Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

    Bonjour à tous,

    J'utilise les fiches contact de joomla pour mon site en 3.4.8, avec un template de chez template monster.
    Ma question et la suivante : Le champ "message" de mon formulaire requière 50 caractères minimum, comment changer ça?
    Où traduire les messages d'erreur du type : "this field is required" ou "Please enter at least 50 characters." ?

    Merci d'avance et bonne journée,
    Jimmy 42

  • #2
    Re : Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

    Bonjour,

    tu utilises le composant natif de Joomla! ?
    Peut-on avoir un lien vers le site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

      Oui j'utilise le composant natif, c'est dans composants / Fiches de contact.

      Je ne peux pas mettre de lien URL donc je te joins un screenshot.

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 32,2 Ko 
ID : 1805421
      Dernière édition par jimmy42 à 14/03/2016, 11h47
      Jimmy 42

      Commentaire


      • #4
        Re : Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

        Quelqu'un a la solution?
        Jimmy 42

        Commentaire


        • #5
          Re : Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

          Bonsoir,

          Au niveau du nombre de caractères, sur le standard, je n'ai trouvé aucun contrôle. Etes-vous sûr d'être sur le formulaire standard ?

          D'autre part, pour les messages en anglais, si vous avez précisé le langage à français par défaut sur votre site, tout devrait être en français (toujours dans le formulaire de contact "standard"), sauf si votre fichier langage n'est pas au bon niveau (il doit être à 3.4.8.1 pour le français).

          Sans lien sur votre site, il est difficile de trouver. Peut-être lié au template ? à un plugin associé au template ?

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

            C'est bon pour les 50 caractères, en fait ce n'est pas le formulaire de base c'est le module tm_ajax_contact_form (oui, le template vient de template monster).
            C'est dans mon_module/tmpl/default.php

            Il me manque plus qu'à trouver les traductions.
            Dernière édition par jimmy42 à 21/03/2016, 10h51
            Jimmy 42

            Commentaire


            • #7
              Re : Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

              Voici l'URL du site
              Dernière édition par jimmy42 à 23/03/2016, 19h02
              Jimmy 42

              Commentaire


              • #8
                Re : Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

                Personne pour m'aider?
                Jimmy 42

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

                  Bonjour,

                  Les messages viennent du fichier langage associé à votre module. S'il ne trouve pas dans le répertoire language/fr-FR votre module, il prend celui qui est dans le répertoire language/en-EN.

                  Donc, il faut trouver votre fichier qui doit s'appeler en-EN.mod_tm_ajax_contact_form.ini ou quelque chose d''équivalent et le copier dans le répertoire fr_FR en fr-FR.mod....Ensuite, traduction à la main des messages, car je n'ai pas trouvé de fichier message en français.

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fiches contact : comment autoriser les messages de moins de 50 caractères?

                    Merci pour l'info mais seules les traductions du module en Back-Office sont dans ce fichier.
                    J'ai dans monmodule/js/localization les fichiers de traductions des messages d'erreur pour toutes les langues sauf l'anglais...
                    Jimmy 42

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X