Erreurs serveurs aléatoires depuis la mise en jour en joomla 3.5.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreurs serveurs aléatoires depuis la mise en jour en joomla 3.5.1

    Bonsoir à tous,

    j'ai mis mon site à jour en joomla 3.5.1 depuis quelques jours et je viens de voir que le trafic s'est effondré.
    En y regardant de plus près, certaines pages (mais pas les plus récentes) renvoient des 500 internal server errors.

    A quoi cela peut-il être dû ?

    A part cette mise à jour, rien n'a été changé dans la configuration de mon serveur.

    Merci pour votre aide.


    url de mon site : www.montresdesign.com

  • #2
    Re : Erreurs serveurs aléatoires depuis la mise en jour en joomla 3.5.1

    Bonjour,

    Une erreur 500 c'est une erreur serveur masquée par défaut par Joomla, il faut donc essayer d'obtenir le véritable motif d'erreur en demandant à joomla! de ne plus cacher le motif :

    Administration > Configuration > onglet Serveur : rapport d'erreur sur maximum

    et ré effectuer la manipulation entraînant une erreur pour noter le message adhoc.

    Si cela ne suffit pas il faudra peut être obtenir les fichiers d'erreurs de ton hébergeur

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreurs serveurs aléatoires depuis la mise en jour en joomla 3.5.1

      J'ai bien passé le rapport d'erreur sur max mais la page ne renvoit pas plus d'information, pas de message ad hoc :-(

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreurs serveurs aléatoires depuis la mise en jour en joomla 3.5.1

        OK, ça arrive hélas.

        Il te faut contacter ton hébergeur et lui demander un accès aux logs serveurs, soit les logs standards HTTP, soit les fichiers de type error.log ou php-error.log. En fait la dénomination et/ou l'emplacement de ces fichiers dépend de l'installation proposée par ton hébergeur.

        Si tu as déjà ces informations, récupère les via FTP et analyse les tranquillement de ton côté.

        Cordialement

        PS : avant d'être en version 3.5.1, en quelle version de Joomla! étais tu ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreurs serveurs aléatoires depuis la mise en jour en joomla 3.5.1

          Merci pour l'info je vais récupérer les lots
          Avant la mise à jour j'étais en version 4.8
          Cdlt

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreurs serveurs aléatoires depuis la mise en jour en joomla 3.5.1

            Envoyé par Montresdesign Voir le message
            Merci pour l'info je vais récupérer les lots
            Avant la mise à jour j'étais en version 4.8
            Cdlt
            ?? 4.8 tu es sûr ?plutôt 3.4.8 je suppose, mais il n'y a pas de raisons à proprement parlé qu'il y ait une incompatibilité, vérifie tout de même à tout hasard si les pages en faute n'utilises pas (et elle seulement) un plugin ou un composant particulier
            Dernière édition par PieceOfCake à 15/04/2016, 15h20
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreurs serveurs aléatoires depuis la mise en jour en joomla 3.5.1

              oui désolé c'est 3.4.8
              je vais aller investiguer mais pour moi ces pages n'ont pas d'attributs particuliers ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X