dit

                              Il faut que tu te familiarises avec les items de menu (lien de menu) et les modules de menu (qui appelle tel ou tel menu et l'affiche dans tel ou tel position)
                              Va dans Extensions -> Modules -> filtre par type en choisissant "menu" pour n'afficher QUE ces modules là -> choisis le module de menu qui te concerne -> assignation des menus -> vérifie qu'il soit "sur toutes les pages" s'il doit être affiché tout le temps et enregistre
                              Dernière édition par manu93fr à 26/02/2016, 16h04
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X