Ne pas autorisé 2 fois le même titre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ne pas autorisé 2 fois le même titre

    Bonjour,
    J'ai un formulaire d'ajout d'article en front end avec le champs alias caché
    Code:
    					<!--
    					<?php if (is_null($this->item->id)) : ?>
    						<?php echo $this->form->renderField('alias'); ?>
    					<?php endif; ?>
    					-->
    Sauf que mes utilisateur peuvent quand même créer des articles avec un nom déjà pris et joomla affiche ensuite :
    Avertissement

    Alias already existed so a number was added at the end. If you want to change the alias, please contact a site administrator

    Puis article soumis avec succès...
    Comment affiché une erreur si le nom de l'article existe déjà ?
    Merci de votre aide !

  • #2
    Re : Ne pas autorisé 2 fois le même titre

    Bonjour,

    Normalement quand on créé un article, l'alias qui se met automatique et donc si tu met exactement le même titre d'article tu auras le même alias et impossible donc d'enregistrer l'article...

    Pour enregistrer avec le même titre un article du coup il faudra modifier l'alias...

    Sinon l'article ne peut être enregistré...

    Et s'ils n'ont pas accès à l'alias, je ne comprend pas pourquoi l'article s'enregistre quand même ?
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

    Commentaire


    • #3
      Re : Ne pas autorisé 2 fois le même titre

      Il n'y a pas de fonction intégrée pour interdire qu'un titre d'article soit unique, c'est l'alias qui est en effet modifié si le même existe déjà, avec en version 3.5.0 ce message dans l'administration :
      Alerte
      L'alias existait déjà, un chiffre a donc été ajouté à la fin. Pour changer l'alias, modifier à nouveau l'article.
      Tu dois avoir le même type de message sur le site, dans les mêmes circonstances.
      Je ne connais pas d'extension qui soit capable de répondre à ton besoin.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X