Supprimer les tables des composants désinstallés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Supprimer les tables des composants désinstallés

    Salut

    Je me suis rendu compte que les tables de composants que j'avais désinstallé sont toujours présente. J'aimerais savoir s'il y a une méthode pour les supprimer, sans devoir le faire manuellement.

    Merci d'avance pour vos tuyaux.
    Dernière édition par Visiteur à 11/03/2016, 13h39

  • #2
    Re : Supprimer les tables des composants désinstallés

    Salut,
    un peu de sql ?
    Removing component from Joomla! system manually ->
      Sometimes it happens, that Joomla! system does not remove all the component data from system while uninstalling component. In such case, you can do it manually in your database. E.g. in phpMyAdmin. Before doing this, be sure you understand basic features of SQL and you know what you are doing, see following example for Phoca PDF:   -- Experts only -- Run these queries in your phpMyAdmin -- Manual removal of Phoca PDF component from Joomla! database -- Change the #__ to your Joomla! prefix, e.g. #__extensions to jos_extensions DELETE FROM `jos_schemas` WHERE `extension_id` = ; DELETE FROM `jos_extensions` WHERE `name` = 'com_phocapdf'; DELETE FROM `jos_assets` WHERE `name` = 'com_phocapdf'; DELETE FROM `jos_menu` WHERE `type` = 'component' AND `title` LIKE '%com_phocapdf%'; DELETE FROM `jos_session` WHERE `data` LIKE '%com_phocapdf%';   Sometimes happens, that component menu links are not displayed in Joomla! administration, try to run these SQL queries:   -- Manual publishing of Phoca PDF component menu items in Joomla! administration -- Change the #__ to your Joomla! prefix, e.g. #__extensions to jos_extensions UPDATE `jos_menu` SET `published` = '1' WHERE `type` = 'component' AND `title` LIKE '%com_phocapdf%'; UPDATE `jos_menu` SET `component_id` = WHERE `type` = 'component' AND `title` LIKE '%com_phocapdf%';   If you are removing the component manually, it is possible that files and folders of this component will remain on your server. Then connect to your server with FTP client and delete the folders of the extensions which you want to remove .   For example, if you want to remove Phoca PDF component, delete these folders:   components/com_phocapdf administrator/components/com_phocapdf media/com_phocapdf and these files: language/en-GB/en-GB.com_phocapdf.ini language/en-GB/en-GB.com_phocapdf.sys.ini administrator/language/en-GB/en-GB.com_phocapdf.ini administrator/language/en-GB/en-GB.com_phocapdf.sys.ini Sometimes it is needed to empty main tmp folder If you will delete the folders listed above, allways delete only the last folder in the path, so if there is a path: administrator/components/com_phocapdf, you should delete only the com_phocapdf folder.   If folders of the component are not removed, Joomla extension manager can run update instead of install. This is why following folders needs to be removed:   components/com_phocapdf api/components/com_phocapdf administrator/components/com_phocapdf   The Joomla extension manager examines these three folders and if at least one of them exists, it runs an update instead of an installation and an error occurs during a new installation. So, very often it happens that the component folder remains in the api folder and this then leads to the impossibility of installing the component.  


    A tester. Je ne l'ai pas fait, mais le principe est correct, à priori.
    Il faut bien sur tester sur une install joomla "sacrifiable".


    -- Change le #__ par le préfixe de ta bdd joomla, ex. #__extensions par jos_extensions
    -- En général, qq chose comme : ayrc1_

    DELETE FROM `jos_schemas` WHERE `extension_id` = (SELECT `extension_id` FROM `jos_extensions` WHERE `type` = 'component' AND `name` = 'com_lecomposant');
    DELETE FROM `jos_extensions` WHERE `name` = 'com_lecomposant';
    DELETE FROM `jos_assets` WHERE `name` = 'com_lecomposant';
    DELETE FROM `jos_menu` WHERE `type` = 'component' AND `title` LIKE '%com_lecomposant%';
    DELETE FROM `jos_session` WHERE `data` LIKE '%com_lecomposant%';
    Hope it helps.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Supprimer les tables des composants désinstallés

      Merci pour l'info. Je vais une sauvegarde du site de toute façon et c'est une version d'essai. Et je vais vérifier sur les autres installation joomla que j'ai pas de restes de composants. Car je ne savais pas que quant on en désinstalle un les tables restes.

      Commentaire


      • #4
        Re : Supprimer les tables des composants désinstallés

        Car je ne savais pas que quant on en désinstalle un les tables restes.
        Je dirais que ce n'est pas un très bon composant, en tous les cas un composant qui ne respecte pas complètement l'API joomla.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Supprimer les tables des composants désinstallés

          Ha ok, car en fait quant on désinstallé un (bon) composant, les tables sont supprimées. Dans ceux que j'ai désinstallé il y a Allevents, hikashop, Kunena et PhocaGallery. Pourtant des bon composants. Mais pas pour ça.

          Commentaire


          • #6
            Re : Supprimer les tables des composants désinstallés

            Oui, ce sont de bonnes extensions, bizarre ..
            Avec un :
            DROP TABLE IF EXISTS `#__la_table_du_composant`;
            C'est pas super compliqué.
            En regardant les forums de support de kunena ou hikashop, il semble pourtant que ce pb est réglé ...
            Probablement qu'il y des restrictions/contraintes qq part, à suivre ...
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X