Ajouter des champs de saisie - Création d'Article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouter des champs de saisie - Création d'Article

    Bonjour,
    Voilà, j'aimerais rajouter des champs à la saisie d'un article,
    Supposons, un champ de saisie.
    Et les inclure dans l'affichage de l'article dans ses informations
    (Soit, À côté du titre ou à l'endroit des informations de publication : Date, Auteur, etc)
    J'ai cru comprendre après quelques recherches qu'il fallait s'intéresser du côté de "CCK",
    Si vous pouviez me vulgariser les propos. (Étant débutant Joomla confirmé )

    Donc j'ai plusieurs questions :
    - Es-ce compliqué à mettre œuvre ?
    - Es-ce que cela peut nuire à la sécurité du site ?
    - Dois-je développer complètement une extension permettant de le faire ? (Ou utilisation d'un CCK ?)

    Dans mon cas personnel, je souhaiterais mettre un champ de saisie pour y indiquer la difficulté de l'article, soit par une chaîne de caractère ("Facile", "Moyen", ...) ou représenter la difficulté par une échelle ("1/5","2/5"...)
    Et aussi pour indiquer le temps requis pour l'article 00:30 minutes ...

    Merci

  • #2
    Re : Ajouter des champs de saisie - Création d'Article

    Hello Hugo

    Deux solutions possibles :

    1. Télécharger et installer un CCK, je te conseil FlexiContent qui est à mon gout le plus intuitif et le plus simple à prendre en main ;

    2. Hacker le composant com_content pour ajouter les champs nécessaires, cette solution peut être plus rapide que de s'encombrer avec un CCK sous-conditions de bien maitriser la programmation web (et faire gaff au mise à jour de Joomla!) ;

    Bonne fin de journée,

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter des champs de saisie - Création d'Article

      Hello Soundboy,

      Donc je vais essayer cette extension, car n'ayant pas des bases solide en développement WEB, je pense que pour mon niveau il est préférable d'utiliser une extension développée par des personnes confirmées que de faire une passoire bancale

      Merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X