Problème PhP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème PhP

    Bonjour
    Je ne suis pas sur d'être au bon endroit.
    Je me débrouille pas trop mal avec joomla, mais les bases de données pour moi, ça reste du chinois.
    D'après quelques messages, il semble que j'utilise PHP 5.4 qui serait bientôt obsolète. J'ai vu en cherchant sur le web qu'il y a moyen de télécharger des versions supérieures mais je n'ai pas la moindre idée de comment s'y prendre et même de l'endroit où il faut commencer pour faire une mise à jour. A partir de mon site joomla? de chez mon hébergeur (OVH) ? de PhpMyAdmin?
    Comment faire? quelles précautions prendre?
    Et si je suis pas au bon endroit merci de me donner la bonne direction.
    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Problème PhP

    Salut William ;-)

    OVH propose les versions suivantes de PHP

    PHP 7.0
    PHP 5.6 (version par défaut)
    PHP 5.5 (bientôt obsolète non recommandée)
    PHP 5.4 (obsolète)
    PHP 5.3 (obsolète)

    Il n'y a pas besoin de télécharger une version c'est ton hébergeur qui le propose (j'ai compris que tu es chez OVH mutualisé)

    Tu peux configurer la version dans l'interface https://www.ovh.com/fr/hosting/guide..._espace_client

    Attention de vérifier que ta version joomla (et extensions) sont bien compatibles

    Et n'oublie un p'tite sauvegarde ne fait jamais de mal.
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème PhP

      Bonjour,

      Je l'ai fait avant hier, sur l'interface comme te le dit Jeff et pour ma part j'ai du aussi modifier le fichier .ovhconfig à la racine du site.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème PhP

        Super, merci à vous deux!
        Voilà qui est fait!
        C'était simple mais fallait savoir par quel bout commencer.
        Pour Marie-Louise : pas eu besoin de modifier .ovhconfig, la nouvelle version php s'est corrigée toute seule!

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème PhP

          Une affaire qui marche donc ... si c'est réglé
          merci de passer ton post en conséquence
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X