Ajouter des champs de saisie - Création d'Article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouter des champs de saisie - Création d'Article

    Bonjour,
    Voilà, j'aimerais rajouter des champs à la saisie d'un article,
    Supposons, un champ de saisie.
    Et les inclure dans l'affichage de l'article dans ses informations
    (Soit, À côté du titre ou à l'endroit des informations de publication : Date, Auteur, etc)
    J'ai cru comprendre après quelques recherches qu'il fallait s'intéresser du côté de "CCK",
    Si vous pouviez me vulgariser les propos. (Étant débutant Joomla confirmé )

    Donc j'ai plusieurs questions :
    - Es-ce compliqué à mettre œuvre ?
    - Es-ce que cela peut nuire à la sécurité du site ?
    - Dois-je développer complètement une extension permettant de le faire ? (Ou utilisation d'un CCK ?)

    Dans mon cas personnel, je souhaiterais mettre un champ de saisie pour y indiquer la difficulté de l'article, soit par une chaîne de caractère ("Facile", "Moyen", ...) ou représenter la difficulté par une échelle ("1/5","2/5"...)
    Et aussi pour indiquer le temps requis pour l'article 00:30 minutes ...

    Merci

  • #2
    Re : Ajouter des champs de saisie - Création d'Article

    Hello Hugo

    Deux solutions possibles :

    1. Télécharger et installer un CCK, je te conseil FlexiContent qui est à mon gout le plus intuitif et le plus simple à prendre en main ;

    2. Hacker le composant com_content pour ajouter les champs nécessaires, cette solution peut être plus rapide que de s'encombrer avec un CCK sous-conditions de bien maitriser la programmation web (et faire gaff au mise à jour de Joomla!) ;

    Bonne fin de journée,

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter des champs de saisie - Création d'Article

      Hello Soundboy,